[réglé] Enchère ou pas ?

Verrouillé

Enchères ou ventes directes sur le site ?

Le sondage s’est terminé le mar. 08 02, 2005 21:49

Oui on verra enfin les prix...
13
18%
Non, mauvaise ambiance assurée
34
48%
Testons d'abord...
24
34%

Nombre total de votes : 71

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Bally ballo » mer. 16 03, 2005 08:48

moi j'y crois Milan,c'est un flip très recherché par les particuliers qui ont plus de 30 ans et un peu de blé devant eux.pour info j'avais un deluxe limited edition dont je me séparais pour ne garder que le véritable deluxe.un type vient chercher des pièces détachées chez moi et tombe sur ce flip: super , il est à vendre ? oui mais pas tout de suite ,il faut le réviser avant et je n'ai pas le temps en ce moment . Le type continue a me prendre la tête , ma patience étant mondialement reconnue ça me gonfle vite et je lui dit pour qu'il me laisse tranquille : c'est 1000 € ! et là il m'a calmé le gars , il a dit oui !!!!! il VOULAIT ce flip , pas un tz au même prix , CELUI LA !!!!

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » mer. 16 03, 2005 09:38

:shock: il a fini a 1100 euro .....no comment ...; :lol: :lol:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mer. 16 03, 2005 12:27

fabien a écrit :...Milan, le vendeur est de ton coin, tu connais ? :D...
:lol: Maintenant je le connais !!!
Je suis allé voir le flipper...
Il fonctionne à 90% mais le problème c'est que le plateau est bouffé ! En particulier en haut avant les couloirs sur une surface qui, pour moi, nécessite le remplacement du plateau....
Je ne sais pas si l'enchérisseur est sérieux mais l'annonce ne spécifiait pas ça, donc, à sa place, je l'aurai mauvaise en découvrant la réalité. Surtout à ce prix là !!! :twisted:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

martial
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par martial » mer. 16 03, 2005 13:20

moi aussi je vote contre,
Meme si ca part d'une bonne intention, il suffit d'un petit de groupe de pertubateurs pour gacher totalement ce que 90% auront fait avec serieux.
Et au final, de quoi est ce que l'on se souviendra? Des problemes et des pertubateurs.

Le risque de gacher la bonne ambiance existante est trop grands.

En tout cas, il faut reconnaitre que le fait que chacun puisse donner son avis (et que cela soit pris en compte) est remarquable. Bravo

ibre92
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par ibre92 » mar. 20 11, 2007 11:37

Je pense personnellement que c'est une très bonne idée.

Pourquoi laisser le marché se faire uniquement sur Ebay qui prend des frais que je trouve trop importants (environ 3%).

Cela permettrait de se substituer aux annonces "faire offre" qui ne sont pas très limpides ni transparentes.

De plus cela permettrait de fluidifier le marché, en rendant aussi le système plus adapté aux ventes de flipper, sans la paranoia de l'enchère de la dernière seconde sur Ebay pour les acheteurs et la déception des frais d'annonce engagés pour les vendeurs infortunés.

Il doit pouvoir en effet être possible de trouver une formule qui reste conviviale sans répliquer la grosse machine EBay.
Twilight Zone - Indiana Jones -Star Trek TNG - Creature Black Lagoon - Stargate - The Shadow

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » mar. 20 11, 2007 11:41

ibre92 a écrit : ... sur Ebay qui prend des frais que je trouve trop importants (environ 3%)...

C'est plus 5% !

ibre92
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par ibre92 » mar. 20 11, 2007 11:44

ça confirme : le monopole d'Ebay c'est du vol !
Twilight Zone - Indiana Jones -Star Trek TNG - Creature Black Lagoon - Stargate - The Shadow

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 20 11, 2007 11:58

ibre92 a écrit : Il doit pouvoir en effet être possible de trouver une formule qui reste conviviale sans répliquer la grosse machine EBay.
Ben c'est tout vu: passez d'abord une annonce sur les forums de flips avec un prix fixe, et si vous ne l'avez pas vendu au bout de 2 annonces sur 15 jours environ, passez sur ebay...

Pour ma part c'est ce que je fais et j'ai vendu 1 seul flip sur ebay sur une bonne dizaine et uniquement parce que je n'avais pas eu de contact suite à mes annonces sur les forums de flip. D'ailleur j'ai arrété l'enchère avant et on s'est arrangé comme ça et j'ai annulé la vente, fuck la commision ebay :)

Donc 1/ forums de flips et 2/ si vraiment personne n'est interressé alors ebay en derniers recours, en tout cas c'est ma philosophie.

Pascal

romarpub
Pas vu depuis 7 an(s)

RE

Message par romarpub » mar. 20 11, 2007 15:59

Salut,
J'arrive après la bataille, mais je suis d'accord avec la décision prise. Je pense que le forum doit garder son systeme de P.A, avec prix obligatoire.
Pour vendre aux encheres, il y a déja Ebay qui fait ça tres bien.
J'y ai eu recours une fois pour vendre un flip, et je pense que pas mal de membres du site y ont recours aussi. Certes, le peudo est parfois différent, mais il m'est arrivé de voir les memes jeux, ici et sur Ebay. Donc...
Quant aux "benefices" réalisés, je ne pense pas que qqun en fasse son revenu principal. Dans mon cas ça me permet juste d'acheter un autre jeu, ou des pieces, ou du matos (oscillo, par exemple)..
Voila, c'était juste mon opinion..
@+
Rob
PS: C'est quoi des "pro-collectionneurs" ??? Du coté de Caen???

Verrouillé