j'y avais pas pensé,je vais essayer! :Djacfack a écrit : Par contre si ça se passe quand tu flippes, la fliptronic II et son pont de diodes sont peut-être en cause, permute avec une autre, si tu as des drivers différentes tu dois certainement avoir les fliptronics également...
comment survolter mon twilight zone..........
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
sinon je te conseille de remplacer le circuit de reset par un moins sensible sur la carte CPU : DS1811, ou mieux : MCP130-460.
Je dois avoir des MCP130 si ça t'intéresse pour faire un test... contacte moi par MP, je t'en enverrai un ou 2
C'est assez bizarre cependant comme panne et ça mériterai une analyse approfondie sur le flip !!
bon courage et bon flip !
Je dois avoir des MCP130 si ça t'intéresse pour faire un test... contacte moi par MP, je t'en enverrai un ou 2

C'est assez bizarre cependant comme panne et ça mériterai une analyse approfondie sur le flip !!
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- jb
c'est gentil de ta part!romain a écrit :sinon je te conseille de remplacer le circuit de reset par un moins sensible sur la carte CPU : DS1811, ou mieux : MCP130-460.
Je dois avoir des MCP130 si ça t'intéresse pour faire un test... contacte moi par MP, je t'en enverrai un ou 2![]()

mais je me vois mal intervenir sur la cpu deja qu'a chaque fois que je soude sur les driver j'ai toujours une apprehension!

- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Faut revoir toute les connexions, toute les prises, le filtre, l'interupteur, etc, en partant de la prise du secteur j'usqu'au connecteur sur le coté droit de la driver (J102 si je ne m'abuse).
Relever toute les tensions pose un GROS problème, toute les alims de la power/driver board vont devoir bosser beaucoup plus pour faire les tension normales. Remarque que ca peut etre acceptable en utilisation domestique.
Romain> on parle de "reset" mais il faut comprendre "reboot" bien sur, et le Twilight Zone ne marche pas avec une MPU-35 (ou alors elle est vraiment bien cachée! =) )
Relever toute les tensions pose un GROS problème, toute les alims de la power/driver board vont devoir bosser beaucoup plus pour faire les tension normales. Remarque que ca peut etre acceptable en utilisation domestique.
Romain> on parle de "reset" mais il faut comprendre "reboot" bien sur, et le Twilight Zone ne marche pas avec une MPU-35 (ou alors elle est vraiment bien cachée! =) )
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- rv
- Dept: 68
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
effectivement, j'ai déja checher un dizaine d'heures la cause du reset sur un shadows et la panne venait du pont de diode de la carte fliptronicjacfack a écrit :Par contre si ça se passe quand tu flippes, la fliptronic II et son pont de diodes sont peut-être en cause, permute avec une autre, si tu as des drivers différentes tu dois certainement avoir les fliptronics également...
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois

Le mien est survolté depuis des années et jamais eu de problèmes. C'est un exploitant qui m'avait fait ça à l'époque ou je n'ouvrais pas plus mon flipper que le capot de ma voiture. Il m'avait dit qu'il faisait cela d'office sur tous les flips de cette génération.
Un autre possesseur de TZ (Salut Fabien !) a trouvé que le mien avait en effet une sacrée pêche, qui n'a pour effet néfaste que de faire rebondir un peu trop la bille dans le "bloqueur" qui mène au mini plateau.
Un autre possesseur de TZ (Salut Fabien !) a trouvé que le mien avait en effet une sacrée pêche, qui n'a pour effet néfaste que de faire rebondir un peu trop la bille dans le "bloqueur" qui mène au mini plateau.
- damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Bravo, c'est affreux.
Plus simplement, il suffit de rebrocher le connecteur.
Plus simplement, il suffit de rebrocher le connecteur.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
- jb
ton twilight faisait aussi des reset intempestifs??nico193 a écrit :Le mien est survolté depuis des années et jamais eu de problèmes. C'est un exploitant qui m'avait fait ça à l'époque ou je n'ouvrais pas plus mon flipper que le capot de ma voiture. Il m'avait dit qu'il faisait cela d'office sur tous les flips de cette génération.
- nico193
- Responsable rubrique
- Dept: 44
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois

Non pas du tout, mais mon flip avait été victime d'une inondation (le transfo avait les pieds dans l'eau) puis il avait été stocké dans une cave humide pendant un an. Lorsque j'ai essayé de le rallumer, le flipper délirait complètement, j'avais alors fait venir l'exploitant du coin qui avait commencé en effectuant cette modif. C'est la première et la dernière fois qu'un exploitant a touché à mes flips !
jb a écrit :ton twilight faisait aussi des reset intempestifs??nico193 a écrit :Le mien est survolté depuis des années et jamais eu de problèmes. C'est un exploitant qui m'avait fait ça à l'époque ou je n'ouvrais pas plus mon flipper que le capot de ma voiture. Il m'avait dit qu'il faisait cela d'office sur tous les flips de cette génération.