comment survolter mon twilight zone..........

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » mar. 17 07, 2007 22:12

jacfack a écrit : Par contre si ça se passe quand tu flippes, la fliptronic II et son pont de diodes sont peut-être en cause, permute avec une autre, si tu as des drivers différentes tu dois certainement avoir les fliptronics également...
j'y avais pas pensé,je vais essayer! :D

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mer. 18 07, 2007 00:06

sinon je te conseille de remplacer le circuit de reset par un moins sensible sur la carte CPU : DS1811, ou mieux : MCP130-460.
Je dois avoir des MCP130 si ça t'intéresse pour faire un test... contacte moi par MP, je t'en enverrai un ou 2 :,):

C'est assez bizarre cependant comme panne et ça mériterai une analyse approfondie sur le flip !!

bon courage et bon flip !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

jb

Message par jb » mer. 18 07, 2007 00:11

romain a écrit :sinon je te conseille de remplacer le circuit de reset par un moins sensible sur la carte CPU : DS1811, ou mieux : MCP130-460.
Je dois avoir des MCP130 si ça t'intéresse pour faire un test... contacte moi par MP, je t'en enverrai un ou 2 :,):

C'est assez bizarre cependant comme panne et ça mériterai une analyse approfondie sur le flip !!

bon courage et bon flip !
c'est gentil de ta part! :-%:
mais je me vois mal intervenir sur la cpu deja qu'a chaque fois que je soude sur les driver j'ai toujours une apprehension! :|

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mer. 18 07, 2007 09:37

Faut revoir toute les connexions, toute les prises, le filtre, l'interupteur, etc, en partant de la prise du secteur j'usqu'au connecteur sur le coté droit de la driver (J102 si je ne m'abuse).
Relever toute les tensions pose un GROS problème, toute les alims de la power/driver board vont devoir bosser beaucoup plus pour faire les tension normales. Remarque que ca peut etre acceptable en utilisation domestique.

Romain> on parle de "reset" mais il faut comprendre "reboot" bien sur, et le Twilight Zone ne marche pas avec une MPU-35 (ou alors elle est vraiment bien cachée! =) )
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

rv
Dept: 68
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par rv » mer. 18 07, 2007 10:00

jacfack a écrit :Par contre si ça se passe quand tu flippes, la fliptronic II et son pont de diodes sont peut-être en cause, permute avec une autre, si tu as des drivers différentes tu dois certainement avoir les fliptronics également...
effectivement, j'ai déja checher un dizaine d'heures la cause du reset sur un shadows et la panne venait du pont de diode de la carte fliptronic

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » mer. 18 07, 2007 10:26

Le mien est survolté depuis des années et jamais eu de problèmes. C'est un exploitant qui m'avait fait ça à l'époque ou je n'ouvrais pas plus mon flipper que le capot de ma voiture. Il m'avait dit qu'il faisait cela d'office sur tous les flips de cette génération.

Un autre possesseur de TZ (Salut Fabien !) a trouvé que le mien avait en effet une sacrée pêche, qui n'a pour effet néfaste que de faire rebondir un peu trop la bille dans le "bloqueur" qui mène au mini plateau.

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » mer. 18 07, 2007 10:40

La preuve par l'image

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mer. 18 07, 2007 11:07

Bravo, c'est affreux.

Plus simplement, il suffit de rebrocher le connecteur.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jb

Message par jb » mer. 18 07, 2007 12:46

nico193 a écrit :Le mien est survolté depuis des années et jamais eu de problèmes. C'est un exploitant qui m'avait fait ça à l'époque ou je n'ouvrais pas plus mon flipper que le capot de ma voiture. Il m'avait dit qu'il faisait cela d'office sur tous les flips de cette génération.

Un autre possesseur de TZ (Salut Fabien !) a trouvé que le mien avait en effet une sacrée pêche, qui n'a pour effet néfaste que de faire rebondir un peu trop la bille dans le "bloqueur" qui mène au mini plateau.
ton twilight faisait aussi des reset intempestifs??

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » mer. 18 07, 2007 13:01

Non pas du tout, mais mon flip avait été victime d'une inondation (le transfo avait les pieds dans l'eau) puis il avait été stocké dans une cave humide pendant un an. Lorsque j'ai essayé de le rallumer, le flipper délirait complètement, j'avais alors fait venir l'exploitant du coin qui avait commencé en effectuant cette modif. C'est la première et la dernière fois qu'un exploitant a touché à mes flips !
jb a écrit :
nico193 a écrit :Le mien est survolté depuis des années et jamais eu de problèmes. C'est un exploitant qui m'avait fait ça à l'époque ou je n'ouvrais pas plus mon flipper que le capot de ma voiture. Il m'avait dit qu'il faisait cela d'office sur tous les flips de cette génération.

ton twilight faisait aussi des reset intempestifs??

Répondre