transformateur bruit et fume strato flite

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
PASSIONNE
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

transformateur bruit et fume strato flite

Message par PASSIONNE » dim. 01 09, 2013 20:55

bonjour a tous ;
je viens d acquerir un flipper strato flite inutilise depuis 5 annees ;
debutant en renovation de flippers j ai nettoye tous les contacts ;j ai remis a zero les compteur a chiffres ; et branche ; le transformateur faisait un gros bruit (rien a voir avec des vibrations ) et ce mis a fumer legerement ;j ai coupe tout de suite ;
j aimerais avoir confirmation c est le transformateur qui est capout ?
et sinon au niveau des branchements de ce transfo quelqu un a des infos ? car j ai copier sur un space mission ;les fils du strato etaient coupes;
merci a vous ;

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: transformateur bruit et fume strato flite

Message par JD_0322 » dim. 01 09, 2013 22:29

bonsoir, si tu es sur de bien avoir branché le 220 volt , débranche le reste et teste ton transfo , tu dois trouvé du 24 volts et du 6 volts , s'il refume sans rien de branché dessus c'est qu'il est mort ;de plus en cas d'erreur de branchement certains fusibles auraient du sauter instantanément ; bonne soirée Lucien

PASSIONNE

Message par PASSIONNE » lun. 02 09, 2013 17:40

LUCINOU1955 a écrit :bonsoir, si tu es sur de bien avoir branché le 220 volt , débranche le reste et teste ton transfo , tu dois trouvé du 24 volts et du 6 volts , s'il refume sans rien de branché dessus c'est qu'il est mort ;de plus en cas d'erreur de branchement certains fusibles auraient du sauter instantanément ; bonne soirée Lucien
bonjour lucien
merci pour ces infos je vais donc brancher uniquement la masse et le 22O V je te redis ;

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Leveeger » lun. 02 09, 2013 18:10

Salut,
Si ton transfo bourdonne très fort et se met à fumer c'est qu'il est en courtcircuit et chauffe...
1) le transfo est-il du 110 pu du 220, si c'est du 110, il va Cramer... Si ton transfo permet une alim en 220 direct (2 plots en entrée à souder alors fait le. Ensuite, met à la terre ta masse, coupe toutes les sorties. Mets sous tension... Si bzzzs et fumée, c'est le transfo qui est ko. Sinon testes toutes ses sorties.
Ensuite, assures toi que tes fusibles sont du bon calibre...

2) maintenant, le meilleur... Gaffe, tout est en alternatif... Il faut tester tous les éléments un par un... Bobines, contacts, relais...
Accros aux vieilleries ~(:-)

PASSIONNE

Message par PASSIONNE » lun. 02 09, 2013 18:14

Leveeger a écrit :Salut,
Si ton transfo bourdonne très fort et se met à fumer c'est qu'il est en courtcircuit et chauffe...
1) le transfo est-il du 110 pu du 220, si c'est du 110, il va Cramer... Si ton transfo permet une alim en 220 direct (2 plots en entrée à souder alors fait le. Ensuite, met à la terre ta masse, coupe toutes les sorties. Mets sous tension... Si bzzzs et fumée, c'est le transfo qui est ko. Sinon testes toutes ses sorties.
Ensuite, assures toi que tes fusibles sont du bon calibre...

2) maintenant, le meilleur... Gaffe, tout est en alternatif... Il faut tester tous les éléments un par un... Bobines, contacts, relais...

BONSOIR je viens de rentrer du taf;
j ai branche le fil noir du flip sur le 225V et la masse ; rien de special pas un bruit et pas une seule valeur ? sur aucun plot du transfo ;
j en ai un deuxieme je l ai mis et rebelotte rien pas de bruit et pas de 6 V NI 24 V :x25:
PEUT ETRE MON TESTEUR DE M....E!

AL 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » lun. 02 09, 2013 18:52

Bonsoir,
Mets une photo des 2 transfos...
J'ai vu, il y a 2 ans environ, un Strato Flite que se trouvait tout près de Nantes (sud), Le transfo d'origine avait cramé et un autre transfo de rechange se trouvait dans la caisse du flip (il n'était pas monté). Le transfo de rechange qui était dedans n'était pas le même model que le transfo d'origine...
A+
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

PASSIONNE

Message par PASSIONNE » lun. 02 09, 2013 19:39

AL 44 a écrit :Bonsoir,
Mets une photo des 2 transfos...
J'ai vu, il y a 2 ans environ, un Strato Flite que se trouvait tout près de Nantes (sud), Le transfo d'origine avait cramé et un autre transfo de rechange se trouvait dans la caisse du flip (il n'était pas monté). Le transfo de rechange qui était dedans n'était pas le même model que le transfo d'origine...
A+
Al

tout a fait c est celui ci ;par contre je suis pas doue pour mettre photo en plus c est avec un tel ;je vais essayer as tu une adresse mail ?

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 02 09, 2013 20:58

Si ça peut t’aider, regardes là (merci à Thierry 04) : http://the.nerv.free.fr/docpro/redimens ... images.pdf

J’attends les photos...

PASSIONNE

Message par PASSIONNE » mar. 03 09, 2013 17:55

AL 44 a écrit :Si ça peut t’aider, regardes là (merci à Thierry 04) : http://the.nerv.free.fr/docpro/redimens ... images.pdf

J’attends les photos...
Bonjour et merci pour ce lien que je viens de lire ;ok je vais m y mettre ;a t a l h ;mais au fait tu ma s pas dit d ou est tu ,?
eric

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 03 09, 2013 18:05

Salut,
Du 44 :D: