Bonjour Christian,
Pour le contact EOS, au niveau de ton réglage, à partir du moment qu'il est ouvert en position haute, c'est le principal. Maintenant qu'il s'ouvre plus ou moins rapidement, ça n'influe que sur la "force" du batteur, mais pas sur ton bruit vu qu'il est ouvert en position haute.
Je n'ai pas le surf champ, mais sur tout les flips que j'ai, il n'y a pas ce guide sur les plongeurs, donc peut-être est-ce une évolution sur les récents par rapport au tien ou peut-être ce n'est pas le bon plongeur, je ne peux pas être affirmatif.
Mais avant toute chose, as-tu vérifié le foureau ? y en a t il un (j'ai déjà récupéré des flips fonctionnel sans fourreau, mais assez bruyant) ? si oui, quel est son état d'usure ?
ça ressemble à ceci, en nylon ou en laiton

- fourreau nylon
- sleeve1.gif (4.08 Kio) Consulté 327 fois

- fourreau laiton
- sleeve%20laiton.jpg (3.08 Kio) Consulté 327 fois
Si tu as un jeu latéral, c'est la raison de cette vibration. Ce jeu vient généralement de l'usure du fourreau. Pour l'usure du plongeur, c'est en règle générale, son extrémité qui s'écrase (et voir aussi la butée)
en toute logique, le plongeur doit aller jusqu'à la butée et sans jeu latéral. Si ce n'est pas le cas, dysfonctionnement et donc vibration.
Le trou ovale de ton plongeur ne fera qu'amplifier la vibration présente. Vérifies, flipper hors tension, que ton batteur n'a pas de jeu lorsqu'il est en position haute. Si pas de jeu, je ne pense pas que ce soit ce trou qui te pose problème.
Si tu veux commander des pièces, précises pour quel flip à chaque fois au vendeur et je pense qu'il seront de bons conseils, en tout cas, pour moi c'était le cas.
Maintenant, le plus simple est de comparer avec le gauche vu qu'il fonctionne. ta réponse est dans la différence. Et un truc tout bête, on passe souvent à coté des chose simple en se focalisant sur les mécanismes, ton contact du bouton est propre ?
Bien cordialement, Patrice.