voila je donne peut etre une des solutions a un probleme de cibles mobiles qui ne remontent plus sur un attack from mars pendant un multibille.
cela faisait deux semaines que j'avais un souçis sur un attack from mars,les cibles mobiles(le muret amovible) ne remontait plus souvent pendant un multibille apres avoir detruit une soucoupe....le flip n'etant pas chez moi ce fut une galere a trouver la panne...et comme c'etait aléatoire il fallait etre là quand ça voulait bien se passer....on pouvait faire le test des cibles mobiles pendant des plombes aucune erreur,ni de contacts qui ne marchent pas...
j'ai donc fait toutes les verifications d'usage.
-reajustement des contacts de positions du muret.
-nettoyage des contact a la bombe a contact
-verifications des connecteurs du moteur et la carte de gestion de celui çi,meme sur la cpu et la driver
-prise des tensions pour le moteur et les contacts.
-j'ai refait les soudures moteur,contact etc etc
bref aucune ameriolation....
voila comment j'ai trouvé le souçis a mon probleme.
depuis 2 mois que j'ai ce flip,je trouvais que l'eclairage commandé n'etait pas tres fort malgré des ampoules et des dessous d'insert tout propres.
je me disais que certainement les diodes(d19 a d22) qui font le 18 volts pour les lampes commandées etait fatigué mais generalement quand c'est le cas,les ampoules quand elles sont toutes allumées tremblottent avec un leger sifflement.
je m'apercois que depuis 1 semaines les lampes tremblottent,donc il faudra des que j'aurai du temps changer ces diodes.
surtout que j'ai des pannes tous les jours et que ça commence a me gonfler sévère...
de plus quand la panne du muret arrive,le flip fait de nouveau phenomene,quand se fait l'animation de la destruction de la soucoupe et que la bobine tape dans la soucoupe,le batteur droit se leve tout seul....et des fois il le fait en plein jeu et toujours sans appuyer sur le bouton.
a force de tergiverser et ne plus avoir de solution a mon probleme,c'est là ou je me demande pourquoi le batteur peut se lever tout seul....
et bingo je trouve la solution.
un batteur peut se lever tout seul si le 12 volts des opto s'effrondre.
et comme le 12 volts est fait a partir du 18 volts des ampoules commandées et que mon 18 volts avait des souçis,mon 12 volts n'etait pas bon non plus...et comme le moteur et les contacts sont alimentés en 12 volts,il suffisait que d'autres contacts soient activés en meme temps pour que ma panne se produise.
depuis 3 jours que j'ai changé les diodes la panne ne s'est plus reproduit,j'ai retrouvé un eclairage commandé qui pete bien et j'ai aussi retrouvé de la patate pour mes batteurs,normal vu que les opto des boutons de flips marchent avec le 12 volts.
c'est un gros pavé a lire et a ecrire mais ça peut toujours servir!