solution pour panne des cibles mobiles sur attack from mars

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jb
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solution pour panne des cibles mobiles sur attack from mars

Message par jb » sam. 28 07, 2012 01:23

salut!
voila je donne peut etre une des solutions a un probleme de cibles mobiles qui ne remontent plus sur un attack from mars pendant un multibille.
cela faisait deux semaines que j'avais un souçis sur un attack from mars,les cibles mobiles(le muret amovible) ne remontait plus souvent pendant un multibille apres avoir detruit une soucoupe....le flip n'etant pas chez moi ce fut une galere a trouver la panne...et comme c'etait aléatoire il fallait etre là quand ça voulait bien se passer....on pouvait faire le test des cibles mobiles pendant des plombes aucune erreur,ni de contacts qui ne marchent pas...

j'ai donc fait toutes les verifications d'usage.
-reajustement des contacts de positions du muret.
-nettoyage des contact a la bombe a contact
-verifications des connecteurs du moteur et la carte de gestion de celui çi,meme sur la cpu et la driver
-prise des tensions pour le moteur et les contacts.
-j'ai refait les soudures moteur,contact etc etc

bref aucune ameriolation....

voila comment j'ai trouvé le souçis a mon probleme.

depuis 2 mois que j'ai ce flip,je trouvais que l'eclairage commandé n'etait pas tres fort malgré des ampoules et des dessous d'insert tout propres.
je me disais que certainement les diodes(d19 a d22) qui font le 18 volts pour les lampes commandées etait fatigué mais generalement quand c'est le cas,les ampoules quand elles sont toutes allumées tremblottent avec un leger sifflement.

je m'apercois que depuis 1 semaines les lampes tremblottent,donc il faudra des que j'aurai du temps changer ces diodes.
surtout que j'ai des pannes tous les jours et que ça commence a me gonfler sévère...

de plus quand la panne du muret arrive,le flip fait de nouveau phenomene,quand se fait l'animation de la destruction de la soucoupe et que la bobine tape dans la soucoupe,le batteur droit se leve tout seul....et des fois il le fait en plein jeu et toujours sans appuyer sur le bouton.
a force de tergiverser et ne plus avoir de solution a mon probleme,c'est là ou je me demande pourquoi le batteur peut se lever tout seul....
et bingo je trouve la solution.
un batteur peut se lever tout seul si le 12 volts des opto s'effrondre.
et comme le 12 volts est fait a partir du 18 volts des ampoules commandées et que mon 18 volts avait des souçis,mon 12 volts n'etait pas bon non plus...et comme le moteur et les contacts sont alimentés en 12 volts,il suffisait que d'autres contacts soient activés en meme temps pour que ma panne se produise.

depuis 3 jours que j'ai changé les diodes la panne ne s'est plus reproduit,j'ai retrouvé un eclairage commandé qui pete bien et j'ai aussi retrouvé de la patate pour mes batteurs,normal vu que les opto des boutons de flips marchent avec le 12 volts.

c'est un gros pavé a lire et a ecrire mais ça peut toujours servir! :-o: :D:

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Re: solution pour panne des cibles mobiles sur attack from m

Message par B_A_B_A_INC » sam. 28 07, 2012 11:34

Salut JB,

Tu peux me dire quel ref de diode tu as changé?

Moi, j'ai ce genre de phenomene avec les cibles mais c'es rare.
Ce que je vois assez d'etrange de mon coté, c'est que si je bloque une bille sur un flip et qu"avec l'autre flip, j'appuie pour mettre sélectionner la lampe outlane de droite allumé, je vois tous les 5 a10 secondes que cette lampe s’éteint une demi seconde et se rallume.
avant de se rallumer.

Je vais regarder cette histoire de 18volts au multimètre, j'en aurait le coeur net.

Merci en tous ca pour ce super retour d'info. C'est ce genre d'infos qui fait avancer le schmilblick...

Stef.
AFM, MM

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Re: solution pour panne des cibles mobiles sur attack from m

Message par jb » sam. 28 07, 2012 12:11

erreur de redaction de ma part,c'est les diodes D11 a D14 qui s'occupent du 18 volts.... :|
leur reference ce sont des diodes P600G 6A 400 PIV.
je n'ai jamais eu de souçis a en trouver chez mon petit revendeur d'electronique.

de toute façon,si tu as un probleme avec le 18 volts c'est assez facile a voir.
l'eclairage est flaiblard ou alors en test mode(le n°10 en test depannage) ou toutes les ampoules sont allumées en meme,les ampoules tremblottent et on entend un espece de sifflement.

sur un wpc c'est pareil,mais avec le pont de diode BR1.

y'a pas longtemps,je dis a un ami qu'il y a un probleme de puissance et tremblotte avec ces lampes commandées sur son dirty harry et qu'il faudra changer le pont de diode BR1.
resultat le lendemain,il a fallu changer BR1 qui etait hs car il faisait sauter le fusible F114 qui gere le 18 volts.
donc le flip ne marche plus car le 12v necessaire aux contacts et fait a partir de 18v.

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Re: solution pour panne des cibles mobiles sur attack from m

Message par B_A_B_A_INC » sam. 28 07, 2012 12:28

Ok,

Je regarde ca ce weekend :#):

Merci bien Jb pour les infos.
Stef
AFM, MM

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