Probleme DOT affiche COMMAND BF sur Royal Rumble Data East

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
darkduck
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Probleme DOT affiche COMMAND BF sur Royal Rumble Data East

Message par darkduck » lun. 02 01, 2012 11:08

Bonjour a tous et BONNE ANNEE !!!!!!!

Bon moi je fini et commence bien l'année avec un flip en panne j'espere que pour vous sa ira mieux. bon j'explique mon souci

j'ai reparer le shaker sur le flip dessus il fallai seulement resouder R1 car une patte étai dessouder . :wink:
donc chose faite je met le flip en route je faite 4 -5 partie tranquille tous fonctionne
puis le dot m'affiche des truc bizarre( sequence de jeux qui ne fini pas puis quand ca s'arrette on voi le score il ne bouge pas mais l'arrierre plan lui il bouge ect...) :x25:

donc j'eteint le flip je debranche et rebranche les conexions j'enleve la carte cpu au passage car j'en profite pour changer les piles du cpu et verifeir si il n'y a pas d'acide de couler (elle ne sont pas deporter mais pas de trace d'acide qui a couler).

Ensuite je rallume le flip et la il m'affiche le non du jeux puis sa version puis plus rein mais la music et le flip fonctionne . :cry:

Du coup je reverifie les connexion puis je rallume et la le dot m'affiche rien apart des lignes en haut du dot qui sont rester environ 5 seconde voir la photo ( elle n'est pas de moi c'est une image que j'ai pris sur le net et modifier pour que vous voyer ceux que ca donne car j'ai pas le temp de la prendre en photo le delai d'affichage est trop court).
Donc sa reste afficher 5 seconde puis plus rien le flip marche mais pas le DOT ::,((:
Dot.jpg
j'ai verifier les fusible le F7 avait crammer je le change je rallume et pouf affichage de ligne comme precedemment pendant 5 seconde puis le fusible F7 cramme.
voila les symptomes avait vous des idées des chose a verifier :?):
de mon cote j'ai verifier la grande nappe grise elle est ok elle fonctione sur mon tortue ninja.
j'ai regarder la conectique CN1 et CN2 pas de trace de brulure dessus.

merci.
je joint aussi des photo de mon alim.
069.JPG
070.JPG
vue de cn1 cn2
065.JPG
vue ariere cn5
ariercn5.jpg
Coin coin !! insert coin coin !!

darkduck
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Probleme DOT affiche COMMAND BF sur Royal Rumble Data Ea

Message par darkduck » mar. 03 01, 2012 14:30

il a du nouveau dans mon probleme
j'ai regarde la petite nappe grise qui relie le dot a la carte controleur elle été a l'envers.
Maintenant le flip s'allume le fusible F7 n a plus l'air de crammer .
le flip afiche le non du jeux puis il m'affiche COMMAND BF puis plus rien et le flip n'est pas jouable je ne ces pas ce que cela signifie .
et le fusible F7 a recrammé mais il a mis plus longtemp pour crammer
si vous avez des idées je suis prenneur SVP.merci

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 03 01, 2012 17:34

salut darkduck
désolé de te laissé en plan mais c est pas simple ton affaire a traiter sur le net :| .
une chose m etonne c est que la petite nappe est été a l envers car il y a un détrompeur dessus normalement :x25:
le faite que le dot ne fasse plus la grande ligne bizar c est bon signe et c est mauvais signe que maintenant il t affiche COMMAND BF ?? ça j ai jamais vu :| , peut etre que c est un auto teste qui t indique une panne de la carte display ?

voila si quelqu un a d autres idées ?

darkduck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par darkduck » mar. 03 01, 2012 19:01

merci de ta reponse je sais que c'est pas simple est de mon cote je galere un peu pour la nappe c'est moi en la remettant j'ai pas fait attention que le cote rouge de la nappe n'été pas ou le 1 et 2 ecrit sur la carte.

la je vien de re ramplacer le fusible F7 est toujour pareil j'ai lancer une partie pour voir est il fait n'importe quoi le flip des sons qui n'a rien a voir avec le son normal style il dit "youhoo" au lieu de la cloche qui sonne quand on perd la boule tous de suite et qu'il en donne une autre etc.. :x25:

darkduck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par darkduck » mer. 04 01, 2012 14:05

bonjour
bon je vous tein au courant de l'evolution de mon flip qui va me faire TILTER. :#):
ce matin j'ai redebrancher la carte cpu ,le display et la power enlever les roms puis les remettres j'ai vu que dans certain cas ca fonctionnais et bien pas chez moi. :|
maitenant au demarrage il affiche "display version 1.01 wwf avec une date de 1994" ensuite plus rien et toujour ces sons qui non rein a voir avec son fonctionement normal puis il me recramme le fusible F7 .

jfk

Message par jfk » mer. 04 01, 2012 16:02

bon alors si tu as ce message c est que la carte display a l aire de fonctionner , ce que tu lis c est la version du programme de l'eprom display et a pres il n y a plus d ordre de la cpu , d ou le trou noir .
que disent les led au demarrage du flip sur la cpu ? ,est ce que la led pia est tout le temps allumé , la 5v et la blanking ?
:?):
pas simple sans etre devant le flip ..

darkduck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par darkduck » mer. 04 01, 2012 17:01

au demarage les 3 s'alume un fraction de seconde puis la 5v et la blank reste allumer
mais j'ai toujour le f7 qui grille au bout d'un moment

jfk

Message par jfk » mer. 04 01, 2012 17:27

ça a l aire deja d etre ok coté cpu ! , tu devrais essayer en debranchant le shake motor , petite carte aussi :s1:

darkduck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par darkduck » mer. 04 01, 2012 17:57

bon j'ai fait ce que tu ma dit jfk et il a eu du changement maintenant le dot affiche la suite la location ID 00 et l'autre truc il me mais meme insert credit mais il me fait toujours les sons qui non rien a voir avec ceux que je connais
est-ce que je peut aller dans les menu est remetre en mode usine sur oui? dans l'espoir que tou redevienne normal je n'ais pas encore lancer de partie.

jfk

Message par jfk » mer. 04 01, 2012 18:02

tu peux toujours faire un reset mais ça changera rien je pense .
les sons que tu indique je les aient deja eu sur d autre data du a une baisse de tension , tu as peut etre un probleme avec l alimentation alors ?
le fait d avoir rebranché le shaker a peut etre endommagé l alim ? voir le pont de diode surl alim .
j ai pas sous la main a quoi correspond F7 ?

Répondre