Je sais qu'il fait beaucoup parler de lui, on a déjà dit pas mal de chose à son sujet, même peut être que tout a déjà été dit, mais je suis obligé d'en parler...
Cela fait 4 jours que le TZ a rejoint la maison. Coolio membre de FlipJuke m'a vendu le sien. Le flipp est dans un état irréprochable !!! (Merci Lionnel !!! Tu as fait un heureux !!!).
Je revais, sans doute comme certains membres de la communauté, d'avoir un jour le plaisir de compter ce flipp dans ma collection. Et bien c'est chose faite !!! Il a donc trouvé sa place a coté d'un doctor who et d'un star trek TNG. Ces deux derniers doivent être un peu jaloux car depuis 4 jours je ne les ai pas touché... Je me suis focalisé sur le TZ. Ce flipp est difficilement qualifiable tellement il est fantastique.
Il est plus que complet, il y a une multitude de couloirs visibles ou secrets, qui en plus sont modifés par une floppée de déviateurs. 4 flippers dont un mini, accompagnés de 2 flippers magnétiques sur le mini playfield. deux autres electro-aimants viennent perturber l'inertie de la bille suivant le mode en cours. Le flipp est gavé de flashs, et de lampes. La machine tourne avec 6 billes dont une en céramique que le flipper sait différencier, il sagit de la power ball !!! Le son du flipp est lui même à la hauteur de sa réputation. Il y a deux couloirs parallèles pour lancer la bille, un manuel et un automatique. Une machine à chewing-gum, entre autre, pour stocker les billes, et une horloge dingue qui rythme également la partie. La grande porte située sur le playfield fait office de synoptique dans un design merveilleux. Ce flipper est une véritable usine à gaz et le dessous du playfield est aussi beau à regarder que le dessus. C'est un widebody. Le translight lui aussi est sympa, tout comme la caisse. Les rampes sont belles et necessitent des tirs longs. Beaucoup de cibles fixes plantées un peu partout et 3 bumpers situés en bas à gauche. Le dot quant à lui est dans la lignée qualitative avec des animations sympathiques...
Bref, donc beaucoup d'originalité sur ce flipp designé par Pat Lawlor. Il est pour moi le flipper le plus complexe, le plus beau, le plus interressant que je connaisse. Il mérite largement sa place de "number one"... Une fois de plus je me rends compte que les bally/wms des années 90 sont pour moi les meilleurs.
Salut à tous, à + et bon flipp !!!
Dav.