Réparation de fortune sur TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
flip addict
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Réparation de fortune sur TZ

Message par flip addict » lun. 28 03, 2011 21:03

Salut,

J'ai passé l'aprem à réparer le seul défaut que j'ai réussi à trouver sur mon TZ casi neuf fraichement acquis vendredi.

Il s'agissait de la rampe d'éjection de la bille situé au niveau de la slotmachine dont voici une photo:
rampe pétée
rampe pétée
Image 065.jpg (29.86 Kio) Consulté 644 fois
J'ai également remarqué la facheuse tendance à se tordre qu'a la cible située à gauche de l'entrée de cette fameuse slotmachine, j'en ai donc profité pour corriger ça par la même occasion en rajoutant une butée à cette cible.
(Problème identique constaté il y'a peu sur le TAF, une cible du marécage s'est subitement prise pour une cible tombante et s'est fait la malle sous le plateau en pleine partie et sans prévenir!)

Pas la possibilité de souder ou faire souder des toles si fines et nécessité de tout démonter.

Vu que je n'en avais pas envie j'ai chopé un bout d'alu, une scie, une lime, un étau et beaucoup d'huile de coude et ça a donné ceci:
the pièce
the pièce
Image 064.jpg (19.56 Kio) Consulté 644 fois
Je l'ai monté sur le flip de cette manière:
montée
montée
Image 068.jpg (24.28 Kio) Consulté 644 fois
Et une fois tout remonté, magique ça marche nickel et ça semble indestructible! (l'avenir le confirmera normalement).
Seul petit hic j'ai laissé pas mal de matière et du coup les lunettes sur le plastic de déco sont un peu moins lumineuses, elle se retrouvent un peu dans l'ombre de la pièce ajoutée:
nickel
nickel
Image 069.jpg (32.34 Kio) Consulté 644 fois
Voili, en espérant que ce post pourra en inspirer certains pour réparer des rampes d'éjection facétieuses d'une façon détournée.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Réparation de fortune sur TZ

Message par Crrispy » lun. 28 03, 2011 21:48

Bonjour,

J'ai mis un fil de cuivre épais derrière la target et enroulé à la base du plot derrière, solide aussi et ça ne modifie pas du tout la luminosité. Temps de pose 10 minutes tout compris :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip addict

Message par flip addict » lun. 28 03, 2011 21:51

Crrispy a écrit :Bonjour,

J'ai mis un fil de cuivre épais derrière la target et enroulé à la base du plot derrière, solide aussi et ça ne modifie pas du tout la luminosité. Temps de pose 10 minutes tout compris :)

Tu as fait cela pour pas que la cible se torde si je comprend bien? Moi il me fallait surtout réparer la rampe d'éjection qui me tordait le plastic de déco vers le haut. Tous les moyens sont bons mais perso je ne suis pas trop fil de fer (ou cuivre).

Pour le manque de luminosité j'y retoucherai... à l'occase.

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » lun. 28 03, 2011 21:53

Oui juste pour la cible, le scoop était bien. En tout cas avec ce que tu as fait ça ne va plus bouger :D:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

flip addict

Message par flip addict » lun. 28 03, 2011 21:56

Crrispy a écrit :Oui juste pour la cible, le scoop était bien. En tout cas avec ce que tu as fait ça ne va plus bouger :D:
Non ça ne devrait plus, par contre avec ce genre de répa je vais encore faire monter le poids total, comme si le TZ n'était pas assez lourd! :D: (je dis ça et j'ai mal aux reins...)

Crrispy
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » lun. 28 03, 2011 22:28

C'est clair, la première fois que tu soulèves un plateau de TZ tu te dis ouh là, je dois être faible aujourd'hui. Mais il y a pire: le STTNG. Il est encore plus lourd! Après ça tu soulèves un plateau d'Avatar et tu cherches où est le bug :mrgreen:

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par winnie2017 » mar. 29 03, 2011 19:34

Hello,

Je confirme le Tz est le flipper le plus lourd qui ait existé, il frole les 150 kg car il détient le record du nombre de bobines et de détecteurs au point que la casitotalité des connecteur de carte sont utilisés :shock: .

Le dernier Tz que j'ai rentré m'a valu une cure de morphine pour le mal de dos ::,((: , aujourd'hui je ne travail plus qu'avec un lève flip tout droit sortie d'exploitation et je conseil au novice de faire attention à cela car une fois que le mal de dos est fait cela vous suis longtemps.

Ensuite il y a les deux pinball 2000 qui eux pèsent autour de 180 kg mais ce n'est pas la même cathégorie ( plus du jeu video que du flip selon moi) mais cela reste des jeux amusants.

Etr pour finir il y a les dales plasmas qui eux dépassent les 180 kg.

Sinon le Tz bon flip et bel machine je confirme et un vrai challenge à chaque partie :D: :D: :D:

Soon... :,):
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

flip addict

Message par flip addict » mar. 29 03, 2011 19:54

Ce que tu dis confirme l'impression que j'ai d'avoir perdu 2 cm depuis que j'ai porté ce poids lourd hors catégorie.

Un vrai challenge à chaque partie et un vrai challenge d'altérophilie pour le rentrer dans ma chambre.

plusdebrol
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par plusdebrol » mar. 29 03, 2011 20:47

un qui cache bien son jeu aussi, c'est le safe cracker...pire qu'un âne mort celui-là...
Rien que le fronton pèse plus lourd qu'un iron man complet::)):
***electrosensible***

slebitter
Niveau : Débutant

Message par slebitter » mar. 29 03, 2011 21:38

Je confirme pour le Safe petit mais costaud :))

Et encore j'ai pas les volets :-o:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre