je n'ai pas vu de rubrique présentation aussi, si je dois me présenter avant d'avoir des réponses, pas de soucis, dites le moi
Tres rapidement, j'ai 32 ans, ancien passionné d'arcade, j'ai décidé de faire comme beaucoup en réalisant une vieille envie, celle d'avoir un flip à la maison
j'ai donc acheté un Stargate, sans doute pas le plus facile mais la base du flip semble saine, ce qui me permettra d'avoir un flipper avec une "historique" connu et surtout de réellement savoir ce qui a été fait dessus.
pour autant cela fait quelques heures que je me balade sur le site, mais j'avoue que je suis vraiment un newbie
j'aurais quelques questions aussi si un gentil membre pouvait me donner conseils, ou liens pour y répondre cela serait top.
désolé pour les questions sans doute simple, mais je débute
1 - les billes
l'ensemble des billes sont piqués aussi je voudrais les changer. de ce que j'ai vu c'est un 4 multibille + 1 bille dans une rampe dans le caisson sur le gauche..
[EDIT] a priori c'est pas 5 billes, mais au moins 10 car j'ai oublié le chargeur de billes pour le multi.
quelle diametre prendre, un modele particulier à choisir ? un lien pour commander ?
2 - Serrure fronton
j'ai été obligé de percer la serrure du fronton pour pouvoir le plier, aussi je voudrais bien la changer, mais il semble que ce soit spécifique à la marque.
un lien pour une sérure de fronton compatible avec un Stargate ?
3- les 3 flippers
de ceux que j'ai pu voir, ils ne sont pas d'origine, quelqu'un pour me confirmer la couleur des flip d'origine, j'ai vu des photos sur le net avec des blancs et des rouges...
cela ce trouve encore des Gottlieb ??? un lien pour les commander ??
c'est facile à remplacer ou c'est la misere totale ???
4 - les pieds
je voudrais changer les pieds, mais je trouve 2 tailles sur le net, et surtout tout sauf pour Gottlieb
5 - the last, LA LUMIERE DE RA
et oui le cercle de lumiere de Ra est HS, avec 3 traces de brulures dessus
j'ai cherché sur le net un équivalent genre guirlande à led ou tube neon tuning, mais bon c'est pas folichon et puis ca reste du bricolage.
est ce trouvable encore aujourd'hui ?? inutile de le changer parce que cela pete tout le temps ?? votre avis ???
d'ici 10 jours, il aura été nettoyé de fond en comble, toutes les ampoules seront remplacés et tous les caoutchouc et elastique aussi. monnayeur fonctionnelle en euro, serrure neuve, barre anti effraction d'origine remise.
et c'est en faisant une premiere inspection que j'ai noté les questions que vous avez pu lire.
en vous remerciant pour votre aide à remettre ce brave flipper dans une forme spectaculaire