Remise en route d'un Stargate, 1er flipper, 1er post

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Julianr
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remise en route d'un Stargate, 1er flipper, 1er post

Message par Julianr » lun. 01 11, 2010 01:08

Bonjour à tous,

je n'ai pas vu de rubrique présentation aussi, si je dois me présenter avant d'avoir des réponses, pas de soucis, dites le moi :mrgreen:

Tres rapidement, j'ai 32 ans, ancien passionné d'arcade, j'ai décidé de faire comme beaucoup en réalisant une vieille envie, celle d'avoir un flip à la maison :x24: :x26:

j'ai donc acheté un Stargate, sans doute pas le plus facile mais la base du flip semble saine, ce qui me permettra d'avoir un flipper avec une "historique" connu et surtout de réellement savoir ce qui a été fait dessus.

pour autant cela fait quelques heures que je me balade sur le site, mais j'avoue que je suis vraiment un newbie :?):

j'aurais quelques questions aussi si un gentil membre pouvait me donner conseils, ou liens pour y répondre cela serait top.

désolé pour les questions sans doute simple, mais je débute ;)

1 - les billes
l'ensemble des billes sont piqués aussi je voudrais les changer. de ce que j'ai vu c'est un 4 multibille + 1 bille dans une rampe dans le caisson sur le gauche..

[EDIT] a priori c'est pas 5 billes, mais au moins 10 car j'ai oublié le chargeur de billes pour le multi.

quelle diametre prendre, un modele particulier à choisir ? un lien pour commander ?

2 - Serrure fronton
j'ai été obligé de percer la serrure du fronton pour pouvoir le plier, aussi je voudrais bien la changer, mais il semble que ce soit spécifique à la marque.

un lien pour une sérure de fronton compatible avec un Stargate ?

3- les 3 flippers

de ceux que j'ai pu voir, ils ne sont pas d'origine, quelqu'un pour me confirmer la couleur des flip d'origine, j'ai vu des photos sur le net avec des blancs et des rouges...

cela ce trouve encore des Gottlieb ??? un lien pour les commander ??
c'est facile à remplacer ou c'est la misere totale ???

4 - les pieds

je voudrais changer les pieds, mais je trouve 2 tailles sur le net, et surtout tout sauf pour Gottlieb :( il faut prendre du 28 ou du 31 ??? et comme pour les autres questions, un lien pour commander.

5 - the last, LA LUMIERE DE RA

et oui le cercle de lumiere de Ra est HS, avec 3 traces de brulures dessus :?
j'ai cherché sur le net un équivalent genre guirlande à led ou tube neon tuning, mais bon c'est pas folichon et puis ca reste du bricolage.

est ce trouvable encore aujourd'hui ?? inutile de le changer parce que cela pete tout le temps ?? votre avis ???

d'ici 10 jours, il aura été nettoyé de fond en comble, toutes les ampoules seront remplacés et tous les caoutchouc et elastique aussi. monnayeur fonctionnelle en euro, serrure neuve, barre anti effraction d'origine remise.

et c'est en faisant une premiere inspection que j'ai noté les questions que vous avez pu lire.

en vous remerciant pour votre aide à remettre ce brave flipper dans une forme spectaculaire :x26: :x24: :x24:
cd15ac95ad

emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par emmanuel » lun. 01 11, 2010 02:19

Bonjour et bienvenue !
En utilisant la fonction rechercher, "stargate" et catégorie flippers, tu devrais trouver pas mal d'infos...
Ce bon gottlieb fait partie de la famille des system3 (ou sys 3), en général plutôt costauds !
Bon courage !!

dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par dokko59 » lun. 01 11, 2010 08:07

Salut,

J'ai moi même restauré entièrement un Stargate, sur ce site, tu trouveras toutes les pièces que tu veux: http://www.pbresource.com/Stargate.html

Si tu as des questions n'hésite pas :,):

Nb: tu peux poster des photos et on te donnera notre avis si il y a d'autres soucis.
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 01 11, 2010 08:34

bonjour,
seulement 4 billes pour le Stargate.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Julianr

Message par Julianr » lun. 01 11, 2010 13:41

Bonjour à tous et merci pour l'accueil

je viens d'aller jeter un oeil sur pbresource, c'est terrible :s2:

je vais donc commander quelques pieces la bas histoire de grouper les achats.

et j'ai récuperer un tuto en pdf qui explique comment contourner quelques problemes d'usure.

j'ai noté donc 4 billes pour le flipp :x26:

Dokko59, tu saurais me confirmer la taille à prendre pour les pieds ? sur ton flip la lumiere de Ra etait fonctionnelle ?? le kit de pbresource il est bien ??

Pour les pieds c'est quoi la bonne taille ??? :shock:

pour changer les flip, ceux actuels n'ont pas de vis sur le dessus, je suppose que c'est super compliqué à changer ??

j'espere pouvoir vous faire des photos d'ici jeudi, j'ai stocké le flip chez un ami pour lui faire la MEGA révision (demontage complet, nettoyage, changement de toutes les ampoules, de tous les elastiques, "vernissage" complet du plateau, changer toutes les pieces dont je parle plus haut)

la caisse est en état 8 je dirais, un petit pet sur le coté du fronton, quelques rayures sur les cotés mais rien d'alarmant et avec un bon nettoyage et des pieds neufs ca va etre zouli :))=:

le plateau nickel 9 au niveau des rampes en bas ou tombe la bille juste avant les flips, tout est fonctionnel (la bebete de la pyramide, les ejecteurs, rampe de droite felé et réparé à regarder de pret.
cd15ac95ad

Julianr

Message par Julianr » lun. 01 11, 2010 16:25

et grace à ce lien j'ai trouvé la longueur pour mes pieds :x26:

http://www.flipjuke.fr/synthese-des-dif ... t5193.html
cd15ac95ad

Julianr

Message par Julianr » lun. 01 11, 2010 17:44

les news, j'ai une journée fériée active :mrgreen: :mrgreen:

je viens d'envoyer un mail à pinballresource pour une commande de 320 dollars de pieces.

avec ca je vais le remettre à neuf, j'ai meme pris une rampe d'avance la mienne étant déjà réparé.

j'attend le retour du gars et des reception des pieces je file démarrer la refection du stargate et commander à prendre quelques photos. :))=: :))=: :x24:
cd15ac95ad

dokko59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par dokko59 » lun. 01 11, 2010 20:14

Moi aussi le cercle de RA était hs et je l'ai réparé avec celui là, c'est rapide et super simple.
Pour la rampe en plastique de droite, attention toutes les parties métalliques ne sont pas fournies, il faut demander de les installer sinon grosse galère a faire soit même.
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

Julianr

Message par Julianr » lun. 01 11, 2010 22:49

bonne nouvelle pour la lumiere de RA :x26:

et merci pour les brakets à rajouter avec la rampe skill shot, je viens de demander à Steve de me les rajouter.

question, il semble compliquer de le payer, pas de paypal, pas de CB, c'est transfert banquaire ou western union...

un avis ? tu as utilisé quelle méthode pour le payer ???
cd15ac95ad

dokko59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par dokko59 » mar. 02 11, 2010 10:09

Oui c'est un peu compliqué mais ils sont super sérieux.
Moi j'ai fait un transfert.
Tu as demandé qu'il te les montent sur ta rampe?

Répondre