Aprés mon mata hari, je commence un jungle queen trouvé chez Olive.
Il ne s'allumait même pas ! Lecture des principaux post du forum, révision totale planche, fronton, plateau (un petit mois le soir...) Depuis il vit ! (Soudure, bobines, contacts défectueux, la liste est longue lorsque je l'aurai complétement terminé je ferai un post de présentation).
Le problème du jour est le suivant :
Les targets et les lignes A,B,C fonctionnaient et les points se décomptaient.
Après avoir réparé le compteur de bonus (au centre du plateau, ressorts pas suffisant pour faire contact) et vérifié les bobines mortes avant commande (H Tilt hold relay, U first ball relay, Q game over relay) voila que le décompte des points des targets et des lettres ne fonctionne plus !
Au passage de la bille, les relais du plateau (rollover, etc.) fonctionnent, les targets descendent, mais pas de comptage de point. Partout ailleurs (bumpers, lignes de sortie, hole) ça compte correctement.
Si je descends une cible et qu'à la main je lance le moteur, le décompte se fait.
J'ai l'impression que le moteur ne reçoit pas l'information qui lui demande de compter pour la série cibles droite et gauche et lettres A,B,C quelles soient en bas ou en haut.
J'ai vérifié bien entendu les contacts moteurs, tous OK et dans la position que j'ai trouvé au départ, j'ai vérifié si des fils ne se touchaient pas au niveau des contacts EOS. Bref je tourne en rond !!!
Une fois cette panne réparée, je changerai mes bobines mortes et tenterai par moi même de réparer les fonctions qui ne marchent pas, d'abord seul et ensuite je referai appel au forum
(Joue systématiquement sur 4 compteurs malgré le bon fonctionnement mécanique du coin unit, affiche toujours 1 joueur, ne s’arrête pas en 3eme bille (relais game over mort car si action à la main, il s’arrête), la loterie fonctionne mais s’affiche tout le temps, et il ne claque pas.)
Alors à votre avis, j'ai touché à quoi ?
Avant de passer chez Olive pour lui donner des news, je souhaiterai au moins réparer ce que j'ai cassé même si j'ai plus réparé que cassé !
A+++
vevebm