Reprise et restoration d'inserts Medieval Madness

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
fabard
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Reprise et restoration d'inserts Medieval Madness

Message par fabard » lun. 01 03, 2010 20:18

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un MEDIEVAL :#):
Il y avait sur le plateau un venilia que je me suis malheureusement empressé d'enlever ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ::,((:
J'ai effectivement arraché 3 inserts et décollé une dizaine d'inserts (voir photo ci-dessous).
J'avais déjà effectuer la dépose de vénilia sur mon TZ sans aucun problème.
Bref, après m'en être voulu vraiment franchement :|(: il est maintenant temps de réparer mes erreurs ::,((: ::,((: ::,((:
Que doit-on faire dans cette situation???????????
Si vous pouvez m'aider à sauver mon (bébé), je vous en serait très reconnaissant.
Merci a tous... ::,((:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 01 03, 2010 21:02

que faire??
acheter une planche d'insert,puis proteger le plateau derriere.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

zatopec59
Dept: 000
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par zatopec59 » lun. 01 03, 2010 21:14

Sinon, Illinois PinBall ont dans leur planning le NOS du plateau Médieval .

Pour info, ils travailles actuellement sur le FunHOuse, le Médieval est a l'impression, suivra ensuite le Monster Bash .
Le budget est pas le même mais pour avoir acheté chez eux un NOS du TAF (que j'ai tjrs pas monté :oops: ), c'est du très beau boulot.

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » lun. 01 03, 2010 22:48

zatopec59 a écrit :Sinon, Illinois PinBall ont dans leur planning le NOS du plateau Médieval .

Pour info, ils travailles actuellement sur le FunHOuse, le Médieval est a l'impression, suivra ensuite le Monster Bash .
Le budget est pas le même mais pour avoir acheté chez eux un NOS du TAF (que j'ai tjrs pas monté :oops: ), c'est du très beau boulot.
Juste une petite correction, si c'est une repro, ce n'est pas un NOS (New Old Stock) :wink:

J'attends également cette repro de plateau depuis 1 an, entre les fausses annonces, les promesses non tenues etc ... J'espère que ce coup ci c'est la bonne !

Mon plateau était attaqué (pas de mylar), j'ai trouvé un décal chez classic arcades. La qualité n'est pas top, mais bon ça cache la misère.

fabard
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par fabard » lun. 01 03, 2010 22:53

Merci pour les réponse,
A priori le site "Illinois PinBall" ne fabrique pas encore le plateau du MM (dommage pour moi).

acheter une planche d'insert,puis protéger le plateau derrière (ok). Mais décoller les inserts fait craqueler la peinture et pour des reprise de détail tel qu'un MM sur le plateau de peinture (je ne suis pas super bon peintre) :shock:

quel type de peinture est a utiliser? Risque t-il d'y avoir des reliefs? Dois-je laisser les inserts qui sont seulement décoller ou les changer?????

Encore merci pour votre aide

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » lun. 01 03, 2010 23:54

argh le mylar ca décolle tout :oops:

Pour IPB ils font du très bon boulot a part la repro du plateau de medieval. beaucoup de différence par rapport a l'original et pourtant ca se vend a prix d'or... j'ai vu des dizaines de plateau entre la 1 et 2eme release, aucun est pareil..
c'est bon a accrocher au mur, mais pas a mettre dans un flip :D:

mieux vaut faire une belle restauration avec le bon matos.

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par pascal9510 » mar. 02 03, 2010 03:04

fabard a écrit :Merci pour les réponse,
A priori le site "Illinois PinBall" ne fabrique pas encore le plateau du MM (dommage pour moi).

acheter une planche d'insert,puis protéger le plateau derrière (ok). Mais décoller les inserts fait craqueler la peinture et pour des reprise de détail tel qu'un MM sur le plateau de peinture (je ne suis pas super bon peintre) :shock:

quel type de peinture est a utiliser? Risque t-il d'y avoir des reliefs? Dois-je laisser les inserts qui sont seulement décoller ou les changer?????

Encore merci pour votre aide
Il faut decouper les inserts au cutter pour eviter que la peinture aurour ne vienne quand tu les decolles. Il faudra peut-etre utiliser du vernis pour combler la difference de niveau.
tu changes uniquement ceux qui sont decolles.
pour la peinture, de la peinture a maquette va tres bien ( y a des posts sur le sujet), mais tu risques d'avoir un leger relief, c'est normal, apres ce relief disparait sous le mylar ou une vitrif....

fabard
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par fabard » mar. 02 03, 2010 13:45

J’ai commandé des stickers d'inserts prédécoupé 14€ sur Ebay.
Je vais me lancer dans la restauration du plateau, mais j'appréhende la vitrification voir meme la pose d'insert

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » mar. 02 03, 2010 14:10

petit conseil (comme indiqué au dessus), sur les inserts enlevés n' hesite pas a remettre du vernis (plusieurs couches si il faut pour rattraper l epaisseur du plateau) avant de poser tes nouveaux decals (car sinon tu aura une differnece qui pourrait etre genant dans le jeu)

plusdebrol
Dept: 000
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par plusdebrol » mar. 02 03, 2010 15:19

pour avoir eu exactement la même misére que toi sur un le MM, le plsu compliqué sera de retoucher les inserts.
Je m'explique: j'ai acheté aussi la planche d'inserts mais les inserts sont limités au transparent et au bord noir...aucun insert coloré!
Déjà pour ton insert 'I' et ton insert 'clash', tu devras jouer avec de la peinture. (Le plus dur étant de loin de trouver la bonne teinte).
Et là je parle même pas de l'insert avec le soldat qui tient une bombe ou de l'insert avec un casque.

Après mylar ou vitrif obligatoire! (je préfère la vitrif car elle récupère toutes les différences de niveaux)

Perso, j'étais tellement dégouté que j'ai commandé une repro chez IPB (oui oui ils sont en train d'en refaire! il y en aura environ 150 et la liste doit logiquement être complète, ils sont livrables dans environs 6 semaines).

PS: attention à la qualité des inserts très variables selon les vendeurs.....du simple scan de CM2 chez classic arcades aux photoshoppées chez pinballcenter

vincz> t'aurais pas des phots de ces différences de plateaux? le sujet m'intéresse ;-)
***electrosensible***

Répondre