Renovation de mon Scared Stiff

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Tsuki
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Renovation de mon Scared Stiff

Message par Tsuki » dim. 10 05, 2009 20:30

Bonjour

voici 3 semaines que j'ai ete recuperer un Scared Stiff (le 2 eme Flipper que je voulais absolument avoir a coté de l'Elvira ATPM)

Celui ci n'etait pas en tres bon etat mais au tarif ou je pouvais l'avoir, cela ne pouvait pas se refuser.

le jour J , j'ai remarqué plusieurs defauts :

boulons des pieds foutu, caisse decoloré, caisse du fronton abimé, une couche de crasse terrible, des ampoules mortes en veux tu en voila, un slingshot en rade, le ressort du lanceur tout ramoumou, le lanceur automatique en rade, la detection de la frappe de caisse en rade, 2 led de la meme caisse en rade,le mecanisme qui permet de faire sauter les grenouille plus ou moins foutu...

le reste a l'air plutot bien. pas de defaut signaler en test. au vu du prix : hop ds la voiture

C'est le premier flip que je v demonter petit petit pour le restaurer et lui redonner de sa splendeur qu il merite tant; c'est pour cela que je fait ce post pour peut etre eviter de faire des conerie et avoir de precieux conseille ds cette restauration.

arriver a la maison petit etat rapport d'avarie un peu plus poussé :

- le slingshot et le lanceur de bille automatique fonctionne mais leur prises sous le plateau sont inversé.
- les genouilles qui ne sautent plus viennent de nouveau s'ecraser contre la vitre apres avoir redresser legerement la partie mettalique qui fait tremplin et rajouter 3 petites "cales" sous la grenouille.
- uhmmmm la caisse.... les led qui ne fonctionnent pas, sont mal soudé ou desouder -> hop reparer
par contre la detection de frappe rien a faire, j'ai donc poster une demande d'aide a ce sujet et encore merci a Fabrice pour m'avoir depanner (http://www.flipjuke.fr/fonctionnement-d ... ght=caisse)

bien le flip est jouable

aller hop un petit decrassage vite fait pour voir
-> ouille!!! ca se gate. il semblerais q'un bout de mylar devant la caisse fut arraché a moins que cela sois autre chose, le fait est que j'ai environ un rectangle de 10 *15cm du plateau en bien mauvaise etat et je ne sais pas encore si cela sera recuperable : je l'espere

j'ai commander quelques pieces : elastiques, bille, ressort, decal de la porte de petite caisse, ampoules, serrure....
et en les attendant je continue a faire la liste des choses a faire lorsque le plateau sera nu...protect hole, boogie men qui dancent, les led ds les cranes et ce week j'ai refais le coté droit de la caisse pour voir ce que cela pouvez donner en retouche

bon j'ai pas pris de photos a l'arriver du flip, il etait vraimment trop cracra :

la caisse coté droit
avant :
Image

apres ce week end:
Image

je compte mettre une petite plaque en plexy de 2mm d'epaisseur au niveau du bouton...

le ou les defaut du plateau :

Image

Image

d'apres vous, est ce recuperable ?

willyf
Collec Perso: 19 flips

Message par willyf » dim. 10 05, 2009 20:47

salut

le mien etait dans le meme etat, ce n'est que le mylar a enlever ( grosse galere ) mais ça se fait, doucement surtout au niveau des inserts

bonne continuation

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 10 05, 2009 20:48

J'ai l'impression que sur ton plateau c'est un reste de mylar pourris qu'il y a.
As tu essayé de voir si ca partait avec l'ongle ?

Sinon, j'ai pas encore refais (le rouge de) la caisse. Avec quel type de peinture et comment l'as tu retouché ?

Belle aquisition : Super flip ! :x26:

Tsuki

Message par Tsuki » dim. 10 05, 2009 21:18

bonsoir

Le rouge a ete refait au marqueur indélébile pointe fine, j'ai légèrement poncer au papier de verre tres fin et différente petite calle a poncer pour pas depasser de la zone, puis j'ai appliquer le rouge en deux fois espacer d une journée tout comme le noir

j'ai essayer 2 marque de stylo avant de tomber sur un qui fait bien rouge

le noir et le vert en zone assombris on ete fait au marqueur
le gris , vert & blanc a la peinture, la zone du bouton a ete particulièrement bien chi...

je n'ai pas osez gratter la zone du plateau, j'avais peur de plus l'abimer., lorsque je mettrais le plateau a nu faudra bien que je m'y lance...

penser vous que l'on peut vitrifier la caisse au pistolet pour fixer les couleur ou cela ne tiens pas ?

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par LorenZ » dim. 10 05, 2009 21:21

yann a écrit : Avec quel type de peinture et comment l'as tu retouché ?
:
+1

Salut, la technique m'intéresse aussi pour un toute autre bécane.

j'ai aussi l'impression que c'est un bout de mylar ton effet mosaïque.

EDIT/ well done tu as dégainé la réponse en meme temps que je lançais ma question ::)):
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 10 05, 2009 21:56

Oui ça semble être le mylar, pas le plateau. A virer délicatement en chauffant au sèche cheveux par exemple.

Sinon, félicitations pour les retouches au marqueur rouge, ça a l'air nickel!!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Tsuki

Message par Tsuki » dim. 10 05, 2009 22:43

merci, cela me rassure un peu de savoir que c'est le mylar et non le plateau

cybpat

Message par cybpat » dim. 10 05, 2009 23:04

:x24:

JE SUIS LE COPILOTE DE RAGE, LE SEMI DE MARQUEUR C'EST OU QU'ON LIVRE ??

c clair que le rouge manquait gravement sur la caisse !!! c dingue !
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

Tsuki

Message par Tsuki » dim. 10 05, 2009 23:30

cybpat a écrit ::x24:

JE SUIS LE COPILOTE DE RAGE, LE SEMI DE MARQUEUR C'EST OU QU'ON LIVRE ??

c clair que le rouge manquait gravement sur la caisse !!! c dingue !
Mon elvira est pareil, mais pour ca j'amènerais bien ma caisse chez toi, en meme temps tu me ferais le monayeur :-o:

cybpat

Message par cybpat » lun. 11 05, 2009 00:51

tu connais mon mail !!! donc tu sais ce que tu as a faire :,):
• ayant été banni quelque temps pour ma franchise qui apparament dérange certaines personnes et qui raconte un peut n'importe quoi mais surtout ce qui leur arrange, je ne serais plus actif sur ce forum. •

Répondre