voici 3 semaines que j'ai ete recuperer un Scared Stiff (le 2 eme Flipper que je voulais absolument avoir a coté de l'Elvira ATPM)
Celui ci n'etait pas en tres bon etat mais au tarif ou je pouvais l'avoir, cela ne pouvait pas se refuser.
le jour J , j'ai remarqué plusieurs defauts :
boulons des pieds foutu, caisse decoloré, caisse du fronton abimé, une couche de crasse terrible, des ampoules mortes en veux tu en voila, un slingshot en rade, le ressort du lanceur tout ramoumou, le lanceur automatique en rade, la detection de la frappe de caisse en rade, 2 led de la meme caisse en rade,le mecanisme qui permet de faire sauter les grenouille plus ou moins foutu...
le reste a l'air plutot bien. pas de defaut signaler en test. au vu du prix : hop ds la voiture
C'est le premier flip que je v demonter petit petit pour le restaurer et lui redonner de sa splendeur qu il merite tant; c'est pour cela que je fait ce post pour peut etre eviter de faire des conerie et avoir de precieux conseille ds cette restauration.
arriver a la maison petit etat rapport d'avarie un peu plus poussé :
- le slingshot et le lanceur de bille automatique fonctionne mais leur prises sous le plateau sont inversé.
- les genouilles qui ne sautent plus viennent de nouveau s'ecraser contre la vitre apres avoir redresser legerement la partie mettalique qui fait tremplin et rajouter 3 petites "cales" sous la grenouille.
- uhmmmm la caisse.... les led qui ne fonctionnent pas, sont mal soudé ou desouder -> hop reparer
par contre la detection de frappe rien a faire, j'ai donc poster une demande d'aide a ce sujet et encore merci a Fabrice pour m'avoir depanner (http://www.flipjuke.fr/fonctionnement-d ... ght=caisse)
bien le flip est jouable
aller hop un petit decrassage vite fait pour voir
-> ouille!!! ca se gate. il semblerais q'un bout de mylar devant la caisse fut arraché a moins que cela sois autre chose, le fait est que j'ai environ un rectangle de 10 *15cm du plateau en bien mauvaise etat et je ne sais pas encore si cela sera recuperable : je l'espere
j'ai commander quelques pieces : elastiques, bille, ressort, decal de la porte de petite caisse, ampoules, serrure....
et en les attendant je continue a faire la liste des choses a faire lorsque le plateau sera nu...protect hole, boogie men qui dancent, les led ds les cranes et ce week j'ai refais le coté droit de la caisse pour voir ce que cela pouvez donner en retouche
bon j'ai pas pris de photos a l'arriver du flip, il etait vraimment trop cracra :
la caisse coté droit
avant :

apres ce week end:

je compte mettre une petite plaque en plexy de 2mm d'epaisseur au niveau du bouton...
le ou les defaut du plateau :

d'apres vous, est ce recuperable ?