Cirqus Voltaire - aimant ringmaster & bugs

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Jack Pote
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Cirqus Voltaire - aimant ringmaster & bugs

Message par Jack Pote » dim. 07 09, 2008 14:15

Bonjour.

Découvrant plus en profondeur ce flipp je suis confrontés à trois soucis :

. premier problème : lors du Ringmaster FRENZIE et du Ringmaster RAZZ si je bloque deux billes à la volée dans la tête de Mr. Loyal l'éjecteur n'en réjecte qu'une et continue le multi comme si les deux étaient en jeu. Une fois cette unique bille perdue, le flipp au bout d'un moment lance une recherche bille et finit par resortir la deuxième. J'ai testé le micro-switchs sous la tête du ringmaster et l'opto de l'éjecteur et il sont tous les deux OK...

. deuxième problème: parfois au bout d'un moment l'aimant du Ringmaster bloque la bille mais ne la relâche plus une fois l'épreuve lancée. Je dois secouer la bécane pour la faire tomber. Le plus souvent redémarrer une partie résoud les choses jusqu'à avoir battu 3-4 fois Mr. Loyal et ça redélire :m:

. troisième enfin: en multi-joueur lors des captures sur la rampe centrale lorsque le flipp' doit lâcher une bille pour un joueur alors que le précédent en avait déjà lockées avant il en laisse tomber une puis quelques secondes après les deux autres arrivent mais sans qu'aucun mode multi-billes ne soit activé.

Mes trois micro-switchs sur la rampe semblent avoir été modifiés comme recommandé, c'est à dire la lamelle déplacée sur le deuxième axe plus à l'intérieur; et ils n'apparaissent pas en défaut non plus à l'initialisation. J'ai aussi réglé l'inclinaison du flipp' avec un niveau donc pas de soucis à ce niveau et mon jeu tourne avec la revision 1.3 du soft. N'ayant pas vu ces problèmes dans la liste des bugs corrigés de la 2.0H celà viendrait-il d'ailleurs ?
Si jamais quelqu'un a connu ces soucis ou a une idée.
Merci d'avance.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Cirqus Voltaire - aimant ringmaster & bugs

Message par jb » dim. 07 09, 2008 14:47

Jack Pote a écrit :
. deuxième problème: parfois au bout d'un moment l'aimant du Ringmaster bloque la bille mais ne la relâche plus une fois l'épreuve lancée. Je dois secouer la bécane pour la faire tomber. Le plus souvent redémarrer une partie résoud les choses jusqu'à avoir battu 3-4 fois Mr. Loyal et ça redélire :m:

. troisième enfin: en multi-joueur lors des captures sur la rampe centrale lorsque le flipp' doit lâcher une bille pour un joueur alors que le précédent en avait déjà lockées avant il en laisse tomber une puis quelques secondes après les deux autres arrivent mais sans qu'aucun mode multi-billes ne soit activé.

.
pour ton deuxieme probleme,la bille est trop magnétisée par l'aimaint donc elle reste sur l'aimant.....il faut acheter des billes a faibles remanences magnétiques. :wink:
ou alors ton aimant reste alimenté en permanence mais j'en doute sinon un fusible ou l'aimant aurait certainement cramé.

pour ton troisieme probleme,c'est un souci frequent sur ce flip.....
il faut bien regler les contact de la rampe,lis les derniers sujet sur le cirqus voltaire car pic a eu le meme souci. :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » dim. 07 09, 2008 15:21

Merci JB,
c'est rassurant. Je vais voir le post de Pic pour le lock de la rampe :o

Par contre je viens de changer les billes d'origine pour des Mirror glaze neuves, il me semblait qu'il n'y avait pas de soucis avec ce modèle :? Ce qui est étrange c'est que je n'ai aucun soucis avec sur mon Theatre lors du sauvetage de l'Hocus Pocus.
Sinon en dehors du fait que la bille reste sur place sur le Ringmaster tu penses que le magnétisme rémanent empêcherait aussi l'effet lorsque le Ringmaster éjecte la bille ? Là on dirait vraiment que l'aimant ne fournit pas l'impulsion la bille est sur sa tête et ne boug epas d'un poil.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par pic » dim. 07 09, 2008 16:18

pour les locks de la rampe,j'ai juste fait un initialisation usine avec la rom 2.0h et tout est rentré dans l'ordre
en ce qui concerne les billes,comme dans tous les jeux qui possedent des aimants,il vaut mieux utiliser des billes à faible remanence comme l'a dit jb,donc les "mirror glaze"ne sont pas trés conseillées. :s1: :x25:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » dim. 07 09, 2008 16:55

OK, je ne me fierai plus à tout ce que je lis sur le net :D: j'avais cru lire que les mirror glazed étaient pas mal au contraire. Enfin le petit supplément d'éclat je m'en passerai volontier si ça tourne.
Après plusieurs essais j'ai bien trouvé une bille qui pose problème: tendance à ne pas être capturée par le magnet du Ringmaster; et celle-la même qui quand elle a été capturée n'en descend plus. Peut-être que celle-ci a un défaut ? Merci beaucoup pour la piste, j'aurais jamais pensé que ça puisse influer à ce point.

Sinon Pic ton soucis de lock ne s'est pas réglé sans la dernière rom... Ca expliquerait que mes switchs répondent parfaitement en test et que la gestion du lock parte en vrille à plusieurs joueurs alors. Reste plus qu'à topper une nouvelle rom et un set de billes.
Pas de soucis au niveau du Frenzie et du Razz par contre avec cette nouvelle rom ?

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par pic » dim. 07 09, 2008 18:47

Jack Pote a écrit :OK, je ne me fierai plus à tout ce que je lis sur le net :D: j'avais cru lire que les mirror glazed étaient pas mal au contraire. Enfin le petit supplément d'éclat je m'en passerai volontier si ça tourne.
Après plusieurs essais j'ai bien trouvé une bille qui pose problème: tendance à ne pas être capturée par le magnet du Ringmaster; et celle-la même qui quand elle a été capturée n'en descend plus. Peut-être que celle-ci a un défaut ? Merci beaucoup pour la piste, j'aurais jamais pensé que ça puisse influer à ce point.

Sinon Pic ton soucis de lock ne s'est pas réglé sans la dernière rom... Ca expliquerait que mes switchs répondent parfaitement en test et que la gestion du lock parte en vrille à plusieurs joueurs alors. Reste plus qu'à topper une nouvelle rom et un set de billes.
Pas de soucis au niveau du Frenzie et du Razz par contre avec cette nouvelle rom ?
regarde ce que dit le fabricant de ces "mirror glaze" ou "fine"(c''est pareil)
http://cgi.ebay.fr/One-standard-steel-m ... m153.l1262
je te conseille vivement d'installé cette rom 2.0H,pas mal de bug disparaisse(pour moi c'etait surtout l'eddy sensor de detection de billes de la tête de mr loyal qui deconnait,depuis plus de souci... :x26:
en plus tu decouvriras un nouveau video mode:le copy cat(trés sympa)
et pas mal de reglages supplementaire.
par contre cette rom est exclusivement en free play
:x26:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » dim. 07 09, 2008 19:21

Ca marche j'ai saisi la nuance, il s'agit donc de billes bénéficiant du même travail de finition mais sans le chrome, responsable de la rémanence magnétique. Les miennes sont bien des mirror glazed mais le vendeur avait prêché pour sa paroisse sur son site et assurait lui aussi aucun soucis avec les magnets. Bref je me suis fait avoir :?
Là je sais ce qu'il me reste à faire. Merci beaucoup :wink:

Répondre