pannes sur gotlieb meca

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pannes sur gotlieb meca

Message par dethor » mer. 18 06, 2008 13:58

bonjour a tous

je restaure actuellement un gotlieb meca surf champ ....

apres avoir résolu les 21 premieres pannes :?): (ouaih tout de meme , ) il m'en reste visiblement 3 autres actuellemnt recensées

1) credits mit au fronton, lorsque le coin unit est resté précedemment sur la 4 eme position (donc 4 joueurs , lamelle ouverte sur le petit rotor en bas a droite dans la caisse du flip ) aucun reset possible. d'apres le plan d'un canada dry (je ne possede pas celui du surf champ) , il semblerait que ce contact passe par le dx relay (1st ball) que j'ai pourtant testé au metrix et qui semble fonctionner correctement

2) independemment de cela , lorsque je met une ou plusieurs parties aux compteurs et que je fais les premiers points , le first ball ne s'enclenche pas pour passer au compteur ou bille suivante , si je l'actionne manuellement tout va bien la partie suit son cours jusqu'a la fin donc encore le dx relay en cause ou autre chose ????

3) si je met 4 joueurs , le 1 ,2 3 fonctionnent correctement mais je n'ai pas le 4eme il le zape et, il revient au premier . je precise que j'ai demonté le rotor du coin unit , nettoyé, refait 2 soudures remonté , recallé, et c'est pas mieux !!! :?):

bon bref si vous avez des idées et /ou le plan du surf champ, elles seront les bienvenues

cdt

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 18 06, 2008 17:40

Bonjour,
Oui, tu as un problème avec 1st ball relay.
Celui ci se colle a la mise sous tension du flip, ensuite se décolle pendant le cycle de la raz.
Il doit se recoller quand tu fais 10 ou 100 points sinon pas de passage au tableau suivant.
Vérifies les contacts des relais 10 et 100 points.

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 19 06, 2008 08:45

Rectification,
Apres vérification, ce sont les relais « 500 pts relay » ( D ) et « 500 pts and add bonus unit relay » ( E ) qui doivent recoller «1st ball relay » ( U ) des que tu fais des points en première bille.
Vérifies que les relais D et E sont bien actionnés quand tu passes dans les rollovers.
Si c’est le cas, vérifies les contacts de ces deux relais.

dethor

Message par dethor » jeu. 19 06, 2008 13:53

:x24: merci a jean luc et aux autres pour leur conseils, et proposition d'envoi de doc et shema par MP

pour repondre a jean luc , je suis vraiement un couillon des iles ou une truffe du périgord, (d'ailleurs j'me suis collé 2 claques) car en fin de compte je cherchais une panne innexistante au niveau du 1rst ball relay.
effectivement , m'étant inspiré du shema d'1 jungle queen + 1 canada dry je n'actionnait que les dizaines ou les centaines alors que c'est bien le relais d ou e des 500 qui le declenche donc la panne N° 2 est résolue
le 1rst ball relay colle bien a la mise sous tension , decole bien a la 1ere bille, et recole bien aux 500 pts donc nickel reste les 2 autres pannes .... :?): ::x: la une et la trois

pour la trois je ne pige pas la logique entre le coin unit de la caisse et le rotor des compteurs dans le fronton. quel est le contact du rotor qui detecte le passage au 4eme playeur ::x:

merci de vos aides respectives

cdt

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 19 06, 2008 14:40

Pour ta pane n°1, si U est collé, vérifies les contacts de celui ci.
En effet, quand tu es en 4 joueurs, la raz ne passe plus par le contact du coin unit (qui est ouvert en cette position ) mais bien par un contact de U.
Pour ta panne n°3, vérifies la propreté des rivets du coin unit, puis les contacts supérieurs des empilages derrière le player unit, ceux actionnés par les cames.
La gestion des tableaux passe par tous ces contacts.

dethor

Message par dethor » jeu. 19 06, 2008 17:08

ok pour u je vais verifier

pour le rotor ar fronton j'ai deja ete voir les empilages sup des lamelles surtout sur le 4eme player en g4 de memoire

pour le coin unit j'ai tout demonté nettoyé recallé remonté et rien vu d'anormal mais je vais tout retester au metrix

merci de ton aide

cdt

bernard

dethor

Message par dethor » jeu. 19 06, 2008 23:29

re bonjour

bon du nouveau positif

pour le relais U c'est bon c'etait bien cela fx contact sur 2 lamelles, maintenent j'ai le reset complet meme quand le coin unit est sur la 3eme position donc la panne 1 et 2 sont résolues a ce jour. merci de ton aide

pour la panne 3 je n'ai rien compris, maintenant quand je met 4 players il passe tres bien au 1.2.3.4 1ere bille et ainsi de suite tout normal alors qu'avant il me fesait 1.2.3 puis 1. 2eme bille.
si je met 3 players il passe bien 1.2.3 puis 1 et tout normal

mais si je met 2 player il me fait 1.2.4 et ainsi de suite et s'arete sur la 3eme bille du 2 eme player =game over + loterie

si je met 1 seul playeur il me fait 1.3playeur 1ere bille 1.3playeur 2eme bille ,1 playeur 3eme bille et game over

c'est quoi ce bor..l , je n'ai jamais eu cela

ps je n'ai pas eu le temps de vérifier les contacts rotor fronton ar de nouveau mais ca me semble bizare que cela vienne de la

cdt

Bernard

JLT77

Message par JLT77 » ven. 20 06, 2008 09:12

Bonjour,
Ta panne anarchique en fonction des tableaux sélectionnés me fait plutôt penser à un problème mécanique qu’électrique.
Quelque chose freine le player unit, est ce que tu as remis la tôle arrière de fronton ?
Il m’est déjà arrivé de rencontrer ce problème, la tôle déformée freinait le player unit.
Sinon si ce n’est pas cela, re vérifies les 3 contacts supérieurs des cames du player unit, que des fils ne se touchent pas au soudure, que l’écartement des grains soit conséquent en position ouvert, qu’ils se ferment bien sous l’action des cames.
Le coin unit n’est pas décalé, un fil n’est pas dessoudé, deux soudures ne se touchent pas à ce niveau ?
Vérifies aussi les contacts motor 1A et 2C.

dethor

Message par dethor » sam. 21 06, 2008 11:27

salut jean luc et a tous les autres

ca y est, c'était pas un bleme meca mais bien electrique au niveau des fils du coin unit :x26:

tout remarche apres un total de 26 pannes résolues
:-o:
pourvu q'ca dure ...... :))=:

merci a tous pour votre adide

cdt

Bernard

Répondre