Probleme d'horloge sur Tz.

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Probleme d'horloge sur Tz.

Message par winnie2017 » lun. 02 06, 2008 00:17

Au secours, je viens de monter mon Tz que je viens d'acheter à un gars super cool :bd: qui traine souvent sur le site: PIC69 de Noirmoutié et il m'a signalé que l'horloge ne fonctionnait pas ( c'est la maladie sur cette bète là..........).

En effet, dès que l'on rebranche celle ci sur la carte sous le plateau,
elle tourne en permanence sans s'arrêter aussi bien en mode attraction qu'en mode partie. :#):
Y'a ti quelqu'un qui a eut un jour les mêmes symptomes et qui en ait venue à bout ???

Par avance, merci. :-%:

Sinon c'est une superbe machine qui a du caractère et très intéressante. :x24:

kayser59
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par kayser59 » lun. 02 06, 2008 00:59

j'ai eu le meme problème il y a 2 jours...
la solution:
pour moi c'était les 4 optos de la facade avant qui avaient été changés par des neufs, mais la hauteur était différente, résultat la petite barre au bout de l'aiguille des minutes ne passait plus devant les optos car le bout de scotch collé sur l'aiguille s'était décollé avec la chaleur.
j'ai donc nettoyé tous les optos, percé en dessous et au dessus la coque en plexi de l'horloge pour permettre une meilleure ventilation (et y a pas photo entre avant et arprès...) puis refait un embout plus long pour l'aiguille des minutes.
et la l'embout passe bien devant les optos et l'horloge ne tourne plus folle sans arret :x24:
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

kayser59

Message par kayser59 » lun. 02 06, 2008 19:17

alors ça marche ? :)
"jeune Padawan dépanneur de flipper, la force en toi tu peux sentir" (c) Maître Yoda

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 mois

Horloge sur TZ

Message par winnie2017 » mar. 03 06, 2008 10:10

Les optos sont ceux d'origines donc pas de problème de dimension. ::|:

Mais merci quand même pour l'info. :x26:

Le problème , à ce que j'ai compris, semble venir des optos. Selon un ami il semble que j'en ai un de grillé (deplus cela a l'air d'être super sympa à démonter :roll: ).

Est ce que quelqu'un sait comment cela se teste ( continuité, sous tension ou ....)

Par avance merci. :x24:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » mar. 03 06, 2008 12:04

Salut,
Je pense que tu peux commencer par le test inclus dans le flip : "test horloge" et voir ainsi lequel déconne. Dans ce test, l'horloge tourne et à chaque passage devant l'heure pile, le quart, la demi ou moins le quart, le flip t'indique avec un son et sur le schéma affiché sur le dot si les optos sont fonctionnels ou pas :?
Je crois qu'il est aussi possible de les "voir" fonctionner avec un apn car il émettent des infras rouges mais je n'ai jamais testé ce système :-o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

kayser59

Message par kayser59 » mar. 03 06, 2008 13:15

+1 pour le test tu rentres dans le menu en faisant enter, puis tu vas dans test puis switchs puis clock et la tu choisis la vitesse de rotation de l'horloge avec le + et le - à coté de ton bouton enter et tu fais enter pour lancer ou arreter l'horloge
à chaque fois qu'un opto est activé (donc à 3h, 6h, 9h et 12h) tu entends un bip et tu vois la case se cocher sur le dot

pour la démonter c'est super simple:
1- tu enlèves les 2 vis à l'arrière en bas ça permet de la détacher du flip
2- si tu veux juste nettoyer ou tester les optos tu enlèves les 4 vis de facade de l'horloge
pour tester un opto c'est simple tu prends une carte de crédit par exemple et tu la passes dans la fente de l'opto et tu le verras s'activer dans le menu test dont on te parlais juste avant
3- si démontage complet tu débranches les 2 nappes du dessous
4- t'enleves les 2 vis de derreire qui reste

question:
comment on démonte le distributeur de chewin gum ? j'ai pas trouvé :(

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » mar. 03 06, 2008 18:07

kayser59 a écrit : question:
comment on démonte le distributeur de chewin gum ? j'ai pas trouvé :(
Salut,
De mémoire...:oops: Il faut déjà démonter le rail métal qui arrive dessus puis le système de distribution en dessous et enfin tu trouves 2 (3?) vis qui tiennent le gumball sur le plateau :-o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Répondre