Remise en route d'un Big deal

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
gallean
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par gallean » sam. 11 08, 2007 10:21

bonjour à tous,
mon oncle a eu un flipper qui a été un peut mis a mal (ressorts du monayeur virés, enfin un ressort) et masse débranchée, j'ai ressoudé la masse sans trop de souci mais le flipper semble faire beaucoup plus de bruit qu'avant et surtout, gros probleme...le tableau de score défile même sans bille allant sur le plateau...le flipper est un big deal de 1977 et n'a pas tourné pendant 15 ans a cause de ce souci.
Merci par avance

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 11 08, 2007 11:05

gallean a écrit :bonjour à tous,
mon oncle a eu un flipper qui a été un peut mis a mal (ressorts du monayeur virés, enfin un ressort) et masse débranchée, j'ai ressoudé la masse sans trop de souci mais le flipper semble faire beaucoup plus de bruit qu'avant et surtout, gros probleme...le tableau de score défile même sans bille allant sur le plateau...le flipper est un big deal de 1977 et n'a pas tourné pendant 15 ans a cause de ce souci.
Merci par avance
Salut,
Le flipper que tu cites est un flipper électro-mécanique. Reporte toi aux articles sur les flippers mécaniques, présents sur le site. Tu es bon pour une révision complète.

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » ven. 31 08, 2007 21:30

surtout s'il n'a pas tourné depuis 15 ans, une bonne révision s'impose, car tu dois avoir des pièces mécaniques de gripées.
sans compter l'oxydation des contacts. fais déja le tour du plateau pour voir si tu n'a pas un contact qui reste fermé tout le temps, ou un rollover de plateau, ou un contact de cible, ou un bumper, ou..,ou..,ou..
bref, un nettoyage s'impose!
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre