Nouveau : besoin de conseils...
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
rdr57
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Nouveau : besoin de conseils...
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, nouvel intéressé par les jukebox, je me demande dans quelle mesure il est difficile de remettre ces machines en route. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un JB, mais suis encore un peu hésitant. Je ne suis pas trop mauvais bricoleur, mais ne connais pas grand chose à l'électronique. Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'avec votre aide on pourrait arriver à faire qqchose? Merci
Nouveau sur le site, nouvel intéressé par les jukebox, je me demande dans quelle mesure il est difficile de remettre ces machines en route. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un JB, mais suis encore un peu hésitant. Je ne suis pas trop mauvais bricoleur, mais ne connais pas grand chose à l'électronique. Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'avec votre aide on pourrait arriver à faire qqchose? Merci
Dernière modification par rdr57 le jeu. 07 06, 2007 20:58, modifié 1 fois.
- grosbois
- Dept: 95
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : oui
jb
Bonsoir et bien venu au club
,
pour un premier juke je crois qu'il faut se concentrer sur un modèle facile à entretenir et à remettre en fonction,le plus judicieux est de choisir un modèle electromécanique de MARQUE: Wurlitzer,Rockola,Seeburg,Ami ou Nsm :les pièces se trouvent encore facilement pour pas trop cher ainsi que les docs techniques (toujours utiles
) . une première recherche sur ce site te permettra de te faire une idée des modèles existants:
http://www.jukebox-guide.com/start.htm#big
Après c'est une question de goût,d'opportunité et ...de budget
.
Attention à acheter un appareil complet et en relativement bon état: certaines pièces peuvent couter TRES cher et rechromer les pièces implique une dépense conséquente
.
Bonne recherche;
GROSBOIS.
pour un premier juke je crois qu'il faut se concentrer sur un modèle facile à entretenir et à remettre en fonction,le plus judicieux est de choisir un modèle electromécanique de MARQUE: Wurlitzer,Rockola,Seeburg,Ami ou Nsm :les pièces se trouvent encore facilement pour pas trop cher ainsi que les docs techniques (toujours utiles
http://www.jukebox-guide.com/start.htm#big
Après c'est une question de goût,d'opportunité et ...de budget
Attention à acheter un appareil complet et en relativement bon état: certaines pièces peuvent couter TRES cher et rechromer les pièces implique une dépense conséquente
Bonne recherche;
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.
merci.
-
rdr57
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non
Un grand merci à GROSBOIS. Tes conseils sont effectivement judicieux pour un débutant comme moi. Mon intention est d'acheter un Juke ( cette fois, c'est bien dit, non?) 45 tours. Je vais prendre un peu de temps pour me familiariser avec les différents modèles et me faire une idée des prix.
Il me semble que les prix pratiqués en Allemagne (Ebay) sonr inférieurs à ceux de Belgique ou de France. Je suis en Belgique et suis donc relativement bien placé pour visiter les 3 pays.
Auriez-vous des idées de transporteurs qui pourraient se charger de rappatrier le Juke ?
Merci et bonne journée
rdr57
Il me semble que les prix pratiqués en Allemagne (Ebay) sonr inférieurs à ceux de Belgique ou de France. Je suis en Belgique et suis donc relativement bien placé pour visiter les 3 pays.
Auriez-vous des idées de transporteurs qui pourraient se charger de rappatrier le Juke ?
Merci et bonne journée
rdr57