Nouveau : besoin de conseils...

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
rdr57
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Nouveau : besoin de conseils...

Message par rdr57 » mer. 06 06, 2007 22:13

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, nouvel intéressé par les jukebox, je me demande dans quelle mesure il est difficile de remettre ces machines en route. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un JB, mais suis encore un peu hésitant. Je ne suis pas trop mauvais bricoleur, mais ne connais pas grand chose à l'électronique. Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'avec votre aide on pourrait arriver à faire qqchose? Merci
Dernière modification par rdr57 le jeu. 07 06, 2007 20:58, modifié 1 fois.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 06 06, 2007 22:15

Il y a bien un membre qui s'appelle JB mais je crois pas qu'il se laisse acheter. :,):

rdr57

Message par rdr57 » jeu. 07 06, 2007 20:32

D'accord..autant pour moi. :?

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 07 06, 2007 20:34

Mais non ::)): ici tout le monde dit Juke ou Juke Boxe, ou parle de la référence et de la marque. JB, c'était tentant pour moi :D: :,):

Je n'y connais rien en juke, même si j'en ai un. Tu devrais préciser si tu cherches un modèle 45 tours ou CD, et une fourchette de prix.

grosbois
Dept: 95
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

jb

Message par grosbois » jeu. 07 06, 2007 20:53

Bonsoir et bien venu au club :-%: ,
pour un premier juke je crois qu'il faut se concentrer sur un modèle facile à entretenir et à remettre en fonction,le plus judicieux est de choisir un modèle electromécanique de MARQUE: Wurlitzer,Rockola,Seeburg,Ami ou Nsm :les pièces se trouvent encore facilement pour pas trop cher ainsi que les docs techniques (toujours utiles :s1: ) . une première recherche sur ce site te permettra de te faire une idée des modèles existants:
http://www.jukebox-guide.com/start.htm#big
Après c'est une question de goût,d'opportunité et ...de budget ::|: .
Attention à acheter un appareil complet et en relativement bon état: certaines pièces peuvent couter TRES cher et rechromer les pièces implique une dépense conséquente :!: .
Bonne recherche;
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

rdr57

Message par rdr57 » ven. 08 06, 2007 11:41

Un grand merci à GROSBOIS. Tes conseils sont effectivement judicieux pour un débutant comme moi. Mon intention est d'acheter un Juke ( cette fois, c'est bien dit, non?) 45 tours. Je vais prendre un peu de temps pour me familiariser avec les différents modèles et me faire une idée des prix.
Il me semble que les prix pratiqués en Allemagne (Ebay) sonr inférieurs à ceux de Belgique ou de France. Je suis en Belgique et suis donc relativement bien placé pour visiter les 3 pays.
Auriez-vous des idées de transporteurs qui pourraient se charger de rappatrier le Juke ?
Merci et bonne journée
rdr57

albator
Pas vu depuis 4 mois

Message par albator » mer. 13 06, 2007 22:27

hello, je suis pas tres loin de toi ..éventuellemen t je peut toujours te donner un conseil pour l'achat de juke boxe ou pour la restaurartion

Répondre