Atari concerto 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
niniweimar
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Atari concerto 120
Bonjour,
je viens d'acheter un jukebox concerto 120 de marque Atari pour 800 euros avec tout les vynils dedans et livraison incluses est-ce que je me suis fait avoir ou pas?
sachant que je suis allée le voir sur place et il est impect et fonctionne trés bien et aucune rouille à l'interieur.
Je l'ai eu chez un ancien distributeur à la retraite.
Merci par avance
isabelle :D
je viens d'acheter un jukebox concerto 120 de marque Atari pour 800 euros avec tout les vynils dedans et livraison incluses est-ce que je me suis fait avoir ou pas?
sachant que je suis allée le voir sur place et il est impect et fonctionne trés bien et aucune rouille à l'interieur.
Je l'ai eu chez un ancien distributeur à la retraite.
Merci par avance
isabelle :D
- grosbois
- Dept: 95
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : oui
affaire?
bonjour,
800 euros un ATARI livré avec les vinyls en plus! : c'est noel avant l'heure... pour le vendeur.
désolé pour vous
GROSBOIS.
800 euros un ATARI livré avec les vinyls en plus! : c'est noel avant l'heure... pour le vendeur.
désolé pour vous
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.
merci.
-
niniweimar
- grosbois
- Pas vu depuis 1 an(s)
valeur
Re,
50cts à 1 euro du kilo,le problème c'est qu'il y a très peu de pièces et de shéma pour cette marque si bien qu'en cas de panne les problèmes commencent!.Ce la dit il fonctionnera peut être longtemps et l'essentiel est qu'il vous plaise.
GROSBOIS.
50cts à 1 euro du kilo,le problème c'est qu'il y a très peu de pièces et de shéma pour cette marque si bien qu'en cas de panne les problèmes commencent!.Ce la dit il fonctionnera peut être longtemps et l'essentiel est qu'il vous plaise.
GROSBOIS.
merci.
merci.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Re: valeur
grosbois a écrit :...50cts à 1 euro du kilo...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
niniweimar
merci!!!!
Merci de vos post et à l'heure qu'il est, j'ai pu annuler la vente, encore merci de m'avoir conseiller franchement.
Et maintenant pour 800 euros je pux avoir quoi?
Isabelle

Et maintenant pour 800 euros je pux avoir quoi?
Isabelle
- grosbois
- Pas vu depuis 1 an(s)
800 euros
bonsoir,
j'ai pu annuler la vente
j'ai pu annuler la vente
: ça c'est une bonne nouvelle!!!!
pour ne pas refaire la même erreur evitez les JUPITER,EMAPHONE,JEUTEL,PIONNER et consors( ça ne vaux que ce que l'on veux bien y mettre ...même s'il y a un peu plus de pieces dispo)
avec votre budget il est possible de trouver un juke sympa de marque (SEEBURG,ROCKOLA,WURLITZER...) en état correct et même si la mécanique n'est pas apparente vous pourrez en profiter longtemps sans vous soucier de la panne éventuelle!.
il doit bien y avoir encore des exploitants en activité dans votre région (même pour un peu plus de 800 euros)qui auront de quoi vous satisfaire avec une garantie,qui livreront et je suis sûr qu'en insistant un peu vous aurez les vinyls gratos![]()
regardez là vous aurez déjà une idée de ce qui a été produit dans les années 70/80:
http://www.jukebox-guide.com/
et ne mettez jamais plus de 1200euros dans un juke vinyl"fermé" sauf à vouloir parier sur le long terme et qu'il est garanti et en super état!.
n'hesitez pas à demander des infos sur le site ... nous aussi au début on s'est fait avoir![]()
GROSBOIS.
merci.
merci.
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Niveau : Confirmé
Grosbois
Désolé de te décevoir, mais les Jupiter et Emaphone (et certains allemand comme les TONOMAT) ont leur interet et sont fiables. Ils n'ont pas la réputation des machines américaines mais offrent un certain intérêt, ceci d'autant plus que ce sont surtout ces machines que l'on a cotoyées dans nos bar et Bistrots (les américains des années 50 qui ont réellement tournés en France sont très rarres).
De plus ces jukes Français sont simples d'entretien et coutent peu cher (préférer quand même les Jupiter car les pièces sont plus faciles à trouver ainsi que les schémas).
Les Wurlitzer (& consorts) d'à partir du milieu des années 60 me semblent surcotés et d'un intéret pas supérieur à celui de nos machines Françaises.
Il faut noter que certains modèles des années 60 et 70 ont quand même un certain intéret au niveau du design. Je pense à certains Seeburg comme le marauder (si l'ortographe est bonne) et le disco.
Il est évident qu'avec un portefeuille bien garni, les américains des années 50 c'est généralement autre chose ( mais pas tous), mais il faut pouvoir se les offrire même en panne.
Quand aux jukes des années 40, à part leur esthétique, à mon avis ils n'ont que peu d'intérêt du point de vue d'une utilisation domestique vu leur faible nombre de sélections et la difficulté de trouver des disques intéressants (même s'il existe des pressages récents).
Donc en résumé je regrette que tu sois aussi catégorique, car le marché de la collection des jukes ne se limite pas aux américains années 40/50, et parceque dans notre pays, ces machines n'ont pas été aussi nombreuses que cela(à mon avis).
DH
Désolé de te décevoir, mais les Jupiter et Emaphone (et certains allemand comme les TONOMAT) ont leur interet et sont fiables. Ils n'ont pas la réputation des machines américaines mais offrent un certain intérêt, ceci d'autant plus que ce sont surtout ces machines que l'on a cotoyées dans nos bar et Bistrots (les américains des années 50 qui ont réellement tournés en France sont très rarres).
De plus ces jukes Français sont simples d'entretien et coutent peu cher (préférer quand même les Jupiter car les pièces sont plus faciles à trouver ainsi que les schémas).
Les Wurlitzer (& consorts) d'à partir du milieu des années 60 me semblent surcotés et d'un intéret pas supérieur à celui de nos machines Françaises.
Il faut noter que certains modèles des années 60 et 70 ont quand même un certain intéret au niveau du design. Je pense à certains Seeburg comme le marauder (si l'ortographe est bonne) et le disco.
Il est évident qu'avec un portefeuille bien garni, les américains des années 50 c'est généralement autre chose ( mais pas tous), mais il faut pouvoir se les offrire même en panne.
Quand aux jukes des années 40, à part leur esthétique, à mon avis ils n'ont que peu d'intérêt du point de vue d'une utilisation domestique vu leur faible nombre de sélections et la difficulté de trouver des disques intéressants (même s'il existe des pressages récents).
Donc en résumé je regrette que tu sois aussi catégorique, car le marché de la collection des jukes ne se limite pas aux américains années 40/50, et parceque dans notre pays, ces machines n'ont pas été aussi nombreuses que cela(à mon avis).
DH
-
dethor
jupiter
bonjour
entierement d'accord avec bzhdan
pour les jupiter, atari, electrokickers ils ont tous etes fabriques a baume les dames a3 periodes differentes sous 3 marques differentes
pour la petite histoire j'en ai vendu un il y a 4 ans (modele pas courant)
dans ces prix la la personne en est tres contente elle ma rapelée cette semaine car il est en panne !
UNE PANNE TOUS LES QUATRES ANS !
et cette panne est due .... a la poussiere ! qui occasione des faux contacts
je ne suis pas du tout persuadé que wurlitzer, rockola et autres seeburg fassent mieux...
cela dit chacun ses a prioris et ses gouts
pour ma part j'ai du en restauré une bonne trentaine toutes marques confondues et je considere qu'ils ont tous leurs qualités leur technologie propre et leus defauts
si il y avait une marque miracle tous les exploitants l'auraient achetée pour ne pas etre enquiquinés !
un jupiter bien restauré, livré, installé garanti avec les disques dedans a 800€uros ca ne me choque pas outre mesure
c'est peut etre domage d'avoir cassé la baraque et privé les ch'tiots n'enfants du p'tit papa noel crachouillant d'un bon vieux 45 tours a coté du sapin
comme dirait l'autre .......... c'est vous qui voyez !
cordialement
Bernard
entierement d'accord avec bzhdan
pour les jupiter, atari, electrokickers ils ont tous etes fabriques a baume les dames a3 periodes differentes sous 3 marques differentes
pour la petite histoire j'en ai vendu un il y a 4 ans (modele pas courant)
dans ces prix la la personne en est tres contente elle ma rapelée cette semaine car il est en panne !
UNE PANNE TOUS LES QUATRES ANS !
et cette panne est due .... a la poussiere ! qui occasione des faux contacts
je ne suis pas du tout persuadé que wurlitzer, rockola et autres seeburg fassent mieux...
cela dit chacun ses a prioris et ses gouts
pour ma part j'ai du en restauré une bonne trentaine toutes marques confondues et je considere qu'ils ont tous leurs qualités leur technologie propre et leus defauts
si il y avait une marque miracle tous les exploitants l'auraient achetée pour ne pas etre enquiquinés !
un jupiter bien restauré, livré, installé garanti avec les disques dedans a 800€uros ca ne me choque pas outre mesure
c'est peut etre domage d'avoir cassé la baraque et privé les ch'tiots n'enfants du p'tit papa noel crachouillant d'un bon vieux 45 tours a coté du sapin
comme dirait l'autre .......... c'est vous qui voyez !
cordialement
Bernard
- gilleg
- Dept: 00
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
choix juke box
bonjour
pas d'accord avec toi bzhdan à propos des marques françaises et
surtout jupiter.
le faisceau est de tres mauvaise qualité, la mécanique tres sommaire
et mal réalisée par rapport a seeburg, rock ola wurlitzer nsm des années 70. des boites sérieuses comme alfa juke box ne s'y sont jamais intéressé
et c'est pas par hasard.
ce n'est vraiment pas le même matériel.
nini: tu peux faire un tour sur e-bay allemagne, automaten, juke box et
voir ce qui existe et tu verras qu'une belle machine et de bonne qualité se
trouve dans la zone des 600/800 euros facilement.
gilles
pas d'accord avec toi bzhdan à propos des marques françaises et
surtout jupiter.
le faisceau est de tres mauvaise qualité, la mécanique tres sommaire
et mal réalisée par rapport a seeburg, rock ola wurlitzer nsm des années 70. des boites sérieuses comme alfa juke box ne s'y sont jamais intéressé
et c'est pas par hasard.
ce n'est vraiment pas le même matériel.
nini: tu peux faire un tour sur e-bay allemagne, automaten, juke box et
voir ce qui existe et tu verras qu'une belle machine et de bonne qualité se
trouve dans la zone des 600/800 euros facilement.
gilles