Atari concerto 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
niniweimar
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : ven. 15 12, 2006 16:26
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAEN

Atari concerto 120

Message par niniweimar » ven. 15 12, 2006 16:52

Bonjour,

je viens d'acheter un jukebox concerto 120 de marque Atari pour 800 euros avec tout les vynils dedans et livraison incluses est-ce que je me suis fait avoir ou pas?
sachant que je suis allée le voir sur place et il est impect et fonctionne trés bien et aucune rouille à l'interieur.
Je l'ai eu chez un ancien distributeur à la retraite.
Merci par avance
isabelle :D

Avatar de l’utilisateur
grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 488
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : france

affaire?

Message par grosbois » ven. 15 12, 2006 17:41

bonjour,
800 euros un ATARI livré avec les vinyls en plus! : c'est noel avant l'heure... pour le vendeur.
désolé pour vous ::,((:
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

niniweimar
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : ven. 15 12, 2006 16:26
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAEN

Message par niniweimar » ven. 15 12, 2006 17:44

Merci pour ta reponse, mais alors quel est sa valeur?
Isabelle

Avatar de l’utilisateur
grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 488
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : france

valeur

Message par grosbois » ven. 15 12, 2006 17:55

Re,
50cts à 1 euro du kilo,le problème c'est qu'il y a très peu de pièces et de shéma pour cette marque si bien qu'en cas de panne les problèmes commencent!.Ce la dit il fonctionnera peut être longtemps et l'essentiel est qu'il vous plaise.
GROSBOIS.
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11531
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: valeur

Message par milan » ven. 15 12, 2006 18:13

grosbois a écrit :...50cts à 1 euro du kilo...
::)): ::)): C'est tout à fait ça !... Même si c'est désagréable pour l'acheteuse... :s2:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

niniweimar
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : ven. 15 12, 2006 16:26
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAEN

merci!!!!

Message par niniweimar » ven. 15 12, 2006 20:09

Merci de vos post et à l'heure qu'il est, j'ai pu annuler la vente, encore merci de m'avoir conseiller franchement.
Et maintenant pour 800 euros je pux avoir quoi?

Isabelle :x26: :x26: :x26:

Avatar de l’utilisateur
grosbois
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 488
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : france

800 euros

Message par grosbois » ven. 15 12, 2006 20:53

bonsoir,
j'ai pu annuler la vente
: ça c'est une bonne nouvelle!!!!
pour ne pas refaire la même erreur evitez les JUPITER,EMAPHONE,JEUTEL,PIONNER et consors( ça ne vaux que ce que l'on veux bien y mettre ...même s'il y a un peu plus de pieces dispo)

avec votre budget il est possible de trouver un juke sympa de marque (SEEBURG,ROCKOLA,WURLITZER...) en état correct et même si la mécanique n'est pas apparente vous pourrez en profiter longtemps sans vous soucier de la panne éventuelle!.
il doit bien y avoir encore des exploitants en activité dans votre région (même pour un peu plus de 800 euros)qui auront de quoi vous satisfaire avec une garantie,qui livreront et je suis sûr qu'en insistant un peu vous aurez les vinyls gratos ::)):
regardez là vous aurez déjà une idée de ce qui a été produit dans les années 70/80:
http://www.jukebox-guide.com/
et ne mettez jamais plus de 1200euros dans un juke vinyl"fermé" sauf à vouloir parier sur le long terme et qu'il est garanti et en super état!.
n'hesitez pas à demander des infos sur le site ... nous aussi au début on s'est fait avoir :s2:
GROSBOIS.

contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

Bzhdan
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 683
Inscription : ven. 04 03, 2005 09:50
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Chablis

Message par Bzhdan » ven. 15 12, 2006 23:33

Grosbois

Désolé de te décevoir, mais les Jupiter et Emaphone (et certains allemand comme les TONOMAT) ont leur interet et sont fiables. Ils n'ont pas la réputation des machines américaines mais offrent un certain intérêt, ceci d'autant plus que ce sont surtout ces machines que l'on a cotoyées dans nos bar et Bistrots (les américains des années 50 qui ont réellement tournés en France sont très rarres).
De plus ces jukes Français sont simples d'entretien et coutent peu cher (préférer quand même les Jupiter car les pièces sont plus faciles à trouver ainsi que les schémas).
Les Wurlitzer (& consorts) d'à partir du milieu des années 60 me semblent surcotés et d'un intéret pas supérieur à celui de nos machines Françaises.
Il faut noter que certains modèles des années 60 et 70 ont quand même un certain intéret au niveau du design. Je pense à certains Seeburg comme le marauder (si l'ortographe est bonne) et le disco.

Il est évident qu'avec un portefeuille bien garni, les américains des années 50 c'est généralement autre chose ( mais pas tous), mais il faut pouvoir se les offrire même en panne.
Quand aux jukes des années 40, à part leur esthétique, à mon avis ils n'ont que peu d'intérêt du point de vue d'une utilisation domestique vu leur faible nombre de sélections et la difficulté de trouver des disques intéressants (même s'il existe des pressages récents).

Donc en résumé je regrette que tu sois aussi catégorique, car le marché de la collection des jukes ne se limite pas aux américains années 40/50, et parceque dans notre pays, ces machines n'ont pas été aussi nombreuses que cela(à mon avis).

DH

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Inscription : dim. 05 12, 2004 15:46
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

jupiter

Message par dethor » sam. 16 12, 2006 11:34

bonjour

entierement d'accord avec bzhdan
pour les jupiter, atari, electrokickers ils ont tous etes fabriques a baume les dames a3 periodes differentes sous 3 marques differentes
pour la petite histoire j'en ai vendu un il y a 4 ans (modele pas courant)
dans ces prix la la personne en est tres contente elle ma rapelée cette semaine car il est en panne !

UNE PANNE TOUS LES QUATRES ANS !

et cette panne est due .... a la poussiere ! qui occasione des faux contacts

je ne suis pas du tout persuadé que wurlitzer, rockola et autres seeburg fassent mieux...

cela dit chacun ses a prioris et ses gouts

pour ma part j'ai du en restauré une bonne trentaine toutes marques confondues et je considere qu'ils ont tous leurs qualités leur technologie propre et leus defauts

si il y avait une marque miracle tous les exploitants l'auraient achetée pour ne pas etre enquiquinés !

un jupiter bien restauré, livré, installé garanti avec les disques dedans a 800€uros ca ne me choque pas outre mesure

c'est peut etre domage d'avoir cassé la baraque et privé les ch'tiots n'enfants du p'tit papa noel crachouillant d'un bon vieux 45 tours a coté du sapin

comme dirait l'autre .......... c'est vous qui voyez !

cordialement

Bernard

Avatar de l’utilisateur
gilleg
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 479
Inscription : ven. 23 07, 2004 08:46
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : cergy 95000

choix juke box

Message par gilleg » sam. 16 12, 2006 11:57

bonjour
pas d'accord avec toi bzhdan à propos des marques françaises et
surtout jupiter.
le faisceau est de tres mauvaise qualité, la mécanique tres sommaire
et mal réalisée par rapport a seeburg, rock ola wurlitzer nsm des années 70. des boites sérieuses comme alfa juke box ne s'y sont jamais intéressé
et c'est pas par hasard.
ce n'est vraiment pas le même matériel.
nini: tu peux faire un tour sur e-bay allemagne, automaten, juke box et
voir ce qui existe et tu verras qu'une belle machine et de bonne qualité se
trouve dans la zone des 600/800 euros facilement.
gilles

Répondre