J'ai entrepris la restauration d'un 1700, et je rencontre un problème avec mon support de cellule et ma cellule Cobra:
En la mettant sur le bras je me suis aperçu qu'elle n'atait pas fixe, une des deux languette du support était cassée, qu'à cela ne tienne, j'en refais une avec avec une lame d'étain, et en repositionnant la cellule idem...
J'ai passé en revue la littérature sur le sujet, et des options s'offrent à moi:
_Trouver un support et racheter une cellule contre un rein...
_La modif avec une cellule magnétique de DJ + préampli RIAA
_Changer de bras pour une version permettant de placer une 132D j'en suis pas sûr
_Mettre en place une cellule céramique comme Sylvain en modifiant le bras actuel.
Je pense quand même m'orienter sur une adaptation de cellule. La P51-1 serait idéale, car cela me permettrait d'acheter des pointes qui iraient aussi bien sur mon 1434 que mon Trashcan convertit en 45rpm.
C'est là que j'ai besoin de vos lumières, n'ayant pas les moyens mécaniques de Sylvain, existe t'il d'autres possiblités? Cellule plus facilement adaptable? Pensez vous que je peux réaliser ce type de modif sans fraise et avec des limes?
Quelle est la distance pointe /bras pour ceux qui ont un 1700?
Et pour terminer, il semble que les P51-1 ne soient plus dispo chez Jukebox Revival leur prix était pourtant compétitif changent ils leur gamme?
Merci d'avance pour votre aide
Passez un bon dimanche et restez au frais
JP