Je suis à la recherche de mon prochain projet de restauration. J'ai déjà l'expérience de la fabrication d'un Pincab de A à Z, mais j'ai maintenant envie de passer au 100% physique et de mettre les mains dans le vrai cambouis (nettoyage, soudures, mécanique, changement de cartes s'il le faut).
Ce que je recherche idéalement :
• L'époque : Seconde moitié des années 80 (Génération Alphanumérique).
• Le gameplay : Mes deux critères principaux sont la présence de rampes et d'un multibilles.
• Les modèles ciblés : Je suis très ouvert. Ça peut être du Williams System 11 (F-14 Tomcat, PinBot, High Speed...*), du Data East de la première heure (Time Machine, Secret Service, Robocop...), ou du Gottlieb System 80B (Genesis, Bone Busters...).
L'état de la machine :
Je cherche clairement un flipper "dans son jus", en panne, à redémarrer, très sale, avec l'élastique fondu sur le plateau ou la fameuse pile qui a coulé sur la CPU. Bref, un vrai projet à sauver !
(Pour la petite histoire, j'ai failli acheter récemment une épave inondée sous 2 mètres d'eau en Espagne... donc je cherche une machine à restaurer, mais pas un sous-marin non plus !
Mon budget :
J'ai une enveloppe de 1 000 a 1500€ maximum, à ajuster bien sûr selon l'état général (décors cassés, usure plateau, etc.) et le modèle proposé.
Logistique :
Je suis basé à Vigneux-de-Bretagne (44), juste à côté de Nantes. Je suis équipé d'un utilitaire et je peux me déplacer facilement sur tout le Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, et départements limitrophes comme le 17, 79, etc.).
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez une machine qui prend la poussière dans un coin et qui mérite une seconde vie. Je suis preneur de toutes les pistes !
Merci d'avance et bon flip à tous !