Ball Guide DIY
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- chudaboy
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ball Guide DIY
Petite question, est-ce que quelqu'un connait une référence de quincaillerie pour les tiges filetées traversantes qui sont rivetées sur les ball guide ? C'est faisable à la mano mais excessivement chronophage pour ce que c'est. Merci
Ici une repro tant bien que mal:
Ici une repro tant bien que mal:
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Re: Ball Guide DIY
Salut,
Je doute que cette pièce qui fait partie d'un ensemble (ball Guide) soit disponible à la vente à l'unité.
La fabriquer à partir d'une tige filetée par matage à l'aide d'un bon marteau et d'une enclume puis perçage ne doit pas prendre plus de 10 minutes si on a le matériel ad hoc...
C'est sur quel flip ?
DIY c'est quoi ? Do It Yourself ? Ou l'acronyme d'un flip ?
Je doute que cette pièce qui fait partie d'un ensemble (ball Guide) soit disponible à la vente à l'unité.
La fabriquer à partir d'une tige filetée par matage à l'aide d'un bon marteau et d'une enclume puis perçage ne doit pas prendre plus de 10 minutes si on a le matériel ad hoc...
C'est sur quel flip ?
DIY c'est quoi ? Do It Yourself ? Ou l'acronyme d'un flip ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
rene gillet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
C'est le DIY 2 joueurs ou 4 joueurs ?
- legui
- Dept: 06
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
http://www.collectionneursdeflippers.com/legui
- chudaboy
"Spade Bolt". Cool. Merci.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...
-
kbboard
- Dept: 56
Merci aussi !! Je ne trouvais ça nulle part hormis aux US, j'ai dû mal chercher.
Et donc, pour la pose, il faut d'abord visser le spade bolt sur le playfield, puis riveter, c'est bien ça ? Et c'est donc indémontable sans percer dans le rivet ?
Et donc, pour la pose, il faut d'abord visser le spade bolt sur le playfield, puis riveter, c'est bien ça ? Et c'est donc indémontable sans percer dans le rivet ?
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- chudaboy
Salut kbboard. Et merci pour ton super sujet sur le clônage Indiana Jones. Grande source d'inspiration. (viewtopic.php?f=48&t=152729#p918295)
Tu places d'abord un rivet à frapper (voir ma photo plus haut). Puis tu peux visser/dévisser ton guide sous plateau.
Pour faire sauter les rivets ça peut passer à la perceuse mais il arrive qu'ils tournent avec le foret dans ce cas faut limer tranquillement puis faire sauter avec un chasse goupille.

Tu places d'abord un rivet à frapper (voir ma photo plus haut). Puis tu peux visser/dévisser ton guide sous plateau.
Pour faire sauter les rivets ça peut passer à la perceuse mais il arrive qu'ils tournent avec le foret dans ce cas faut limer tranquillement puis faire sauter avec un chasse goupille.
-
kbboard
- Dept: 56
Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas avec le rivetage puis vissage, c'est que du coup en tournant, le ball guide va venir heurter tous les éléments aux alentours non ?
Ou alors le spade bolt n'est pas pris dans un écrou à griffe sous le plateau, mais bridé par un simple écrou ? Merci et désolé de mon ignorance
Ou alors le spade bolt n'est pas pris dans un écrou à griffe sous le plateau, mais bridé par un simple écrou ? Merci et désolé de mon ignorance
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- chudaboy
c'est ça. un simple écrou standard sous plateau.kbboard a écrit : ↑lun. 03 02, 2025 08:38 Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprends pas avec le rivetage puis vissage, c'est que du coup en tournant, le ball guide va venir heurter tous les éléments aux alentours non ?
Ou alors le spade bolt n'est pas pris dans un écrou à griffe sous le plateau, mais bridé par un simple écrou ? Merci et désolé de mon ignorance![]()