Valeur des condensateurs sur les switch Bally 80
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- disciple
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Valeur des condensateurs sur les switch Bally 80
Hello, j'ai un souci sur mon Xenon, le switch dans le saucer à gauche et capricieux, il marche bien en test mais des fois en partie la bille reste dedans et n'est pas ejectée, ce qui oblige à éteindre et rallummer le flip....c'est juste très relou !
Il y à un tout petit condo pris en parallele sur ce switch, je suppose qu'il permet de "temporiser" un peu le passage de la bille pour aider à la detection, mais aucune valeur n'est indiquée dessus, et rien dans les schémas.....
J'aimerais donc le remplacer pour essayer de rétablir la situation, mais que puis je mettre pour le remplacer, quelle valeur ?
Merci de votre aide !!
Il y à un tout petit condo pris en parallele sur ce switch, je suppose qu'il permet de "temporiser" un peu le passage de la bille pour aider à la detection, mais aucune valeur n'est indiquée dessus, et rien dans les schémas.....
J'aimerais donc le remplacer pour essayer de rétablir la situation, mais que puis je mettre pour le remplacer, quelle valeur ?
Merci de votre aide !!
https://t.me/pump_upp
- AL 44
- Dept: 44

Re: Valeur des condensateurs sur les switch Bally 80
Salut,
Tu retrouves l'info de la valeur de ces condos sur le schéma de la matrice de switchs : Noté à l'américaine : .05 MFD ce qui correspond à 0,05 µF ou encore 50 nF. Comme 50 nF n'est plus la norme, tu peux mettre des 47 nF qui eux se trouvent facilement.
Tu retrouves l'info de la valeur de ces condos sur le schéma de la matrice de switchs : Noté à l'américaine : .05 MFD ce qui correspond à 0,05 µF ou encore 50 nF. Comme 50 nF n'est plus la norme, tu peux mettre des 47 nF qui eux se trouvent facilement.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- disciple
Merci de vos réponses !!!
Comme c'est un condo, il y a une polarité a respecter ou ce n'est pas gravce dans ce cas précis ?
En core merci !!
Comme c'est un condo, il y a une polarité a respecter ou ce n'est pas gravce dans ce cas précis ?
En core merci !!
- AL 44
- Dept: 44

Non, ce n'est pas un condensateur polarisé. Pas de sens de montage à respecter...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Souvent, une bille mal détectée dans un éjecteur, c'est la faute aux 2 ergots qui ne maintiennent pas correctement la bille au fond du trou. Il suffit de les redresser. J'ai eu le cas sur mon Xenon, mais avec l'éjecteur du haut, et sur un Spectrum, avec le outhole.
Sur Fireball II, la mauvaise détection provenait d'un mauvais réglage du contact, trop dur, pas assez espacé. J'avais d'ailleurs cherché un bon moment.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait de condensateur sur l'éjecteur du tube.
Sur Fireball II, la mauvaise détection provenait d'un mauvais réglage du contact, trop dur, pas assez espacé. J'avais d'ailleurs cherché un bon moment.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'il y ait de condensateur sur l'éjecteur du tube.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Je pense que la description du probleme peut porter a confusion car pas assez precise
.
Sur les outhole, quelque soit le jeu il n'y a pas de condensateur sur le contact associé tout simplement car il n'y a pas d'interet d'en avoir un, l'appui sur ce contact etant suffisamment long.
Sur le Xenon Il y a par contre un contact juste avant que la bille tombe dans le outhole, est-ce que c'est ce switch qui est capricieux ? (a priori "end of tube lane" sur le schema)
.
Sur les outhole, quelque soit le jeu il n'y a pas de condensateur sur le contact associé tout simplement car il n'y a pas d'interet d'en avoir un, l'appui sur ce contact etant suffisamment long.
Sur le Xenon Il y a par contre un contact juste avant que la bille tombe dans le outhole, est-ce que c'est ce switch qui est capricieux ? (a priori "end of tube lane" sur le schema)
- disciple
Alors...effectivemment, le condo est sur le switch qui est juste avant le saucer, je l'ai remplaçé, réglé les contacts...et j'ai toujours le même probleme : la bille est bien detectée par le saucer (les points sont comptés et cela incrémente bien le bonus vert), mais la bille n'est pas ejectée, le flip attends et rien ne se passe. Si j'active le switch qui est juste avant le saucer, il ejecte bien, donc l'ejecteur fonctionne, les switch fonctionnent...mais pas d'ejection pendant le jeu...
Je me tourne vers le connecteur coté driver ou cpu ? je ne sais pas trop là.....
Merci a tous en tout cas !
Je me tourne vers le connecteur coté driver ou cpu ? je ne sais pas trop là.....
Merci a tous en tout cas !
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Pour moi, le contact avant l'éjecteur est hors de cause : il ne sert qu'à stopper la musique de fond pour la réinitialiser, et à éjecter la bille en cas de capture.
Si tu es sûr que le contact de l'éjecteur est suffisamment souple pour détecter tout le temps que la bille est dessus (en test contacts), je regarderai alors le outhole. Soit la 2ème bille dans le outhole est mal positionnée, soit son contact se fait mal.
Si tu es sûr que le contact de l'éjecteur est suffisamment souple pour détecter tout le temps que la bille est dessus (en test contacts), je regarderai alors le outhole. Soit la 2ème bille dans le outhole est mal positionnée, soit son contact se fait mal.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr