Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1595
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Salut.
Je suis en train de retaper un alpha Williams Earthshaker. Voulant respecter au maximum l’original je décide de commander des décals sous licence. Après la pose, je suis ravi de la qualité d’impression. Finition mat et dessins avec légers reliefs. Cependant je rencontre un souci avec les 2 decals frontons, un est imprimé a l’envers et le liseré rouge atour du fronton ne suis pas le bord en partie haute. Je vous invite à regarder les photos jointes. J’ai pensé dans un premier temps avoir inversé les faces droite et gauche. Mais non l’angle droit est du bon côté et dans l’autre sens ça ne fonctionne pas.
J’ai contacté le revendeur qui lui même a contacté son fournisseur. Pas la peine de me demander le nom du revendeur car je me suis expliqué avec lui et j’ai bien compris qu’il n’y était pour rien. Donc en aucun cas je balancerai son nom même en mp.
Donc réponse du fournisseur: les decals ont été imprimés avec le fichier officiel bally/williams fourni par les ayant droit et …. basta circulez y’a rien à voir. En gros pour eux pas de problème et il ne ferons rien.
Je viens vers vous pour avoir votre avis, et si quelqu’un avait eu le même problème. D’après le revendeur je suis le premier à signaler le problème. Je lance donc un pavé dans la marre en espérant comprendre??
Sur toutes les photos de caisse originale de Earthshaker les 2 dessin des decals fronton sont dans le même sens et les liserés suivent le contour.
Je suis en train de retaper un alpha Williams Earthshaker. Voulant respecter au maximum l’original je décide de commander des décals sous licence. Après la pose, je suis ravi de la qualité d’impression. Finition mat et dessins avec légers reliefs. Cependant je rencontre un souci avec les 2 decals frontons, un est imprimé a l’envers et le liseré rouge atour du fronton ne suis pas le bord en partie haute. Je vous invite à regarder les photos jointes. J’ai pensé dans un premier temps avoir inversé les faces droite et gauche. Mais non l’angle droit est du bon côté et dans l’autre sens ça ne fonctionne pas.
J’ai contacté le revendeur qui lui même a contacté son fournisseur. Pas la peine de me demander le nom du revendeur car je me suis expliqué avec lui et j’ai bien compris qu’il n’y était pour rien. Donc en aucun cas je balancerai son nom même en mp.
Donc réponse du fournisseur: les decals ont été imprimés avec le fichier officiel bally/williams fourni par les ayant droit et …. basta circulez y’a rien à voir. En gros pour eux pas de problème et il ne ferons rien.
Je viens vers vous pour avoir votre avis, et si quelqu’un avait eu le même problème. D’après le revendeur je suis le premier à signaler le problème. Je lance donc un pavé dans la marre en espérant comprendre??
Sur toutes les photos de caisse originale de Earthshaker les 2 dessin des decals fronton sont dans le même sens et les liserés suivent le contour.
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
-
spotting
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2482
- Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Code : Tout sélectionner
Donc réponse du fournisseur: les decals ont été imprimés avec le fichier officiel bally/williams fourni par les ayant droit et …. basta circulez y’a rien à voir. En gros pour eux pas de problème et il ne ferons rien.- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1595
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Cher Spotting, toujours aussi constructif ^^ Ne change rienspotting a écrit : ↑mar. 13 06, 2023 20:44On parle d'un flip ayant je ne sais combien d'annees au compteur...qu'il y ait des loupés ne m'etonne pas : si tu cherches la perfection je pense qu'il faut trouver une autre passion..Code : Tout sélectionner
Donc réponse du fournisseur: les decals ont été imprimés avec le fichier officiel bally/williams fourni par les ayant droit et …. basta circulez y’a rien à voir. En gros pour eux pas de problème et il ne ferons rien.
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
-
spotting
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2482
- Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Pinker...la fin de production c'est 1989.....
tu connais la suite pour williams...
donc le fichier original n'existe plus, tout comme la machine.
Ensuite ce sont des financiers qui rachètent les droits, et qui refont à l'arrache : il n'y a qu'a voir la tristesse du miroir sur le coté...
Maintenant que tu n'ais pas mieux : ca ne m'étonne pas...Personne mise à part toi ne passera 5heures pour reprendre le fichier , le corriger, et lancer enfin un run "presque" parfait.
tu connais la suite pour williams...
donc le fichier original n'existe plus, tout comme la machine.
Ensuite ce sont des financiers qui rachètent les droits, et qui refont à l'arrache : il n'y a qu'a voir la tristesse du miroir sur le coté...
Maintenant que tu n'ais pas mieux : ca ne m'étonne pas...Personne mise à part toi ne passera 5heures pour reprendre le fichier , le corriger, et lancer enfin un run "presque" parfait.
- samuel49100
- Dept: 49
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 130
- Inscription : mer. 17 05, 2017 19:50
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
salut Pinker,
J'avais acheté d'occaz des decals fronton à un membre du forum en 2018 et je n'avais pas eu le même soucis, à la pose, tout était bien aligné des deux côtés.
Sam
J'avais acheté d'occaz des decals fronton à un membre du forum en 2018 et je n'avais pas eu le même soucis, à la pose, tout était bien aligné des deux côtés.
Sam
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3805
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Neuville de Poitou
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Celui qui te les as vendus ne s'est pas embêté : le defaut du cercle jaune non centré n'a même pas été corrigé sur ce côté ; je prend le pari que sur l'autre coté il est centré, tres probablement une impression des fichiers recupérés sur Pinballartwork.samuel49100 a écrit : ↑mar. 13 06, 2023 21:46 J'avais acheté d'occaz des decals fronton à un membre du forum en 2018 et je n'avais pas eu le même soucis, à la pose, tout était bien aligné des deux côtés.
20190901_172114.jpg
Les decals et autres pieces faits sous license ne sont pas un gage de confirmité aux originaux, c'est le droit de les reproduire, je serais vraiment surpris que le fournisseur aie eu le moindre fichier des ayant droit, ledit fichier n'existant peut-etre plus depuis longtemps.
J'ai quand meme l'impression que pour beaucoup de pieces la qualité n'est plus au rendez-vous, experience vecue recemment avec des pieces provenant de vendeurs differents mais surement du meme fabriquant : corps de bumpers Bally/Williams faits à l'arrache et inutilisables, supports de slingshot à redresser car non paralleles au plateau, butées de batteur pas complement à angle droit, ... Sans rejeter la faute sur les vendeurs, certains savent quand meme qu'ils vendent la daube qu'on leur fourni, et si le client ne dit rien ça passe c'est toujours ça de gagné.
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4963
- Inscription : jeu. 05 01, 2012 11:40
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 70110
- Contact :
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
salut ,
ces décals sont complètement bidon !! les cotés de la backbox sont symétrique !! et c'est faux , le Nevada et la Californie sur le coté gauche sont dans le mauvais sens !! juste le nom a été modifié .
a ta place je vire le tout et demande remboursement intégrale a ton revendeur , après c'est lui qui se débrouille avec son fournisseur , et c'est certainement pas les fichiers de williams .
par exemple ; ça c 'est de la daube .
ces décals sont complètement bidon !! les cotés de la backbox sont symétrique !! et c'est faux , le Nevada et la Californie sur le coté gauche sont dans le mauvais sens !! juste le nom a été modifié .
a ta place je vire le tout et demande remboursement intégrale a ton revendeur , après c'est lui qui se débrouille avec son fournisseur , et c'est certainement pas les fichiers de williams .
par exemple ; ça c 'est de la daube .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 20156
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bordeaux
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
quand on voit comment sont imprimés les sets complets des decors(il ne sont plus du tout transparent et la lumiere passe que dalle a travers) maintemant fournis par pinball pinbll supply,rien d'etonnant pour le reste non plus.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pinker
- Dept: 44
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1595
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Bon bah si je résume vos commentaires, aujourd’hui toutes les pièces fabriquées et revendus par les revendeurs C’EST DE LA MERDE et c’est comme ça faut faire avec .
Mouais un peu facile comme réponse . Je suis peut-être utopiste mais je suis persuadé qu’il y a encore des gens qui ont à cœur de fabriqué des choses de qualité.
Si vous avez un contact qui fabrique des decals de qualité en finition mat et avec l’impression en relief je suis preneur.
Mais j’élimine déjà une adresse parcque j’avais été déçu des decals acheté chez un fournisseur amateur connu.
Mouais un peu facile comme réponse . Je suis peut-être utopiste mais je suis persuadé qu’il y a encore des gens qui ont à cœur de fabriqué des choses de qualité.
Si vous avez un contact qui fabrique des decals de qualité en finition mat et avec l’impression en relief je suis preneur.
Mais j’élimine déjà une adresse parcque j’avais été déçu des decals acheté chez un fournisseur amateur connu.
Recherche un Phantom of the Opera Data east 
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3805
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Neuville de Poitou
Re: Problème Décals Earthshaker sous licence ?
Ce nest pas une reponse facile mais une constatation et j'en suis moi-meme agacé ; a-t-on vraiment le choix ? les supports de bumpers dont je parle dans le message precedent sont retournés chez un des vendeurs à sa demande, et l'autre m'a remboursé. Fort heureusement ce n'est pas le cas de toutes les pieces mais c'est malheureusement la loterie.
Pour les decals c'est pareil, preuve en est pour les tiens ainsi que ceux sur la photo de Samuel49100 qui sont assurement ceux de Pinballartwork et contiennent plusieurs erreurs (acceptables mais pas pour un puriste, quoique, avis perso le cercle jaune decalé on ne voit que ça)