RESTAURATION D'UN BOWLING TEN STRIKE WILLIAMS DE 1957
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
GAWI
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
RESTAURATION D'UN BOWLING TEN STRIKE WILLIAMS DE 1957
Bonjour à tous, je termine la restauration d' un TEN STRIKE MANIKIN BOWLER WILLIAMS de 1957. Je suis au stade des réglages et je n'ai plus qu' un seul problème. A la fin de la partie au dernier double lancés ( que ce soit en partie 5 ou 10 double lancés ), il arrive ( intermittent) ,après le dernier lancé, que l'extra bille s'allume et une bobine ou un relais sur la planche du fond s'enclanche et reste enclenché en vibrant bruyamment ( je crois que c'est le bruit du bobine) alors que normalement il devrait se couper après une demi/seconde. Comme je n'ai aucune visibilité sur la planche du fond quand on joue et surtout pas de schéma, voici ma demande: est ce que quelqu'un pourrait me fournir ou me donner un filon pour avoir le manuel technique de la machine. Pour vous donner une idée de la bête, quelques photos. Merci pour vos suggestions. Yves
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Re: RESTAURATION D'UN BOWLING TEN STRIKE WILLIAMS DE 1957
Bonjour à toi, je vais voir de mon côté, j ai exactement le même, mais en réédition, mais je connais quelqu un qui en a un dans son jus, je vais voir avec lui, dans l affirmative je te recontacte en MP 
Sébastien
- AL 44
- Dept: 44
Bonjour,GAWI a écrit : ↑mer. 09 06, 2021 14:08 il arrive ( intermittent) ,après le dernier lancé, que l'extra bille s'allume et une bobine ou un relais sur la planche du fond s'enclanche et reste enclenché en vibrant bruyamment ( je crois que c'est le bruit du bobine) alors que normalement il devrait se couper après une demi/seconde. Comme je n'ai aucune visibilité sur la planche du fond quand on joue et surtout pas de schéma, voici ma demande: est ce que quelqu'un pourrait me fournir ou me donner un filon pour avoir le manuel technique de la machine. Pour vous donner une idée de la bête, quelques photos. Merci pour vos suggestions. YvesBOWLING 1.jpgBOWLING 2.jpg
CHM Pinball vend un schéma d’un Ten Strike Williams. Voir avec lui s’il s’agit bien du Bowler mais à priori, selon IPDB, il n’existe pas de flipper Ten Strike chez Williams : https://www.chmpinball.com/catalogue/7,12,31/0,0 Sans schéma, il faut que tu nous en dises plus si tu veux de l'aide.
Qu’as-tu comme équipement à bord ? C’est pour essayer de comprendre la logique de fonctionnement de ton jeu.
As-tu ce type de steppers par exemple : Frame Unit ? 10 th frame unit ? Director Unit ?
As-tu une grosse banque de relais (Trip relays) et si oui, certains de ces relais portent le nom de « 10th frame » par exple ?
Lors de dernier lancé de boules (10th frame), si tu fais un strike ou un spare, il est normal alors que « extra-ball » ou « shoot again » s’allume pour un 3 eme lancé de boulle.
Quand tu as « extra-ball », est-ce après un strike ou un spare au 10 eme lancé de boule ou pas ?
Perso, la réédition de ce jeux en version électronique n'a que peu d’intérêt. Je ne dois pas être le seul, je crois d’ailleurs que tu as beaucoup de mal à vendre le tien qui n'a pas trouvé preneur depuis un bon moment qu'il est sur E-bay, non ?
Par contre, la version électro-mécanique me plait beaucoup et j'aimerai bien en avoir une.
Pourquoi en MP ? Le but d'un forum est de partager les infos publiquement. Comme cela, dans le futur, les membres avec une même sollicitation peuvent bénéficier des échanges passés !
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44
Bravo à Pat49 sur le forum Rétroflip qui a trouvé le schéma
C'est bien le stepper 10th frame unit comme je le pensais qui intervient pour allumer le 1st et 2nd player shoot again, via un contact du relais 2nd player B. Probablement ce relais qui vibre. Ton soucis doit être sur cette ligne : C'est le 1st ou le 2nd player shoot again qui s'allume lors de ton problème ?
Est-ce que la lampe s'allume suite à un strike ou un spare au 10eme lancé de boule ?
C'est bien le stepper 10th frame unit comme je le pensais qui intervient pour allumer le 1st et 2nd player shoot again, via un contact du relais 2nd player B. Probablement ce relais qui vibre. Ton soucis doit être sur cette ligne : C'est le 1st ou le 2nd player shoot again qui s'allume lors de ton problème ?
Est-ce que la lampe s'allume suite à un strike ou un spare au 10eme lancé de boule ?
- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
La version électronique est très chouette quand même, à part les afficheurs c'est vraiment bien fait. Le prix dont j'ai entendu parlé est effectivement exagéré.
J'ai vendu le mien en 5ft à un autre collectionneur, à la place j'ai un 7ft dont il manque le fronton. Et je cherche une boîte capable de reproduire le dôme plastique si jamais...
J'ai vendu le mien en 5ft à un autre collectionneur, à la place j'ai un 7ft dont il manque le fronton. Et je cherche une boîte capable de reproduire le dôme plastique si jamais...
- AL 44
- AL 44
Pour plus de facilité de lecture, j'ai "recollé" en une seule partie le schéma qui était à l'origine en 4 images format gif.
-
GAWI
- Dept: 59
- Pas vu depuis 5 mois
Bonjour à tous, un grand merci pour tous les posts que j'ai reçus. Désolé pour la réponse tardive mais, vu le week-end ensoleillé que nous avons eu, je n'ai eu que quelques heures hier soir à consacrer à mon petit problème. Merci à toi, AL 44, pour le collage et l'adresse pour le schéma ( je crois que c'est le bon, maïs je vais me renseigner avant de le commander). Effectivement j'ai sur la plaque du fond une 10th frame unit et c'est la bobine d'impulsion qui reste sous tension et qui fait ce bruit. Oui quand je fais un strike ou un spare l'extra-ball s’allume pour un 3 eme lancé de boule. Oui, il y a une grosse banque de relais (Trip relays) et j'ai un de ces relais qui portent le nom de « 10th frame". J'ai essayé de voir sur le schéma, de ou venait les impulsions envoyées à la bobine du 10th frame unit. Malheureusement, il y a certains caractères qui sont illisibles. Est ce que c'est possible de m'expliquer le cycle de cette unité ( apparemment c'est 3 pas et l'autre bobine commande le reset) et surtout, comment sont données les impulsions à la bobine 10th frame unit. Hier, j'ai eu aussi lors de spar ou stricke ( je suis presque sur que c'était à la 10éme boule) que la bobine de commande du rouleau des 10, des compteurs reste sous tension. J'avance un peu manuellement le motor unit et le cycle continu normalement. Est ce que ce phénomène ( intermittent ) à un rapport avec le probléme du 10th frame unit?...(peut être le motor unit pas réglé correctement). Merci pour vos suggestions. A plus Yves.
- AL 44
Pour moi, c'est le bon schéma!
Commande le schéma chez CHM et dès que tu l'as reçu, tu le scannes en pdf et tu nous le fais parvenir.
On verra après pour la suite dès que tu nous auras transmis le pdf du schéma lisible.