Panne Fun Fest Williams

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
julien19
Dept: 78
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Panne Fun Fest Williams

Message par julien19 » mer. 02 06, 2021 12:43

Bonjour les copains,

Je viens de finir de remonter mon Fun Fest :mrgreen:
IMG_2936_Small.jpg
J'ai quelques soucis de fonctionnement qui me posent questions!!

J'ai révisé tout le flip mais bon objectivement je suis un novice et j'ai surement loupé un truc :-o:
Tous les rouleaux fonctionnent bien et se mettent bien à zéro en début de partie.

Mais le boutons start ne lance pas les parties...

Je suis obligé de passer par le crédit du 10cts réglé sur 1 dans la caisse pour lancer directement une partie à l'insertion de la pièce!

D'ailleurs je n'ai pas le monnayeur mais seulement le switch à roulette sur la porte qui est câblé, si je règle ce switch sur 2/3 pièces ou autre ça ne marche plus, même en appuyant plusieurs fois.
Le monnayeur qui est installé, lui, est relié au 25cts et donne bien les parties réglés dans la caisse (à savoir 2 crédit par pièce mais ne lance évidement pas le jeu). les fils du 5cts sont pliés et protégés sur le faisceau avec du scotch ils ne sont reliés à rien.

si je lance la partie avec le 10cts donc, le jeux fonctionne mais ne s'arrête jamais (l'indication de la bille n'est jamais allumé et ne change pas non plus: billes illimitées donc). Si j'appuis plusieurs fois sur le 10cts il me mets plusieurs joueurs et la partie passe bien d'un joueur à l'autre (mais ne s'arrête pas pour autant au bout de 3 ou 5 billes).

Dernière bizarrerie, il ne claque pas aux points (à la loterie forcément je ne sais pas, vu que le jeux ne se termine pas).

J'espère avoir été clair dans mon propos :mrgreen: Si vous avez quelques pistes à me donner, ça serait chouette!!

Merci beaucoup. :u~:

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Re: Panne Fun Fest Williams

Message par julien19 » jeu. 03 06, 2021 21:09

ça fait peut être beaucoup d'info d'un coup...

J'ai refait un tour sur les relais hier et maintenant il claque bien aux points, reste le démarrage des parties avec le bouton et le comptage des billes.. :roll:

ça parait simple :mrgreen:

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » sam. 05 06, 2021 11:55

Bonjour Pour tes parties qui ne descendent pas avec le bouton crédit ..IL faut que sur le compteur de crédit les contacts soient bien réglés et propres Suis ce qui est indiqué .
CERCLE NOIR ..Contact parties gratuites se ferme quand il y a un crédit et s’ouvre quand il n’y en a plus par la tige FLECHE BLANCHE. Donc doit être fermé s'il y a au moins 1 crédit
CERCLE BLANC .Coupe l’appel de la bobine qui monte les crédits par la tige FLECHE ROUGE quand le quota est atteint
CERCLE ROUGE.Contact éclairage .N’est pas utilisé sur toutes les machines.
Parties gratuites 4 .jpg

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » dim. 06 06, 2021 18:40

David Benssoussan a écrit : sam. 05 06, 2021 11:55 Bonjour Pour tes parties qui ne descendent pas avec le bouton crédit ..IL faut que sur le compteur de crédit les contacts soient bien réglés et propres Suis ce qui est indiqué .
CERCLE NOIR ..Contact parties gratuites se ferme quand il y a un crédit et s’ouvre quand il n’y en a plus par la tige FLECHE BLANCHE. Donc doit être fermé s'il y a au moins 1 crédit
CERCLE BLANC .Coupe l’appel de la bobine qui monte les crédits par la tige FLECHE ROUGE quand le quota est atteint
CERCLE ROUGE.Contact éclairage .N’est pas utilisé sur toutes les machines.

Parties gratuites 4 .jpg

Merci David, mais je me suis mal exprimé le comptage des credit marche. Tout est bien réglé et propre !
Ce qui ne marche pas c’est:
Pas de démarrage de jeux par le bouton.. rien nada.
Et si je lance avec le monnayeur 10cts (ça marche) la Paz de comptage des billes en jeux (1,2 ou3) donc le jeux ne s’arrête jamais! Mais est parfaitement jouable!

Si tu as une idée... merci merci!!

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » dim. 06 06, 2021 20:40

On va prendre les pannes une par une. Pour ton bouton de démarrage si tu est certain de ton compteur de parties gratuites Contrôle les contacts de ton reset relay ..Au repos les contacts qui sont fermés doivent être BIEN fermés..Et assures toi que le contact tout en bas du premier empilage est bien fermé quand le moteur est a l'arrêt.

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » lun. 07 06, 2021 22:53

David Benssoussan a écrit : dim. 06 06, 2021 20:40 On va prendre les pannes une par une. Pour ton bouton de démarrage si tu est certain de ton compteur de parties gratuites Contrôle les contacts de ton reset relay ..Au repos les contacts qui sont fermés doivent être BIEN fermés..Et assures toi que le contact tout en bas du premier empilage est bien fermé quand le moteur est a l'arrêt.
ฺBon a priori le reset relais et le premier empilage moteur est OK, mais j'ai des pannes qui apparaissent aléatoirement... je me demande si j'ai pas un problème de contact sur les broches du frontons... ou une mauvaise soudure... de temps en temps le fronton ne s'allume pas ou très faiblement.. et le compteur de partie ne marche plus maintenant. Mon relais game over reste enclanché (la petite bobine le laisse bloqué en position fermé donc dès que j'allume la partie se lance et le monnayeur 25cts fait des siennes aussi

ça fait beaucoup de choses... :roll:

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » mar. 08 06, 2021 07:46

Bonjour Ceci n'est qu'un conseil et rien de plus... Une révision totale en sortant la planche du fond en réglant tous les contacts en faisant la même chose sur le fronton et le plateau sur ce genre de machine prend entre 35 et 40 heures ..Courir après les pannes en déclenchant autre chose n'a pas de limite dans le temps et la machine n'est pas révisée.Sans compter que tu nous décris des pannes sans que l'on sache vraiment ce qui a été fait .ça limite le le champ des réponses.. Prend ton temps et fais ça correctement..

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » mar. 08 06, 2021 10:52

David Benssoussan a écrit : mar. 08 06, 2021 07:46 Bonjour Ceci n'est qu'un conseil et rien de plus... Une révision totale en sortant la planche du fond en réglant tous les contacts en faisant la même chose sur le fronton et le plateau sur ce genre de machine prend entre 35 et 40 heures ..Courir après les pannes en déclenchant autre chose n'a pas de limite dans le temps et la machine n'est pas révisée.Sans compter que tu nous décris des pannes sans que l'on sache vraiment ce qui a été fait .ça limite le le champ des réponses.. Prend ton temps et fais ça correctement..
Tout à fait David, je suis bien d'accord. :x26:
J'ai fait une révision complète déjà Plateau /Caisse / Fronton sans compter mes heures :mrgreen:

Je vais recommencer.. j'abordais le sujet ici pour avoir une piste plus précise sachant que le gros du boulot était déjà fait (sans doute mal du coup).
Je pense vraiment qu'il y a de faux contact qui trainent... notamment sur les broches de connections.

Merci de tes conseils en tout cas, à suivre!

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » ven. 11 06, 2021 22:15

Ca y est!! :bd:

A force de chercher dans les détails on en oubli les choses les plus simples...

3 pannes, 3 fils dessoudés :D:

1- Le compte des crédits: Replay unit dans le fronton (merci David) un des contacts dessoudé, et qui touchait le fils proche faisant ainsi contact comme si le replay était en position "maximal" et donc n'ajoutais plus de crédit.. Je ressoude, ça marche à nouveau!
Image00002.jpg
Image00002.jpg (78.83 Kio) Consulté 1016 fois

2- lancement des parties avec le bouton de porte (enfin, à coté de la porte) : le fil de la bobine du replay relay dessoudé ! Je ressoude: bim je peux lancer les parties
Image00001.jpg
Image00001.jpg (76.55 Kio) Consulté 1016 fois

3- le compte des balles en cours de partie... (désolé pas de photo :mrgreen: ) "Ball count Unit" c'est pourtant écrit dessus :))=: Le fil de masse dessoudé.. (celui du corps métallique de l'ensemble vissé un peu de dessous de la bobine verticale) je ressoude et c'est reparti!

ça fait un peu "nouveau" d'avoir galéré la dessus mais j'étais tellement focalisé sur les contact de relay... que je ne prenais pas de recul.

Voila qui fait bien plaisir en tout cas!!

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » lun. 14 06, 2021 12:43

Juste pour le plaisir une petite photo du Fun Fest terminé! ~(:-)
FF.jpg
FF.jpg (136.61 Kio) Consulté 975 fois

Répondre