Surf Champ - Règle 3 et 5 billes

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
julien19
Dept: 78
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Surf Champ - Règle 3 et 5 billes

Message par julien19 » sam. 10 04, 2021 13:06

Bonjour à tous,

je me posais une question au sujet de mon Surf Champ!

En 3 billes : couloir haut de gauche allumé en permanence, les autres liées à la spinning target / 2 Roll-over liées l'une à l'autre.
En 5 billes: tous les couloirs changent avec la spinning target / les 5 roll overs sont inpendants.

Avez vous déjà essayé de modifié ça?

Mon idée était de trouver le moyen de rester en 3 billes mais avec les roll overs indépendants et les couloirs aussi. :D:

Merci d'avance! :bd:

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Surf Champ - Règle 3 et 5 billes

Message par JD_0322 » sam. 10 04, 2021 14:01

Bonjour, regardes les broches 3 et 5 billes et réfléchis ; c'est peut être possible ; c'est toi qui as le flipper

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » sam. 10 04, 2021 17:33

Bonjour ... Si tu fais fonctionner ta machine avec les réglages pour 5 billes en jouant en 3 billes il sera beaucoup moins intéressant .Le degré de difficulté n'est pas adapté..Si la différence de combinaisons existe c'est qu'il y a une raison.... Mais c'est faisable en inversant sur la barrette FEMELLE les fils qui font le réglage 3 billes 5 billes .Il suffit de mettre le fil qui fait le réglage 3 billes du coté 5 billes et le 5 billes du coté 3 billes et de mettre la barrette MALE du coté ou a été déplace le fil du réglage 3 billes....Pour la couleur des fils voir ton shéma Perso je ne l'ai pas J'ai celui du Target alpha qui est de la même année ..Sur l e Target les couleurs sont orange blanc pour les 3 billes et slate (ardoise ) blanc pour le 5 billes..Tiens nous au courant..

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » sam. 10 04, 2021 23:10

alors, pour faire plaisir à Lucien j'ai bien potassé le schéma :mrgreen:

En préambule je veux juste dire que ce n'est pas une fin en soit de modifier le câblage d'origine, c 'est même un crime pour certain et je peux le comprendre.

Perso ce qui me pousse à faire ça c'est que je suis habitué à jouer 3 balles et que dans ce mode, il y a 2 choses qui me déranges sur le Surf Champ: le top couloir de gauche qui reste allumé et les roll-over 2 et 4 qui s'éteignent en même temps.

J'ai donc jeté un œil au schema et au peigne 3/5 balles et il y a un tas de possibilités! :x26:

En détails:

Le peigne sur sa partie femelle est composé de 2x6 connecteurs voici leurs fonctions (en partant du haut et avec les couleurs de cables)

Coté 3 balls:
1- ORANGE/RED : Synchro des Roll-Over 2 et 4 en mode 3 billes : si vous les voulez plus: dessouder le fil et isolez le.
2-ORANGE/WHITE: sélection 3 ou 5 billes: ne pas toucher donc sauf à vouloir 5 billes avec les règles des 3 billes :mrgreen: sorte de mode "super Facile"
3-WHITE/BLUE: Ce pin force l'extra bonus du couloir top gauche (puisqu'il est allumé en mode 3 billes): si vous le dessoudez vous n'avez plus l'extra bonus de 200 points, seulement 1000 de bonus.
4-WHITE/BLACK: Ce pin force l'allumage du couloir de gauche il va donc de pair avec la câble précédent... sauf à faire en sorte de ne plus rien comprendre au jeu :))=:
5-GREEN/WHITE/RED: ce pin passe les Bumpers à 1000 points.
6- GREEN: ce pin gère le x2 en dernière bille (vous l'enlever vous n'avez plus de x2)

coté 5 balls:
1- Rien: réglage de base les 5 rolls overs sont indpendants.
2- Rien: réglage de base: 5 billes par parties
3- Rien: réglage de base: Le couloir top gauche ne donne pas de point si il est éteint.
4- Rien: réglage de base: le couloir top gauche est éteint au démarrage. c'est la spinning target qui allume les couloirs par alternance.
5-YELLOW/WHITE/RED: Les bumpers valent 100 points (et non 1000 comme en 3 balles)
6-WHITE: Gère le X2 pour la 5e et dernière bille.

Donc on peu mixer tout ça si on veux sans toucher à la partie "male" du peigne.
Perso j'ai imaginé garder la position 3 et 5 billes et plutôt gérer les options, on pourrait même imaginer des switch pour mettre ou pas des difficultés en fait.

Perso j'ai enlevé la synchro des roll overs en dessoudant le Pin 1 OR/RED du 3 ball et j'ai enlevé le couloir top gauche au démarrage en dessoudant Le Pin 3 et 4: plus de lumière et plus de bonus sauf à allumer ce couloir avec la spinning. ça me permet d'avoir un jeux 3 balles plus "dur" en évitant le 5 balles.

On pourrait imaginé également un 5 balle très facile avec des bumpers à 1000 point.

voila c'est je trouve beaucoup de possibilités offertes en modifiant presque rien :D: en tout cas rien de définitif (perso je compte monter des switch, ça m'amuse :))=: ).

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » dim. 11 04, 2021 08:29

Bonjour Je ne comprend pas bien ta démarche Tu pose une question a laquelle tu a déjà la réponse et tu sais aussi que tu vas modifier ceci et cela ..Je ne dois pas avoir l'esprit très ouvert et il y a quelque chose qui m'échappe ...

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » dim. 11 04, 2021 18:25

David Benssoussan a écrit : dim. 11 04, 2021 08:29 Bonjour Je ne comprend pas bien ta démarche Tu pose une question a laquelle tu a déjà la réponse et tu sais aussi que tu vas modifier ceci et cela ..Je ne dois pas avoir l'esprit très ouvert et il y a quelque chose qui m'échappe ...
Pas du tout!! je n'en savais rien! je débute complètement dans l'electroméca!
Ma démarche c'était de demander ici car je pensais que c'était le meilleur endroit pour avoir une réponse précise à mon truc de débutant ignorant :))=:

Après la remarque de Lubert je me suis dit que, oui, c'était surement d'abord à moi de chercher un peu, vu que j'ai le flip et la doc... ce que j'ai fait hier soir.

Enfin, comme mes recherches ont été couronné de succès vers 22h je me suis permis d'en faire le descriptif le plus complet pour que ça serve à d'autre, si ça gène je ne le ferait plus.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 11 04, 2021 18:59

Mais non, il n'y a pas de souci...

L'intérêt c'est que c'est réversible et ça peut aider quelqu'un qui cherche à "durcir" un jeu trop pratiqué... :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

domi854
Dept: 27
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par domi854 » dim. 11 04, 2021 20:14

Au contraire nous sommes toujours contents d avoir les réponses aux questions même si nous ne sommes pas concernés. Bravo, en tout cas pour la solution

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » lun. 12 04, 2021 18:57

:bd:

Répondre