alors, pour faire plaisir à Lucien j'ai bien potassé le schéma
En préambule je veux juste dire que ce n'est pas une fin en soit de modifier le câblage d'origine, c 'est même un crime pour certain et je peux le comprendre.
Perso ce qui me pousse à faire ça c'est que je suis habitué à jouer 3 balles et que dans ce mode, il y a 2 choses qui me déranges sur le Surf Champ: le top couloir de gauche qui reste allumé et les roll-over 2 et 4 qui s'éteignent en même temps.
J'ai donc jeté un œil au schema et au peigne 3/5 balles et il y a un tas de possibilités!
En détails:
Le peigne sur sa partie femelle est composé de 2x6 connecteurs voici leurs fonctions (en partant du haut et avec les couleurs de cables)
Coté 3 balls:
1- ORANGE/RED : Synchro des Roll-Over 2 et 4 en mode 3 billes : si vous les voulez plus: dessouder le fil et isolez le.
2-ORANGE/WHITE: sélection 3 ou 5 billes: ne pas toucher donc sauf à vouloir 5 billes avec les règles des 3 billes

sorte de mode "super Facile"
3-WHITE/BLUE: Ce pin force l'extra bonus du couloir top gauche (puisqu'il est allumé en mode 3 billes): si vous le dessoudez vous n'avez plus l'extra bonus de 200 points, seulement 1000 de bonus.
4-WHITE/BLACK: Ce pin force l'allumage du couloir de gauche il va donc de pair avec la câble précédent... sauf à faire en sorte de ne plus rien comprendre au jeu
5-GREEN/WHITE/RED: ce pin passe les Bumpers à 1000 points.
6- GREEN: ce pin gère le x2 en dernière bille (vous l'enlever vous n'avez plus de x2)
coté 5 balls:
1- Rien: réglage de base les 5 rolls overs sont indpendants.
2- Rien: réglage de base: 5 billes par parties
3- Rien: réglage de base: Le couloir top gauche ne donne pas de point si il est éteint.
4- Rien: réglage de base: le couloir top gauche est éteint au démarrage. c'est la spinning target qui allume les couloirs par alternance.
5-YELLOW/WHITE/RED: Les bumpers valent 100 points (et non 1000 comme en 3 balles)
6-WHITE: Gère le X2 pour la 5e et dernière bille.
Donc on peu mixer tout ça si on veux sans toucher à la partie "male" du peigne.
Perso j'ai imaginé garder la position 3 et 5 billes et plutôt gérer les options, on pourrait même imaginer des switch pour mettre ou pas des difficultés en fait.
Perso j'ai enlevé la synchro des roll overs en dessoudant le Pin 1 OR/RED du 3 ball et j'ai enlevé le couloir top gauche au démarrage en dessoudant Le Pin 3 et 4: plus de lumière et plus de bonus sauf à allumer ce couloir avec la spinning. ça me permet d'avoir un jeux 3 balles plus "dur" en évitant le 5 balles.
On pourrait imaginé également un 5 balle très facile avec des bumpers à 1000 point.
voila c'est je trouve beaucoup de possibilités offertes en modifiant presque rien

en tout cas rien de définitif (perso je compte monter des switch, ça m'amuse

).