Plateau de fond de Caisse Surf Champ HELP!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
julien19
Dept: 78
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Plateau de fond de Caisse Surf Champ HELP!

Message par julien19 » ven. 12 03, 2021 22:03

Bonsoir bonsoir...

alors je suis un peu en panique ::,((: c'est mon premier "méca".. et grosse restauration sur un flip que j'ai jamais vu tourner..

Donc j'ai commencé par refaire le fronton, puis j'ai attaqué le plateau de fond de caisse. Et là j'ai un gros doute...
Sur les photos que je vois sur le net c'est pas la même planche, ou plutôt il y a des choses en plus (je m'excuse d'avance j'y connais rien en méca :mrgreen: )

Regardez les photos, j'ai fait des extraits sur les parties qui semble étranges (enfin je crois): la dernière photo la planche complète. La première avec le vide en dessous du transfo, la deuxieme avec le mécanisme "bobine Williams", la 3e vu plus large avec ce fameux mécanisme vu de dessus.

Si l'un d'entre vous peux me dire ce qu'il en pense... ou me faire une photo de son surf Champ à lui...?

>En gros j'ai l'impression qu'il manque un mécanisme à coté du transfo (pourtant je vois pas de fils qui trainent) et il y a un mécanisme avec une bobine William en bas que je ne vois pas ailleurs... et les fils ont été modifiés je pense.

Voila... est-ce grave, qu'est ce qu'il manque? est-ce le fond d'un autre flip? beaucoup d'interrogation et de craintes pour commencer le week end!

Merci d'avance pour vos lumières!!! :bd:
Pièces jointes
IMG_2220s.jpg
IMG_2222s.jpg
IMG_2221s.jpg
IMG_2219_small.jpg

domi854
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Re: Plateau de fond de Caisse Surf Champ HELP!

Message par domi854 » ven. 12 03, 2021 22:20

bonjour,
voici une image de ipdb: https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2459&picno=46684
la seule différence est la place du relais de 3 parties 2F
je pense que tu confonds avec la génération précédente qui avait une grosse bank devant: https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2459&picno=46684
tu peux lire la rubrique 3d du guide irremplaçable de marvin: http://www.flipjuke.fr/redactor/27827/B ... 8%20-%20FR
Bon flip.

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » ven. 12 03, 2021 22:44

si les connecteurs correspondent aux mêmes nombres de picots et qu'il y a une continuité de couleur dans ls fils c'est que c'est bon,
il ne devait pas avoir le multiplicateur de crédit sur ce modèle mais on voit les trous dans le bois peut-être un prototype, c'est le relais qui est installé sur le devant comme il n'avait pas de gottlieb il a mis du williams c'est pratiquement la même tension pour les bobines.

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » sam. 13 03, 2021 19:11

domi854 a écrit : ven. 12 03, 2021 22:20 bonjour,
voici une image de ipdb: https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2459&picno=46684
la seule différence est la place du relais de 3 parties 2F
je pense que tu confonds avec la génération précédente qui avait une grosse bank devant: https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=2459&picno=46684
tu peux lire la rubrique 3d du guide irremplaçable de marvin: http://www.flipjuke.fr/redactor/27827/B ... 8%20-%20FR
Bon flip.
Merci de ta réponse Domi! Yes, je dois lire la bible de Marvin que je connais que pour les électroniques, merci pour le lien!

Pour la différence je crois que c'est lié au différence entre pays si je comprend bien, notamment le "2nd coin chute adjustement" que je n'ai pas sur ma planche! en revanche ce qui est en haut sous le transfo et que je n'ai pas je ne sais pas ce que c'est... Pas de bank en effet non plus (juste une sous plateau de jeu) et il y a en revanche ce module avec la bobine Williams qui semble avoir été rajouté qui est relié à 1 contacte de plus sur le relais S et 1 de plus sur le relais W: à quoi sert il, mystère...!

Je ne vois pas d relais 2F et d'après la doc il y a un relais V que je n'ai pas et j'ai 5 contact sur le relais P au lieu de 4 annoncés dans la doc..

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » sam. 13 03, 2021 19:14

pirlouit a écrit : ven. 12 03, 2021 22:44 si les connecteurs correspondent aux mêmes nombres de picots et qu'il y a une continuité de couleur dans ls fils c'est que c'est bon,
il ne devait pas avoir le multiplicateur de crédit sur ce modèle mais on voit les trous dans le bois peut-être un prototype, c'est le relais qui est installé sur le devant comme il n'avait pas de gottlieb il a mis du williams c'est pratiquement la même tension pour les bobines.
Merci de ta réponse Pirlouit,

c'est bien les bons connecteurs. le multiplicateur de crédit ça serait le module en plus sur le bas du plateau? (relié à S et W: voir précédent message)
J'ai lu dans la doc qu'il n'y a qu'un "Coin chute" sur la version française.. c'est la même chose?
Désolé j'ai pas encore tout le vocabulaire... :mrgreen:

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » sam. 13 03, 2021 19:15

julien19 a écrit : sam. 13 03, 2021 19:14
pirlouit a écrit : ven. 12 03, 2021 22:44 si les connecteurs correspondent aux mêmes nombres de picots et qu'il y a une continuité de couleur dans ls fils c'est que c'est bon,
Merci de ta réponse Pirlouit,

c'est bien les bons connecteurs. le multiplicateur de crédit ça serait le module en plus sur le bas de la planche ? (relié à S et W: voir précédent message)
J'ai lu dans la doc qu'il n'y a qu'un "Coin chute" sur la version française.. c'est la même chose?
Désolé j'ai pas encore tout le vocabulaire... :mrgreen:

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » sam. 13 03, 2021 19:42

il a du reproduire un câblage similaire mais à sa façon, le résultat du multiplicateur doit fonctionner à l'identique.

julien19
Pas vu depuis 2 mois

Message par julien19 » ven. 30 04, 2021 18:59

pirlouit a écrit : sam. 13 03, 2021 19:42 il a du reproduire un câblage similaire mais à sa façon, le résultat du multiplicateur doit fonctionner à l'identique.
Au final j'ai viré tout ce qui avait été ajouté... les contacts et le bouzin Williams.

C'est propre maintenant et ça marche nickel, j'avais un peu paniqué bêtement... c'est assez impressionnant tous ces contactes quand on n'a pas l'habitude :mrgreen:

Merci à tous en tout cas pour le soutien et les tuyaux! :x24:

Répondre