Problème démarrage Gottlieb Jungle Queen

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
fr3
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème démarrage Gottlieb Jungle Queen

Message par fr3 » ven. 13 11, 2020 19:53

Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car j'ai un soucis avec un Gottlieb Jungle Queen.
Quand on l'allume, toutes les lumières s'allument par contre impossible de lancer une partie malgré les 15 crédits...
J'ai une "fuite de courant" au niveau du monnayeur sur les parties métalliques et la petite bobine (désolé je n'ai plus la ref en tête) qui chauffe et grésille.
Ça serait cette bobine qui ferait défaut? Car elle sert à quoi? Désolé je ne suis pas un expert.

Si aussi quelqu’un aurait une documentation sur les schémas du flipper, je suis preneur :-)

Merci d'avance.

Cdt, François.

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Re: Problème démarrage Gottlieb Jungle Queen

Message par David Benssoussan » ven. 13 11, 2020 21:09

Bonsoir ..Question qu'appel tu une fuite de courant?? Pour la petite bobine quand le quota de parties est atteint sur le compteur des parties gratuites elle se coupe et les pièces reviennent au rejet.C'est a dire que chez un particulier elle ne sert a rien .Donc tu bloque la plaquette contre la bobine et tu dessoude un fil ..

manu83
Dept: 83
Collec Perso: 21 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Re: Problème démarrage Gottlieb Jungle Queen

Message par manu83 » ven. 13 11, 2020 23:49

Salut
Pour tous les méca que j'ai eu (dont le jungle queen que j'ai encore) j'ai commencé par retirer la planche du fond de caisse (là ou il y a tous les relais), et j'ai testé/nettoyé tous les contacts, lamelles, soudures des fils sur lamelles, en n'oubliant pas non plus de vérifier et nettoyer les connecteurs. Nettoyage des contacts au carton fin, les connecteurs au papier de verre 800.
Une fois cela fait, on procède aux mêmes vérifications sur le fronton pour tous les relais et les units (les rouleaux des points tu verras après, si jamais y a un mauvais contact tu t'en apercevras très vite)
Dans 90% des cas, cela a suffit pour remettre en route le flip.
Procède de cette façon en prenant ton temps et en actionnant les relais manuellement en vérifiant que les contacts soient bien normalement ouverts ou fermés, pour les doubles contacts, que ce soit bien calé. C'est long mais cela en vaut vraiment la chandelle.
Pense aussi à vérifier tes fusibles...

Tu as aussi sur le site, dans le forum, la section articles, et un sujet flippers mécaniques, parcoure les articles du sujet car ils t'apporteront certainement des infos... C'est long mais cela te permettra de déjouer pas mal d'obstacles.

Pour la doc et les schémas, regarde ta boite sur le site :wink:
Bon courage
Jungle Queen, Bronco, Surf Champ, Carnival, Torch, Charlie Angel's, Spiderman GTB, Mars (merci James), Mata Hari, Playboy 78, TX sector, Surf'n safari, Secret Service, Mousin around, Gilligan's Island, Party Zone, Jolly Park, STTNG, Fish tales,

Répondre