Apres avoir demonté, nettoyé puis remonté un plateau de theatre of magic j'ai une panne chiante qui es apparu .
Dans un premier temps le flipper avait l'air fonctionnel puis quand j'ai branché la fiche du moteur de la boite, le moteur a tourné tres legerement, puis la led sur la carte de ce moteur s'est mise a vassillé pour finir par s'eteindre et le flip m'indiqué pas de 12 volt.
Apres avoir rallumé le flipper j'ai le message suivant qui s'affiche "verifier fusible F115 et F116, J112 et 12volt optos"
Apparement une panne courante j'ai donc recherché sur le forum et trouvé plein de sujets relatant ce probleme, nottament sur le tom. Mais malgré tout les conseils prodiguées je ne me sort pas de cette panne et ne saiit plus par ou prendre le probleme.
J'ai pris les tensions sur driver : En TP1 j'ai 0 , en TP2 5volt , en TP3 12 volt , et en TP8 15 volts
Dans le doutes j'ai remplacer le condo C30 et pont BR5
Verifier les fusibles bien sur
J'ai cru lire qu'un probléme sous le plateau pouvait creer ce probleme et aussi probleme sur carte optos(LM339) mais le fait de ne pas avoir 12 volt sur la driver ne vient t-il pas forcement d'en amont ? Sur le transfo par exemple ?
Bref vos conseils serait les bienvenues parcque j'avoue etre un peu perdu. Merci d'avance