aide pour un noob ;)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Davduc
- Dept: 18
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 11
- Inscription : dim. 14 08, 2016 17:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
aide pour un noob ;)
Bonjour,
Ayant fini ma salle de jeu, je peux maintenant acquérir mon 1er flipper.....mais j'aimerai comprendre votre jargon...mod...toppers.....les chiffres dans les annonces 0/ 0/ 2000 par ex...
Ensuite, même si je ne connais que les flippers de mon enfance type indiana jones world soccer 1994 je me pose la question de l'achat d'un flipper neuf tel que GoT Pro par exemple...mais je n'ai aucune idée de la décôte que peu prendre un flipper de ce type....ne vaut il pas mieux investir dans un premium par exemple?
Bref, j'espére entrer vite dans votre monde....un vrai gamin :)
Merci pour vos réponses et bon flip
Ayant fini ma salle de jeu, je peux maintenant acquérir mon 1er flipper.....mais j'aimerai comprendre votre jargon...mod...toppers.....les chiffres dans les annonces 0/ 0/ 2000 par ex...
Ensuite, même si je ne connais que les flippers de mon enfance type indiana jones world soccer 1994 je me pose la question de l'achat d'un flipper neuf tel que GoT Pro par exemple...mais je n'ai aucune idée de la décôte que peu prendre un flipper de ce type....ne vaut il pas mieux investir dans un premium par exemple?
Bref, j'espére entrer vite dans votre monde....un vrai gamin :)
Merci pour vos réponses et bon flip
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1655
- Inscription : mar. 09 10, 2012 17:14
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : fontainebleau
Re: aide pour un noob ;)
salut et bienvenue
c est une bonne réflexion que tu as la
acheter les flippers de ces années cafés c est légitime mais souvent décevant car on se rend compte qu on avait un autre souvenir en tête et on reste sa faim d avoir un autre flipper .
un flip neuf c est bien c est le top même mais pas forcement utile non plus car quoi qu on dise on se lasse d un flip qu il soit neuf ou vieux et cela tant que l on a pas fais le tour des machines et vraiment trouver le flip dont on est amoureux et que l on ne laissera pas ou plus partir .
donc pour en venir au budget , un indy c est cher pour ce que c est mais c est l offre et la demande donc il n y a qu a subir cette loi .
un flip neuf payé 5800e environ je crois que c est le prix aujourd hui pour un pro c est une décote de 800/1000 e sous un an et ensuite ça dépend du modèle soit il tiens la cote sous il est boudé et descendra encore mais ça a tendance a stagner car il y a peut offre et beaucoup de demande
.
acheté un premium n arrange rien c est plus cher a l achat et pas forcement plus de demande , souvent les pro sont plus demandé car moins cher ( et oui les temps sont dur ) .
pour les LE c est pareil et la claque est encore plus grosse quand le modèle ne plait pas la décote est impressionnante , ex : mustang et WWE .
bref si tu as un budget de 4000/5000 e pour ta salle de jeux , je te conseil d acheter des dot matrix " normaux " et tout aussi fun que des flips qui ont prit la grosse tête , un beau stern récent c est tentant aussi mais tout est immobilisé dans une seul machine c est pas forcement le meilleur calcul
fait le bon choix
c est une bonne réflexion que tu as la
acheter les flippers de ces années cafés c est légitime mais souvent décevant car on se rend compte qu on avait un autre souvenir en tête et on reste sa faim d avoir un autre flipper .
un flip neuf c est bien c est le top même mais pas forcement utile non plus car quoi qu on dise on se lasse d un flip qu il soit neuf ou vieux et cela tant que l on a pas fais le tour des machines et vraiment trouver le flip dont on est amoureux et que l on ne laissera pas ou plus partir .
donc pour en venir au budget , un indy c est cher pour ce que c est mais c est l offre et la demande donc il n y a qu a subir cette loi .
un flip neuf payé 5800e environ je crois que c est le prix aujourd hui pour un pro c est une décote de 800/1000 e sous un an et ensuite ça dépend du modèle soit il tiens la cote sous il est boudé et descendra encore mais ça a tendance a stagner car il y a peut offre et beaucoup de demande
acheté un premium n arrange rien c est plus cher a l achat et pas forcement plus de demande , souvent les pro sont plus demandé car moins cher ( et oui les temps sont dur ) .
pour les LE c est pareil et la claque est encore plus grosse quand le modèle ne plait pas la décote est impressionnante , ex : mustang et WWE .
bref si tu as un budget de 4000/5000 e pour ta salle de jeux , je te conseil d acheter des dot matrix " normaux " et tout aussi fun que des flips qui ont prit la grosse tête , un beau stern récent c est tentant aussi mais tout est immobilisé dans une seul machine c est pas forcement le meilleur calcul
fait le bon choix
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3386
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Lille
Re: aide pour un noob ;)
Etant pur financier, orientes toi vers un flipper récent, moins de décote mais quoi qu' il arrive il faut savoir que le marché est tendu... peu d' offres et beaucoup de demande.
Pour acheter je pense qu' il faut patienter quelques années... le marché est cyclique.
Bon courage !
Pour acheter je pense qu' il faut patienter quelques années... le marché est cyclique.
Bon courage !
- Scalawax60
- Dept: 60
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 663
- Inscription : dim. 04 10, 2015 21:35
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: aide pour un noob ;)
Salut,
Le mod pour modding sont des options qui peuvent embellir ou enlaidir les flippers c' est un peu comme le tunning des voitures.
Le topper est un élément qui se fixe sur le haut du fronton. ( certains flippers on cette pièce d' origine mais pas tous )
2000, 3000 c' est le nombre d' exemplaire sorti des usines pour chaque modèle.
Bonne recherche.
Le mod pour modding sont des options qui peuvent embellir ou enlaidir les flippers c' est un peu comme le tunning des voitures.
Le topper est un élément qui se fixe sur le haut du fronton. ( certains flippers on cette pièce d' origine mais pas tous )
2000, 3000 c' est le nombre d' exemplaire sorti des usines pour chaque modèle.
Bonne recherche.
Le flip c' est chic !
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2842
- Inscription : ven. 01 01, 2016 22:23
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: aide pour un noob ;)
Salut Davduc et bienvenue à toi,
Concernant, les annonces avec 0/0/2000€ je pense plutôt que le 0€ et un échange avec un flipper équivalent et de même valeur sans rajouter ou demander en contrepartie de l'argent et le 2000€ la côtation moyenne ainsi que la somme qu'en désire le vendeur et non le nombre d'exemplaire fabriqué par le fabriquant
Pour prendre mon exemple, je suis rentré dans le monde de l'arcade et du flipper il y a à peine trois petites années et j'ai tout de suite préféré investir dans du neuf et que du neuf!
L'avantage est que par la suite, tu peux faire un roulement de tes machines sans trop perdre et rajouter de l'argent si tu viens à t'en lasser mais tel n'est pas mon cas!
L'inconvénient est qu'il faut avoir un budget conséquent dès le départ mais tout est relatif et juste de choisir les bons modèles en espérant de ne pas se tromper.
Mais cela dépend de plusieurs critères tels que l'offre et la demande, joueur ou plutôt collectionneur, le budget alloué du départ, neuf ou occaz, Huo ou Nib etc...
Voilà, tu as que mon avis en espérant que cela puisse te servir dans tes futurs choix!
Good games!!!
Concernant, les annonces avec 0/0/2000€ je pense plutôt que le 0€ et un échange avec un flipper équivalent et de même valeur sans rajouter ou demander en contrepartie de l'argent et le 2000€ la côtation moyenne ainsi que la somme qu'en désire le vendeur et non le nombre d'exemplaire fabriqué par le fabriquant
Pour prendre mon exemple, je suis rentré dans le monde de l'arcade et du flipper il y a à peine trois petites années et j'ai tout de suite préféré investir dans du neuf et que du neuf!
L'avantage est que par la suite, tu peux faire un roulement de tes machines sans trop perdre et rajouter de l'argent si tu viens à t'en lasser mais tel n'est pas mon cas!
L'inconvénient est qu'il faut avoir un budget conséquent dès le départ mais tout est relatif et juste de choisir les bons modèles en espérant de ne pas se tromper.
Mais cela dépend de plusieurs critères tels que l'offre et la demande, joueur ou plutôt collectionneur, le budget alloué du départ, neuf ou occaz, Huo ou Nib etc...
Voilà, tu as que mon avis en espérant que cela puisse te servir dans tes futurs choix!
Good games!!!
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
-
Davduc
- Dept: 18
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 11
- Inscription : dim. 14 08, 2016 17:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: aide pour un noob ;)
Merci beaucoup pour tous ces conseils...sincèrement c'est ce que j'attends d'une communauté et vous en êtes une belle représentation
Je vais continuer mes recherches......je vous posterai mon choix......
Encore merci et bon flip
Je vais continuer mes recherches......je vous posterai mon choix......
Encore merci et bon flip
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3386
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Lille
Re: aide pour un noob ;)
Bien vu Kokorico,
Du neuf et rien que du neuf ou huo, il faut surtout ne pas se tromper mais ca résume bien le marché.
Il y a du william bally plus vieux au même prix que des Stern récents, ben faut pas exagérer, le récent est a mon avis mieux (mais c est pas l' avis de tout le monde !)
Du neuf et rien que du neuf ou huo, il faut surtout ne pas se tromper mais ca résume bien le marché.
Il y a du william bally plus vieux au même prix que des Stern récents, ben faut pas exagérer, le récent est a mon avis mieux (mais c est pas l' avis de tout le monde !)
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 960
- Inscription : mar. 14 08, 2007 13:18
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ancenis
Re: aide pour un noob ;)
Hello,
Du 90 et rien que du 90 c'est un millésime pas un effet de mode .Le savoir des anciens créateurs au top de 1991 a 1999.
Le retro c'est mieux:
Les jukebox, les vespa, les corvettes, les pornos etc....
Soon...
Du 90 et rien que du 90 c'est un millésime pas un effet de mode .Le savoir des anciens créateurs au top de 1991 a 1999.
Le retro c'est mieux:
Les jukebox, les vespa, les corvettes, les pornos etc....
Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Lord of the rings Stern, Stranger things Stern, Game of Thrones Stern
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Lord of the rings Stern, Stranger things Stern, Game of Thrones Stern
-
Davduc
- Dept: 18
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 11
- Inscription : dim. 14 08, 2016 17:35
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: aide pour un noob ;)
Bonjour,
comme je vous l'ai promis je suis venu vous faire part de mon choix......roulement de tambour....
Un XMen Pro HUO trés propre 4000 € .....
Mes premiers ressentis est qu'il est plutôt dur même si le multiballe Weapon X permet de rapidement s'amuser...pour le reste ....je m'arrache les cheveux quand je dois choper le Professeur Xavier :D
Je voulais savoir si il existe "des modes d'emplois" pour connaître exactement les missions car autant il y en a des compréhensibles.....d'autres sont plus flou comme une fois que Gambit est lancé je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire
et de temps en temps Deadpool vient m'aider mais je ne sais pas comment je l'ai activer.
Pour finir, j'ai magnéto qui a un petit péte avez vous des idées pour le rafistoler ou voir en acheter un ...
Bon flip à tous et merci pour vos conseils
comme je vous l'ai promis je suis venu vous faire part de mon choix......roulement de tambour....
Un XMen Pro HUO trés propre 4000 € .....
Mes premiers ressentis est qu'il est plutôt dur même si le multiballe Weapon X permet de rapidement s'amuser...pour le reste ....je m'arrache les cheveux quand je dois choper le Professeur Xavier :D
Je voulais savoir si il existe "des modes d'emplois" pour connaître exactement les missions car autant il y en a des compréhensibles.....d'autres sont plus flou comme une fois que Gambit est lancé je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire
Pour finir, j'ai magnéto qui a un petit péte avez vous des idées pour le rafistoler ou voir en acheter un ...
Bon flip à tous et merci pour vos conseils