Restauration de mon NSM Prestige 120C

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Kajinawa
Dept: 36
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Restauration de mon NSM Prestige 120C

Message par Kajinawa » jeu. 18 06, 2015 09:53

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce jukebox sur un coup de tête et à remettre en état, en effet il ne fonctionnait pas à part les néons.
J'alimenterai correctement la restauration par la suite, en effet il y a un peu de boulot, surtout à l'intérieur, beaucoup de câbles en mauvais état, rongés par des souris.

Après de multiples vérifications, changement de fusible, nettoyage et remplacement de câbles à "l'arrache" en attendant de mieux m'y attarder.

Résultat, le juke s'allume, monnayeur ok, sélection ok.
Sauf que là, le chariot scan en vain, mais ne s’arrête pas sur la sélection.
Test de la pile Ok. :-j:
(Ce qui me fait penser à ce sujet et qui ne me rassure guère http://www.flipjuke.fr/probleme-nsm-120-t109593.html )

Mais si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce qu'en faisant mon test de la pile hier il y a eu un problème.
Je débranche ma fiche DIN, connecte ma pile, rebranche la DIN.
Je lance une sélection, il se met à s’arrêter à chaque disque, charger et lire. Pour aller plus vite j’éjecte les disque au bout de 20 secondes avec la télécommande déportée.

Premier problème, pas de son, même en jouant avec le potentiomètre de cette télécommande. J'entend très légèrement et de manière aiguë en collant mes oreilles devant le chariot mais pas de son dans les HP ou Basses.

Je me dit donc "Je vais le laisser finir sa lecture de tout les disques et je vérifierai toutes mes prises ensuite."
Mais le drame arrive, le chariot se met à lire un disque, mais ne s’arrête plus même en fin de lecture, impossible de lui faire comprendre que la lecture est terminée et qu'il faut reposer le disque.
Et du coup j'ai la patte de relevée dans le support de disque.

J'ai essayé de débranché, rebranché, faire une sélection ou le test de la pile à l'envers pour tout effacer de la mémoire. RIEN. Dès que je le rebranche il se remet à tourner et ne veux rien savoir.

Avez-vous une idée du problème et de ce que je peux faire pour l’arrêter? :cry:

Ps: Désolé pour le roman mais j'essaie d'être précis sur ce que j'ai fait ou non. :oops:

tilly51
Dept: 51
Pas vu depuis 1 mois

Re: Restauration de mon NSM Prestige 120C

Message par tilly51 » jeu. 18 06, 2015 13:08

bonjour surement la graisse qui colle , il faut sortir ton chariot, le nettoyer moi je passe du diluant au pinceau pour supprimer la vieille graisse ensuite, le mettre sur la béquille et regarder pourquoi il coince . ou tu pousse avec ton doigt sous le chariot sur la tige du crabotage et le cycle va ce terminer . Et si le reset ne fonctionne pas , et la fin du disque non plus tu a un problème de masse .

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » jeu. 18 06, 2015 14:09

Ah je ne pouvais souhaiter meilleure réponse que celle du Pro. :,):

Pour la graisse je vais réessayer un coup de WD40 mais j'ai déjà démonté le chariot pour le nettoyer et graisser, mais je vais vérifier peut être qu'il y a un dépôt de ma nouvelle graisse quelque part.

Je testerai la tige du crabotage, je n'ai pas essayé craignant de faire une connerie.

Pour la masse je ne pense pas, j'ai changé beaucoup de câbles, mis de nouvelle vis. Je vais changer le câble du boitier externe il n'est pas top, peut être est-ce là que ça coince parce que sinon je ne vois pas d'où. Mes relais me paraissent ok, et j'ai vérifié tous les fusibles dont ceux à l'intérieur de l'ampli et qui auraient pu expliquer que le boitier ne réponde plus.

Si d'autres idées viennent n'hésitez pas à les proposer. :)

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » jeu. 18 06, 2015 21:09

re je ne suis pas pro je bricole sans plus mais pour ton problème , si tu pousse le bras de lecture comme si le disque était fini, tu ferme le contact red qui alimente en négatif le relais MO , donc tu devrais avoir sur le contact red sur le fil bleu et gris la masse général du juke masse que tu retrouve sur le négatif de l'ampoule de sélection et aussi sur le contact N2 du boitier a came à gauche du panier .
et tu a le schéma de ton juke ?

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » dim. 21 06, 2015 16:05

Hello,

Alors si je pousse le bras de lecture simulant la fin du disque, il ne se passe rien, j'ai l'impression, qu'il manque un ressort ou quelque chose du genre, le bras de lecture est "lâche" et pendouille au grès des courants d'air...

Oui j'ai le schéma du juke mais je n'y comprend pas grand chose.

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » dim. 21 06, 2015 18:13

bonjour , pas évident à te dire si il manque quelques chose sur ton chariot sans l'avoir devant les yeux, a tu vérifié que la masse n'était pas coupée, il faut la suivre tu part du
redresseur (B80 C3200).
Les masse sont en pointille sur le schéma .

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » lun. 22 06, 2015 09:16

Hello,

Je n'ai plus qu'à me pencher dans le schéma et vérifier tous les fils.

Je vais également checker la vue éclaté du Chariot du 160, le chariot ressemblant plus que fortement, pour vérifier si tout est là. :,):

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » lun. 22 06, 2015 10:23

oui un 120 ou 160 pareil même chariot et pas que sur le prestige car NSM a mis ce type de chariot sur bcp de juke.
et oui il faut tester tous les fils avec un ohmmètre, plus simple surtout si tu nous dit que les câbles ronges par les souries .

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » mer. 24 06, 2015 10:19

Bon quitte à vérifier tout.

Je suis entrain de changer tous les câbles d'alim: Masse, Terre, ...
Pour les fils de petits voltage qui servent à véhiculer des informations, je remplacerai au cas par cas de par la complexité à tous les remplacer, mais à voir.

En tout cas en supprimant une gaine qui me paraissait en bon état il y avait deux fils sectionnés, qui vont jusqu'au basses, alors bon ça n'explique pas, je pense mes problèmes mais ça ne peux pas faire de bien. :,):

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » mer. 24 06, 2015 23:59

Bon bilan.

Après avoir remplacer tout les câbles sauf les nappes. Quand je remet le chariot en place rien de ne passe quand je lance une sélection ou lance un scan. Il ne cherche plus à avancer mais ne tourne plus non plus comme en lecture de disques.
J'ai toujours le bras levé dans le panier. Et la petite dent noire de sortie sur le rail du panier.

Comment je la force à rentrer elle? J'ai regardé un peu le mécanisme je ne vois pas...

Merci d'avance. :)

Répondre