Eag Londres du 13 au 15 janvier

Répondre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Eag Londres du 13 au 15 janvier

Message par Ch'ti Franck » dim. 18 01, 2015 21:00

La semaine dernière à eu lieu un salon important autour des jeux automatiques à Londres du 13 au 15 janvier, chante-bise et moi même avons bravé la tempête Hermann (avec ses vents de 110 à 130 kmh), les camions bloquant les accés au tunnel, la pluie battante sur autoroute, pour vous faire un petit compte rendu de ce qu' on à vu la bas.
Photo salon
Photo salon
Salon.jpg (132.99 Kio) Consulté 2936 fois
Girls.jpg
Girls.jpg (129.38 Kio) Consulté 2934 fois
Tout d' abord on va commencer par les différents gros simulateurs, de grande taille et tous assez imposants :

Le premier est le pod star wars avec son écran incurvé de gande taille à l' intérieur :

Pod Star Wars.jpg
Pod Star Wars.jpg (139.5 Kio) Consulté 2962 fois
Ensuite le Mario Kart qui est trop marrant à jouer :
mario kart
mario kart
Mario Kart (2).jpg (117.03 Kio) Consulté 2962 fois
Le showdown, un truc vraiment bourrin ou le jeu consiste à détruire les véhicules des adversaires :
Showdown
Showdown
Showdown.jpg (141.12 Kio) Consulté 2962 fois

Aprés avoir bien joué sur les simulateurs, nous étions impatients de jouer au flip !!

Pour les photos, la qualité n est pas parfaite mais pléthore de sites ont des photos bien mieux détaillées en haute définition !

En premier lieu le Full Throttle de Heighway pinball était présent et avait fort évolué depuis quelques mois ou je n' y avait pas joué.

A noter que ce flipper à un petit coté sympathique car trés rapide avec des combos a réaliser et de bons modes a faire... Comme il n' est pas encore en version définitive, laissons Heighway encore y travailler.

Ensuite vient la repro du medieval madness qu' on ne présente franchement plus mais jouer sur un modèle neuf qui répond à la perfection est toujours un pur moment de bonheur... A noter que les inserts blancs sont trop transparents et le bug de la catapulte jamais résolu mais c' est du détail :
Plateau Medieval
Plateau Medieval
plateau mm.jpg (126.12 Kio) Consulté 2955 fois
A noter que le prix pour ce flip est de 7000 euros, raisonnable quand on sait les prix du modèle en occasion (la, je finis de troller !!)

Ensuite le dernier modèle de Stern, le WrestleMania avec sa nouvelle carte spike
Spike Board
Spike Board
Spike Board.jpg (111.15 Kio) Consulté 2955 fois
J ai pris en photo aussi la sortie du ring du bas avec ses retours dans les inlanes ou dans les bumpers si la bille tombe dans le petit trou.
Petit trou
Petit trou
Petit trou.jpg (144.16 Kio) Consulté 2955 fois
Le gameplay actuel n' est pas encore définitif mais cela reste classique avec un lock virtuel surle couloir de gauche... Et je suis pas fan de ce flip, alors disons pour être consensuel qu' il plaira aux 70 % de joueurs occasionnels ou le ring qui est le jouet principal, plaira quand même.

On va terminer par selon moi, le plus beau flip du salon présenté par Jersey Jack pinball !!
Friends
Friends
Friends !.jpg (118.3 Kio) Consulté 2947 fois
Les photos en vrac de la bête :
Caisse Hobbit.jpg
Caisse Hobbit.jpg (108.51 Kio) Consulté 2947 fois
Caisse.jpg
Caisse.jpg (130.77 Kio) Consulté 2947 fois
Apron Hobbit.jpg
Apron Hobbit.jpg (133.17 Kio) Consulté 2927 fois

Ecran lcd.jpg
Ecran lcd.jpg (131.63 Kio) Consulté 2947 fois
The Contract.jpg
The Contract.jpg (76.56 Kio) Consulté 2947 fois

Ci dessous mes premières impressions sur le Hobbit :

J' avoue être passioné de Tolkien et sa littérature et tout ce qui tourne autour de lui ainsi que sa recherche en philologie et langues anciennes nordiques sur lesquelles il s' est inspiré pour créer le langage elfique... J' avoue aussi avoir vu le hobbiton (44 trous de hobbit en Nouvelle Zélande) en 2014 et j' y retourne avec le gamin 8 jours (pour faire tous les lieux de tournage et le pincade) et aussi 8 jours a Sydney.

En partant aussi du postulat que le lord of the ring est mon flipper préféré du fait du thème et du gameplay, mon avis risque d' être plus que positif sur le thème.... Donc oui j' adore le Hobbit.

Mais essayons d' oublier le thème et penchons nous sur le gameplay :

Le code était le prototype code donc le produit est loin d' être fini donc je ne ralerai pas en disant que le code n est pas a jour, ca serait franchement stupide de ma part donc je parle de ce que j' ai vu sur ce flip.

Tout d' abord le skill shot est trés original car il permet de passer sur les pastilles pour allumer le lock donc y a un skill shot car la bille ne part pas vers le haut du plateau.

Ensuite et venons en au fait : comme l' Afm, le plateau parait un peu... comment dirais je... un peu vide sur la partie basse du plateau...

Cependant en passant par les retours inlane, un golllum se léve du plateau, une araignée aussi et 2 autres trucs. Il faut les toucher 2 fois tous pour engager un multibille qui ressemble au midnight show sur cactus canyon car les persos se lévent ensuite de façon aléatoire et malgré que c est un widebody, c' est assez speed, trés bon point en terme de gameplay, cela m' a plu (je me demandais pourquoi Joshua Henderson, le joueur filmé en train de jouer sur youtube, tapait tout le temps les rampes et j ai compris mais y a pas que ca a faire sur le flip)

Ensuite les pastilles allument le lock et 3 lock donnent le multibille (si ça c' est pas classique), déjà sur le code prototype, on peut cumuler les 2 multibilles, pas mal vu de la part des programmeurs, car la on devient un peu dingue, on a les 4 monstres qui sortent aléatoirement et en plus les cibles qui commencent à faire leur target qui commencent à faire leur manège ou elles se baissent et montent et il faut taper au bon moment, partie de fous rires en perspectives pour tout surveiller d' un coup sans controler la bille... C est qu' il va falloir un peu de stratégie en cumulant ces 2 multibilles.

Les 3 rangées de cibles déclenchent un mode (il y en plusieurs principaux) dont le bag end ou il faut viser les bumpers, les cibles tombantes augmentent la valeur des bumpers, c' est le mode une fête inattendue : an unexpected party (les nains s' invitent chez Bilbo Sacquet de Besace), ensuite viennent les moutons rotis (scène géniale ou les orcs veulent manger du mouton mais capturent des hobbit) il faut tirer sur les cibles pour attaquer les orcs et ensuite tirer rampe gauche ou se trouve Gandalf et enfin le contrat ou il faut tirer sur des tirs précis sans toucher les drop targets ! Vraiment les modes sont originaux.

Ensuite il faut collecter tous les nains (sauf qu' eux ne sont pas la communauté de l' anneau dont font partie Peregrin Touk, Meriadeck Brandeboucq etc), pour aller vers un autre mode (surement pas encore programmé) , donc la oui, on a plein de flèches avec le nom des personnages (toute ressemblance avec un flip ayant déjà existé serait pur hasard !!! :))=: ), mais point de critique, ca colle parfaitement au thème puisque tous les nains entrent chez Bilbon dans la première partie du film :-%:

Ensuite, on a une bille captive avec 2 rampes autour (partirait on à la pêche ??), la rampe de droite amenant la bille au lock, la bille s' arrête prés de Smaug sur un aimant (comme cela on voit Smaug sur legrand écran LCD) l' animation est vraiment top, même si on aurait pu avoir Smaug avalant la bille (mais lui n est pas croisé avec un T-Rex !!), j' insiste qu' il y a 2 optos avant les diverter, cequi va permettre aux programmeurs de nous mettre un ptit truc en plus si on fait un U turn !!

L' histoire dira si la bille captive donnera un video mode a la deuxième valeur ... :-o:

Pour la partie haute du plateau, on peut accéder aux jolis bumpers (persos dans les tonneaux, fuite des orcs dans l' épisode 2) par en bas prés de la cible mistery ou en haut par l' aimant, car il y a 2 aimants de chaque coté du couloir, l un donnant sur les bumpers, l autre dasn le trou en dessous de smaug (pas facile a voir). Pour cette partie du plateau l' accés par en bas fut ouverte suite à critique lors du pinball expo, je tiens a mettre mon grain de sel, y aurait eu une cible large bloquant l' accés des bumpers par en bas, cela aurait donné encore plus de latitude aux programmeurs sachant que l on peut accéder aux bumpers par le spinner droite. Je vois pas le plus d' avoir ouvert l' accés par le bas.

A cet endroit se tient le petit écran LCD ou apparaissent d' authentiques dessins de Tolkien (c' est du détail mais personellement j' adore !) et les instructions apparaissent durant les modes ou durant le jeu, a préciser que celui la on le regarde plus que le grand lorsque l' on joue.

A noter aussi qu' a coté de chaque spinner on a des trous ou la bille est renvoyée par les rampes (la aussi y' a moyen que les programmeurs nou fassent un trou droite et ensuite trou gauche un peu comme l' attaque du witch king sur le lord.

Petit détail que j ai adoré, les 2 armes dont la hache au dessus des slingshots bougent en même temps que les slings, original et sympa.

Autre détail, chez Jersey Jack, ils aiment bien utiliser les outlanes ! A gauche un kickback, a droite une cible au dessus d' un caoutchouc (vraiment bizarre), a noter aussi la présence d' un bouton au milieu de la lock bar (pour plus d' interaction avec le jouer, je prends)

Petit point à améliorer à mon avis : lorsque les multibilles sont en route on ne peut pas facilement se concentrer sur le haut du plateau, car tout est en bas, je trouve un peu chiant que les 4 monstres se lévent tout le temps en cours de jeu, les programmeurs devraient les désactiver sur certains modes ou l on doit se concentrer sur la partie haute du plateau... Sinon on se retrouve trés souvent avec les 4 monstres devant soi.... A améliorer car ce flipper ne doitpas se focaliser que la dessus, toute la partie haute est aussi potenitellement intéressante à jouer.

Enfin pour parler de la caisse et du backbox, ben perso je trouve que le travail est vraiment soigné, et il y a pas mal de trucs décoratifs sur le plateau, même si je suis que joueur et plus collectionneur, je trouve ce flip beau.

Enfin, pour termine, un flipper croisé avec un redemption game le woz redemption :
Redemption Woz.jpg
Redemption Woz.jpg (139.04 Kio) Consulté 2936 fois
Le but d' une partie qui dure 60 secondes est de collecter un maximum de tirs stratégiques pour gagner des tickets qui s' échangent contre des lots... Donc le but de cette machine est d' attirer les enfants vers le flipper...

Voila, ce fut une journée vraiment excellente, le genre de raod trips vraiment agréable avec une halte à Douvres au retour à un pub ou je commence à avoir mes habitudes et ou l' on mage super bien...

Bon flip a tous !

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Eag Londres du 13 au 15 janvier

Message par david83grimaud » dim. 18 01, 2015 21:37

Salut,

Merci pour le partage !!! :x26:

:bd:
A+
Bien à toi.

David
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 3 mois

Message par valentin27 » dim. 18 01, 2015 22:31

Le simulateur Star Wars doit être terrible !

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » dim. 18 01, 2015 22:49

:x26:

merci pour tes impressions

Glamrik
Dept: 35
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Glamrik » dim. 18 01, 2015 23:20

Merci Franck, ça donne envie de faire un de ces prochains trip's de flippers à Londres.
J'ai aussi une amie Londonienne à aller voir justement. :-%:
Et partout j'irai, voir si il y a des flippers dans les bistrots ! :bd:

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » lun. 19 01, 2015 07:10

Super reportage sur cet EAG qui semble super sympa a faire ! Merci pour les tofs Franck :x26:

@++ :bd:

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » lun. 19 01, 2015 16:29

Avec le bordel qu'il y avait dans le tunnel, c'est méritoire d'avoir bravé les impondérables d'une traversé de la manche.
Merci pour le CR. Ce salon est le meilleur dans sa catégorie (pour les pro).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

christophe
Dept: 00
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par christophe » lun. 19 01, 2015 16:49

Merci pour ce petit reportage Franck.
Juste une correction à faire sur le prix que tu indiques pour la reproduction du MMR.
Il est hors taxe.... j'avais vérifié auprès de Phil de Pinball Heaven sur son stand car cela me semblait étonnant.
Les couleurs du plateau et de la caisse sont un peu bizarres malgré tout.
Sinon oui, quel plaisir de jouer sur un flipper neuf!

Très bon salon à faire.
Seul reproche c'est que ce soit en semaine du mardi au jeudi.

A+

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » lun. 19 01, 2015 17:42

wow genial ce salon, surtout que ce n'est pas si loin
8400€ c'est le prix du MMR pour l'edition gold?
c'est dommage la caisse du smaug, un gros dragon en grand qui est le même représenté sur le plateau
je me demande si la caisse de la version initiale hobbit ne semble pas plus belle , plus de détail , des personnages ...

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » lun. 19 01, 2015 20:42

merci pour cette très belle visite Franck :x26:
le mario kart DX :-j: :-j:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Répondre