Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Locals
- Dept: 44
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il une idée quant à mon problème d’ejecteur du crate ?
En regardant plus précisemment je me demande si je n’ai pas tout simplement un opto sale. Je n’avais pas vu qu’il y en avait sur les éjecteurs

et le schéma sur la doc n’est pas hyper claire. Est-ce qu’un recepteur sale ou décalé peut expliquer le déclenchement intempestif de la bobine et par voie de fait ne pas détecter la bille lorsqu’elle passe ? J’essayerai ce soir.
Si j’ai bien compris si je teste l’opto en question dans le mode test des switch et qu’il est fermé c’est que je pars dans la bonne direction, c’est bien ça ?
Merci pour vos lumières et bon flip !
-
Locals
- Pas vu depuis 6 an(s)
bonjour à tous,
Bon j’avance sans avancer sur mon problème. A présent lorsque la bobine s’active le flasher du bumper central s’active en même temps. J’ai une fuite de courant quelque part. Je n’ose plus lancer le jeu sans circonscrire la panne de peur de faire plus de dégâts.
Pour rappel: la Bobine de l’ejecteur du crate se déclenche à plusisuers reprises lors de l’
allumage mais ne reste pas collée. La detection du skill shot ne fonctionne pas. Dès que la bille entre directement dans l’ejecteur il faut attendre que la becane fasse la recheche de bille pour ejecter celle-ci. En revanche l’ejection lors du crate multiball fonctionne. J
J’ai donc l’impression qu’il s’agit d’un pb d’opto
J’ai tester le TIP36c de la bobine : valeurs OK
Les fusibles des bobines :
F102 OK
F103 OK
F108 OK
F112 OK (testé car aspect bizarre)
Test opto en manuel semble OK (avec un stylo, et je n’ai pas démonté la pièce)
TIP36c OK (Q66)
Est-ce que cela pourrait provenir de la carte opto? Quels tests dois-je réaliser selon vous?
Merci par avance pour votre aide
Bon flip
-
Locals
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bon et bien en démontant l’opto pour vérification une soudure a lachée sur l’émetteur. Possible que tout parte de là. je vais essayer de resouder la patte et de voir ce que cela donne, en espérant que cela résolve mon problème...
-
Locals
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bon et bien

j’ai réparé ma première (vrai) panne !
Le diagnostic était le bon. L’une des soudures de l’émetteur de l’opto avait partiellement lâchée sous les vibrations. Le test contact et l’inspection visuelle ayant été tous deux concluants j’aurai pu partir dans toutes les directions si je n’avais pas démonté la pièce. A présent j’ai un peu moins peur de mettre les mains sous le PF et j’ai appris plein de choses.

-
Kojako
Bravo!
Pas mal, pour un "débutant".
Quelqu'un t'a aidé?
C'est bon à savoir qu'il y a un fortiche de l'électronique dans le coin.
-
Locals
- Pas vu depuis 6 an(s)
Kojako a écrit :Bravo!
Pas mal, pour un "débutant".
Quelqu'un t'a aidé?
C'est bon à savoir qu'il y a un fortiche de l'électronique dans le coin.
Merci Kojako mais ouhlàlà je ne suis fortiche de rien du tout, juste un peu moins mauvais qu’il y a quelques semaines. L’avantage avec les pannes ou les restaurations c’est que l’on apprend plein de choses.
Maintenant place au dmd color !!! Je vais recevoir ça prochainement. D’ailleurs si quelqu’un est au courant, ministry of pinball est en rupture sur toutes les refs, à croire qu’ils ont perdu la distribution du produit... dollar faible aidant je l’ai commandé directement chez DMD.
-
Locals
- Pas vu depuis 6 an(s)
Salut le forum,
J’ai un petit pb de mylar au niveau de l’entrée du crate. Celui se décolle et emmène un peu de precieuse peinture du plateau. Voici les photos :
Que me conseillez-vous de faire ? Faut-il peindre, vernir et poser un mini bout de Mylar? Est-il également possible par la suite de renforcer la zone ? Il ne me semble pas qu’il existe de protection pour cette zone. Est-il possible de doubler le mylar ?
Désolé si mes questions sont stupides, mes recherches sur ce sujet n’ont rien données.
Merci et bon flip !