Demande de coup de main pb scared Stiff

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Scared Stiff
bally, 1996
(lié par : Scalawax60)
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de coup de main pb scared Stiff

Message par manu2 » dim. 17 12, 2017 00:17

Bonsoir,

Ton souci ressemble à un problème de connecteur ou nappe. Flipper éteint, tu peux enlever et remettre nappes (sans les décaler, attention !) et connecteurs.

Le fait d'éteindre en plein test n'est normalement pas gênant.

Il est bon de faire les tests, surtout après avoir remonté le flip. Ca peut parfois t'indiquer une erreur que tu n'aurais pas détectée en jeu.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Locals
Dept: 44
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » dim. 17 12, 2017 19:02

[Bon et bien ce matin, je lance une partie et au bout de 3 min, blackout avec un bruit sourd comme si la bobine de la partie gratuite s'était actionnée. De nouveau, seul le fronton fonctionnait. Je pensais avoir grillé un fusible mais sur vos conseils j'ai en premier lieu nettoyé à l'air sec toutes les nappes (faute de spray contact) et je me suis aperçu que celle qui se connecte au DMD était très légèrement déconnectée. Etant donné que mon pb d'originie concernait des stries sur le DMD je me demande si le soucis ne venait pas de là. Car après allumage :bd: tout fonctionne à nouveau !

Néanmoins j'ai du mal à comprendre la logique d'absence de courant à la fois sur le PF et le DMD. Si la nappe reliée au DMD était mal connectée, n'est-ce pas le DMD et lui seul qui n'aurait pas du fonctionner '?
n'est-ce pas plutôt en nettoyant une autre nappe ou un connecteur (J101 ?) que j'ai en fait résolu mon problème ? J'essaye de comprendre le schéma électrique des WPC-95 mais la vache c'est compliqué...

En attendant j'ai retouché la peinture sur la caisse faute de décals, le résultat est correct.

Merci pour votre aide à tous, le forum est réactif et sympa, d'autant que vous avez du en voir passer des débutants comme moi qui posent des questions à la c..
Fichier_000.jpeg
Fichier_001.jpeg

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » jeu. 11 01, 2018 00:12

Bon, il y a toujours un truc à faire sur mon flip :mrgreen:

J’ai installé les leds dans la pile de crânes et il se passe un truc un peu étrange. En attract mode, toutes les leds fonctionnent, en revanche lorsque j’effectue une mission certaines led ne s’allument pas à savoir celle des deadheads et du lab. selon vous de quoi cela peut-il bien provenir :?):

Par ailleurs l’araignée a parfois tendance à se positionner sur la deadhead de doite (sa position de départ me semble t-il) plutôt que les deux symboles de latence habituels au moment ou je déclenche le flip. Ce n’est pas systmatiqueJ’ai recherché sur le forum sans trouver exactement le même symptôme. Est-ce que cela vous évoque qqchose?

Merci par avance pour vos lumières et bon flip

Malizia
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Malizia » jeu. 11 01, 2018 07:41

Oups, je ne vais t’apporter aucune lumière mais juste une petite question intéressée : tu as utilisé quel rouge et sous quelle forme pour tes retouches caisse ? :D:
J’en ai acheté 2 mais ne suis pas convaincue de la teinte...

Bonne chance pour la suite de ton travail. Les amis d’Elvira sont mes amis :bd:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » jeu. 11 01, 2018 09:14

Malizia a écrit :Oups, je ne vais t’apporter aucune lumière mais juste une petite question intéressée : tu as utilisé quel rouge et sous quelle forme pour tes retouches caisse ? :D:
J’en ai acheté 2 mais ne suis pas convaincue de la teinte...

Bonne chance pour la suite de ton travail. Les amis d’Elvira sont mes amis :bd:
J’ai pris un rouge madras chez dulux valentine, un bête testeur à 1,9€ c’est amplement suffisant pour la caisse et le fronton. En revanche deux remarques je pense qu’un POSCA serait mieux qu’un pinceau pour les écritures et deuxio du fait de la couleur du support le résultat est un poil plus sombre que l’original,il faudrait presque prendre une teinte un ton plus claire pour compenser ou passer un marqueur blanc en guise de sous-couche.
Enfin, je dois à présent vernir et ça doit avoir un petit impact sur le rendu final mais je ne l’ai pas encore fait donc pas de conseils à donner.
Enfin le résultat est déjà pas mal du tout comme ça

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » jeu. 11 01, 2018 14:49

Locals a écrit :Bon, il y a toujours un truc à faire sur mon flip :mrgreen:

J’ai installé les leds dans la pile de crânes et il se passe un truc un peu étrange. En attract mode, toutes les leds fonctionnent, en revanche lorsque j’effectue une mission certaines led ne s’allument pas à savoir celle des deadheads et du lab. selon vous de quoi cela peut-il bien provenir :?):

Par ailleurs l’araignée a parfois tendance à se positionner près de 4-5 symboles après action sur le flip plutôt que les deux symboles de latence habituels. Ce n’est pas systematique. J’ai recherché sur le forum sans me semble t-il trouver exactement le même symptôme. Est-ce que cela vous évoque qqchose?

Merci par avance pour vos lumières et bon flip
Humble up. Avis aux modos de m’alerter si j’abuse. Je ne connais pas encore les us et coutumes du forum.

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » jeu. 11 01, 2018 18:24

Bonsoir,

Pour allumer le laboratory, il faut un certain nombre de bumpers.

Pour allumer les deadheads, il faut je crois passer sur les 3 couloirs. Chaque fois, ça allume une deadhead. Mais à confirmer, car là, je ne suis plus très sûr.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Malizia
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Malizia » ven. 12 01, 2018 00:44

Merci pour les tuyaux couleurs... :x26:
Pour les Dead heads, le couloir doit en effet s’allumer quand tu passes dedans. Un couloir après l’autre.
Les leds du laboratoire, de mémoire, ne s’allument que si tu actives « Labotory » par le couloir complètement à gauche (le même qui peut activer les billes bloquées du cercueil) et que tu vas dans les bumpers.
Mais je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi ta demande... :roll:

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » ven. 19 01, 2018 16:16

Malizia a écrit :Merci pour les tuyaux couleurs... :x26:
Pour les Dead heads, le couloir doit en effet s’allumer quand tu passes dedans. Un couloir après l’autre.
Les leds du laboratoire, de mémoire, ne s’allument que si tu actives « Labotory » par le couloir complètement à gauche (le même qui peut activer les billes bloquées du cercueil) et que tu vas dans les bumpers.
Mais je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi ta demande... :roll:
En effet mon probleme est un peu different. J
J’ai installé le mod ci-dessous, des leds dans les yeux de la pile de crânes. C’était prévu dans le flip d’origine mais cela été enlevé pour réduite les coûts de production (Comme les dancing boogiemen, le kickback dans l’outlane de gauche et le lance-bille en forme d’oeil).
Dans le code du jeu il est prévu d’allumer une paire d’oeil à chaque mission réussie correspondante, comme pour les inserts. Or les leds du labo ne s’allument jamais, celles des deadheads 1 fois sur 15. Je ne sais pas d’où cela peut provenir. Je précise qu’en attract mode ou lors de certaines phases lumineuses en jeu toutes les Leds fonctionnent correctement.

Si quelqu’un à une explication je suis preneur.

Merci et bon flip!
CC5ACBF8-0F47-4BE9-B449-66E5E3CF88D8.jpeg

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » mer. 07 02, 2018 14:03

Bonjour à tous,

J’ai de nouveau un petit soucis sur mon ss en sus du post précédent non résolu.

Après une longue session de jeu, l’éjecteur du crate (A-20788 left popper assembly dans la doc) semble se déclencher en permanence comme si le contact était fermé. En revanche lorsque une bille rentre lors du skill shot par exemple. Elle n’est pas ejectée et l’animation ne démarre pas. Il faut alors attendre la recherche automatique de la bille pour que le mecanisme l’ejecte. Le mode test de base ne détecte rien. Je n’ai pas encore eu le temps de tester les contacts en mode manuel. Mes questions : comment fonctionne l’ejecteur ? Est-ce le poids de la bille qui met en contact deux parties métalliques qui déclenche ensuite la bobine ? Autre ? Dois-je démonter l’ensemble et faire une manipulation quelconque comme redresser une lame... ?

Merci par avance pour l’aide que vous m’apporterez. Je n’ai pas lu sur le forum un pb similaire. Les soucis de ce type semblent plutôt se produire sur le spider hole.

Bon flip à tous!

Répondre