Après une petite pause, la restauration du plateau se termine.
Cela a pris du temps car je pense avoir réussi à faire pas mal d'erreurs de débutants

- Avant retouche peinture

- Retouches peintures faites, prêt à vernir
J'ai opté pour le vernis 2k en bombe.
A refaire je ferai l'effort de mettre la main sur un compresseur, histoire de pouvoir faire plusieurs couches sur plusieurs jours et aussi de pouvoir régler le débit d'air et de peinture.
A la bombe j'ai eu pas mal de "bégaiements" du jet avec au final des gouttelettes qu'il a fallu poncer par la suite. L'effet peau d'orange a été aussi très prononcé.

- Au bord du précipice! Allez on percute la bombe et c'est parti pour la 1ère couche
J'avais commandé du spraymax, j'ai reçu du PPG

Pas eu la patience de faire un retour, j'étais prêt, j'ai attaqué au PPG
1ère erreur, il n'y avait quasiment pas de vent, j'ai pulvérisé dehors

Le "quasiment pas de vent" prend alors tout son sens, ça veut dire que tu crois qu'il n'y a pas de vent alors qu'il y en a un peu quand même

le jet a été perturbé au moindre mouvement d'air. Pour les couches suivantes je me suis confectionné une cabine de peinture sommaire dans l'abri de jardin histoire de vraiment être tranquille avec le vent.

- Sur-remplissage des inserts creux

- Idem pour le creux à l'extrémité du couloir de lancement
Cette première couche n'était pas assez garni mais je ne voulais pas vider la bombe pensant pouvoir faire une deuxième couche épaisse avec le lendemain. Mais pas mal de produit a été perdu à cause du "quasiment" pas de vent, le restant ne sera pas suffisant pour obtenir 2nde couche épaisse
J'ai laissé durcir 48h puis ponçage des sur-remplissages et remise le plus à plat possible du plateau sans percer les couches de vernis.
Une deuxième bombe a été percutée et vidée intégralement pour la troisième couche.
Tout allez bien, c'était pas mal mais il y a avait beaucoup trop de peau d'orange pour espérer un beau rendu brillant au lustrage.
Après quelques recherches, je suis tombé sur des vidéos de fanas du "détailling", discipline que je ne connaissais pas et qui se préoccupe beaucoup de peaufiner les vernis automobiles.
J'ai ainsi appris que la peau d'orange se corrigeait en ponçant à l'eau au P2000 avant polissage.
Et là le drame

2ème erreur, un insert était un peu plus à fleur que les autres, je suis passé au travers des couches de vernis, je m'en suis rendu compte quand la moitié du marquage avait disparu

J'ai pourtant fait gaffe mais les épaisseurs de vernis sont tellement fines... il a fallut reprendre le marquage
J'ai pas eu le courage de prendre des photos tellement j'étais dégoûté de repartir à la case "retouche peinture"
Et forcément il a fallut revernir sauf que je n'avais initialement que deux bombes. Donc re-perte de temps à re-commander une troisième bombe...
Troisième bombe qui a donné aussi beaucoup de peau d'orange

qu'il a fallut reponcer à l'eau au P2000,
C'est dans ses moments là que le yoga est utile!
S'en est suivi ensuite quelques séances de polissage, pour retrouver de la brillance en utilisant 2 polish et plusieurs pads.
Spécial dédicace à tous les tuneurs de BMW

- Le combo de polissage

- L'effet de réflection
Pas mécontent d'être venu à bout de ce plateau, je vais pouvoir commencer à faire du remontage

ça va être plus sympa,