Demande de coup de main pb scared Stiff

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Scared Stiff
bally, 1996
(lié par : Scalawax60)
Locals
Dept: 44
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande de coup de main pb scared Stiff

Message par Locals » lun. 11 12, 2017 14:30

[quote="Scalawax60"]Salut,
Effectivement cette pièce redirige la bille dans le trou du spin spider. :s1:
Sur la documentation item n° 30 switch gate assembly réf A-21263

Merci pour la photo ! Sans les éléments du PF c'est plus clair. Sais-tu comment il se fixe à l' opposé du plot ? Un écrou + vis directement sur le décor bleu ?

Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Scalawax60 » lun. 11 12, 2017 14:34

Juste une vis qui traverse le décor plastique,
le décor a une encoche et non un trou de mémoire.
Le flip c' est chic !

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » lun. 11 12, 2017 21:28

Scalawax60 a écrit :Juste une vis qui traverse le décor plastique,
Scalawax60 a écrit :Juste une vis qui traverse le décor plastique,
C'est tout à fait ça, et en regardant de plus près la vis est présente sur le décor. J'aurai donc sous peu tout ce qu'il faut pour remonter le portail.

Je vais être relou mais il me reste deux petites bricoles (enfin je l'espère) à régler : lors du test général du flip il me dit que deux contacts doivent être vérifiés, le 17 et le 68. J'ai regardé dans le manuel il s'agit d'une piece en metal dans l'inlane de droite et du même type de piece dans le couloir de l'extra-ball. La premiere me semble un peu tordue et la seconde RAS.

J'ai plusieurs questions :

savez-vous ce que ces contacts sont censés déclencher ?
J'ai vu que l'on peut les tester dans le menu manuellement à l'aide d'un carré qui, si j'ai bien compris change de couleur selon que le contact est on/off, j'ai bon ? comment est-ce que cela fonctionne ? Il faut appuyer sur le contact et voir si cela réagit ?
Enfin, si le contact ne fonctionne pas, je dois regarder les soudures, les diodes avec un multimètre, l'integrité des fils, autre ?
J'ai lu pas mal de section du forum, mais difficile pour moi de m'y retrouver. Ona vite fait de tout mélanger :shock:
Merci par avance pour votre aide.

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » lun. 11 12, 2017 22:03

Y a plein de tuto / wiki / etc pour les trucs de débutants comme ça, cherche un peu sur le site (t as un lien wiki au dessus par exemple)

Les "pieces en metal" sont tu parles sont des switch qui détecte le passage de la bille
Comme par exemple le switch de l extra ball dans le couloir de l extra ball qui te donnes (roulement de tambour) l extra ball quand elle est allumé et p

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » lun. 11 12, 2017 22:41

ant a écrit :Y a plein de tuto / wiki / etc pour les trucs de débutants comme ça, cherche un peu sur le site (t as un lien wiki au dessus par exemple)

Les "pieces en metal" sont tu parles sont des switch qui détecte le passage de la bille
Comme par exemple le switch de l extra ball dans le couloir de l extra ball qui te donnes (roulement de tambour) l extra ball quand elle est allumé et p
Lol, je m'apercois de la betise de mes questions, je vais potasser.

Scalawax60
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Scalawax60 » lun. 11 12, 2017 23:22

Le contact 17 détecte le passage de la bille sur l' inlane de droite juste avant le batteur.
Le contact 68 se situe tout en haut sur la droite aussi, fait un test manuel sur les contacts avant de faire un changement de composant ou de contact.
Bon dépannage.
Le flip c' est chic !

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » jeu. 14 12, 2017 15:51

Merci Scalawax. Entre temps j'ai fait un test manuel et RAS, tout fonctionne. Plus j'explore mon flip, plus je découvre des petites choses.
Il màque deux inserts en plastique bleus/rouges et qui se positionnent :
1: en haut à droite du crate le long de l'accès aux deadheads et éclairé par 2 ampoules
IMG_0073.JPG
2: à gauche de la rampe "chauve-souris" qui recouvre des élastiques
IMG_0074.JPG
Le manuel donne les refs mais ne précise pas leur position sur le PF. Impossible donc de savoir quelle pièce commander, si tant est quelle ne soit pas en rupture de stock... comment puis-je les identifier ?

Si une bonne âme pouvait m'aider, je suis preneur.

Merci et bon flip !

Scalawax60
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Scalawax60 » jeu. 14 12, 2017 16:13

Là tu est sur la liste des rubber ( élastiques ), ce sont des décors plastique qu' il te manque et pas des inserts qui sont intégrés au plateau.
Ils existent au détail mais effectivement souvent en rupture de stock :arrow: http://www.ministryofpinball.com/en/gam ... mer-9.html
Sinon il existe en kit complet.
Bonne recherche
Dernière modification par Scalawax60 le jeu. 14 12, 2017 16:16, modifié 1 fois.
Le flip c' est chic !

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » jeu. 14 12, 2017 16:15

Tu veux parler de décor plutot non ?

Les inserts c est les morceaux de plastiques translucides insérés dans le plateau qui sont éclairés par dessous et qui t indiques quoi faire en jeu.

Regarde là par exemple pour les identifier
http://www.ministryofpinball.com/en/gam ... f.html?p=2

Edit : grillé

Locals
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Locals » dim. 17 12, 2017 00:08

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses, d'autant que mes questions ne vole t pas haut :#):

Quoiqu'il en soit je continue de régler les quelques petits soucis sur mon SS et de commencer à me documenter serieusement sur l'entretien de la bécane.

Depuis mon dernier message j'ai commencé à avoir des soucis beaucoup plus flippants que des décors manquants :

Tout d'abord le DOT qui a commencé à déconner en rajoutant 16 lignes pleines d'abord par intermittence puis quasi en continu. En cherchant sur le forum et en trouvant le gros guide pour débutant, j'ai finalement identifié le pb qui était... deux connecteurs mal repositionnés :mrgreen: (j'ai du démonté le fronton lors du transport) . Cette première expérience me servira pour la suite : leçon numéro 1: toujours vérifier en premier lieu ce qui peut sembler stupide...

Et j'en viens à mon deuxième problème : en naviguant dans le menu du flip j'ai déclenché "l'auto-test" qui après avoir vérifié l'état du DOT a semblé se figer (le compteur de temps du test s'est arreté à 34s) . Ne sachant que faire j'ai éteint puis rallumé le flip... et là, plus rien ne fonctionnait ! Seul l'éclairage du fronton s'allumait. En bon noob que je suis j'avais envie de me jeter par la fenêtre.
J'en viens à la leçon du jour numéro 2 : quand tu n'y connais rien et que tu ne sais pas ce que tu ne fais, alors surtout ne fais rien avant de t'être renseigné...

En prenant un peu de recul je me suis dit qu'il s'agissait d'un fusible (enfin je l'esperais). J'ai testé les fusibles au multimètre (les premiers de ma vie) et RAS. J'ai lu sur le forum un post d'un problème identique et il conseillait de vérifier: les fusibles, les nappes, les diodes, la tension sur la cpu et l'ASIC. J'ai donc allumé le flip de nouveau pour regarder les diodes et là, miracle ! Tout fonctionne de nouveau comme par magie, du moins en apparence n'ayant pas pu lancer une partie vu l'heure tardive.

Mais voilà, pour ma connaissance personnelle j'aimerai comprendre ce qui a pu se passer, est-ce que quelqu'un à une idée ? Dois-je vérifier autre chose avant de faire une nouvelle bêtise ? Etant donné que j'ai coupé le courant pendant un test qu'est-ce que cela peut ou a pu engendrer ? j'ai à présent l'angoisse que cela se reproduise...

Metci de vos lumières et bon flip

Répondre