Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos réponses, d'autant que mes questions ne vole t pas haut
Quoiqu'il en soit je continue de régler les quelques petits soucis sur mon SS et de commencer à me documenter serieusement sur l'entretien de la bécane.
Depuis mon dernier message j'ai commencé à avoir des soucis beaucoup plus flippants que des décors manquants :
Tout d'abord le DOT qui a commencé à déconner en rajoutant 16 lignes pleines d'abord par intermittence puis quasi en continu. En cherchant sur le forum et en trouvant le gros guide pour débutant, j'ai finalement identifié le pb qui était... deux connecteurs mal repositionnés

(j'ai du démonté le fronton lors du transport) . Cette première expérience me servira pour la suite : leçon numéro 1: toujours vérifier en premier lieu ce qui peut sembler stupide...
Et j'en viens à mon deuxième problème : en naviguant dans le menu du flip j'ai déclenché "l'auto-test" qui après avoir vérifié l'état du DOT a semblé se figer (le compteur de temps du test s'est arreté à 34s) . Ne sachant que faire j'ai éteint puis rallumé le flip... et là, plus rien ne fonctionnait ! Seul l'éclairage du fronton s'allumait. En bon noob que je suis j'avais envie de me jeter par la fenêtre.
J'en viens à la leçon du jour numéro 2 : quand tu n'y connais rien et que tu ne sais pas ce que tu ne fais, alors surtout ne fais rien avant de t'être renseigné...
En prenant un peu de recul je me suis dit qu'il s'agissait d'un fusible (enfin je l'esperais). J'ai testé les fusibles au multimètre (les premiers de ma vie) et RAS. J'ai lu sur le forum un post d'un problème identique et il conseillait de vérifier: les fusibles, les nappes, les diodes, la tension sur la cpu et l'ASIC. J'ai donc allumé le flip de nouveau pour regarder les diodes et là, miracle ! Tout fonctionne de nouveau comme par magie, du moins en apparence n'ayant pas pu lancer une partie vu l'heure tardive.
Mais voilà, pour ma connaissance personnelle j'aimerai comprendre ce qui a pu se passer, est-ce que quelqu'un à une idée ? Dois-je vérifier autre chose avant de faire une nouvelle bêtise ? Etant donné que j'ai coupé le courant pendant un test qu'est-ce que cela peut ou a pu engendrer ? j'ai à présent l'angoisse que cela se reproduise...
Metci de vos lumières et bon flip