Oups ! Slot MVS MV-2F

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
tybreizh
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par tybreizh » mar. 12 09, 2006 17:49

oui, sur le MV-6, j'attends de recevoir le colis pour voir si j'essaye de réparer les deux ou si je tente de n'en réparer qu'un ...
Si les circuits sont sur support, j'espère que ce sont des composants non spécifiques.
On verra bientot du coup :,):
Le truc c'est qu'il y a une astuce

Super_resistant
Dept: 62
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Super_resistant » mar. 12 09, 2006 18:32

J'ai regardé sur mon 4, à part le bios, rien sur support...

J'ai interverti 2 circuits RAM sur la mienne mais le pbroblème est toujours présent. Je me demande si ce n'est pas le GPU qui est naze...

Je vais essayer d'obtenir des carcasses pour les canibaliser et tenter d'en refaire un. :roll:

tybreizh

Message par tybreizh » mar. 12 09, 2006 21:41

Super_resistant a écrit :J'ai regardé sur mon 4, à part le bios, rien sur support...
Donc il y a des chances que ce soit des composants "génériques" mais coutant assez cher type de la RAM ou tout autre element lié au µp
Super_resistant a écrit :J'ai interverti 2 circuits RAM sur la mienne mais le pbroblème est toujours présent. Je me demande si ce n'est pas le GPU qui est naze...
le GPU ? CPU tu veux dire lol :,): ::)): . C'est quoi le CPU sur ton slot ? un 68000 ? un Z80 ?
Super_resistant a écrit :Je vais essayer d'obtenir des carcasses pour les canibaliser et tenter d'en refaire un. :roll:
Les deux que j'ai eu sont les premières que je vois passer, on va essayer de tout faire fonctionner :s2: :s2:

Super_resistant
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Super_resistant » mar. 12 09, 2006 22:23

Non non, GPU. Le CPU c'est bien un 68000 à 12Mhz, le Z80(4MHz) doit gérer la partie son avec un synthetiseur Yamaha. Mais le circuit graphique est un circuit SNK. Il porte le doux nom de LSCP2 :#):

Donc s'il s'avere que c'est lui, poubelle.
Pour la RAM, j'en ai trouvé mais c'est 8,50 euros le circuit. Il y en a 6 de ce modèle plus d'autres dont je n'ai pas encore cherché la reference.

L'idéal serait de mettre la main sur un diagramme... Mais bon c'était l'origine de don post, non? :))=: :))=: :))=:

A +, François.

tybreizh

Message par tybreizh » mer. 13 09, 2006 08:01

Super_resistant a écrit :Non non, GPU. Le CPU c'est bien un 68000 à 12Mhz, le Z80(4MHz) doit gérer la partie son avec un synthetiseur Yamaha. Mais le circuit graphique est un circuit SNK. Il porte le doux nom de LSCP2 :#):
Mea culpa :oops: :oops: :oops:
Super_resistant a écrit :Donc s'il s'avere que c'est lui, poubelle.
sniff, à moins d'arriver à en gratter un sur une autre carte hs ...
Super_resistant a écrit :Pour la RAM, j'en ai trouvé mais c'est 8,50 euros le circuit. Il y en a 6 de ce modèle plus d'autres dont je n'ai pas encore cherché la reference.
Ca fait cher la réparation, c sur, j'espère que sur le MV-2 et sur le MV-6 ce sont les mêmes RAM ... :roll: :roll:
Super_resistant a écrit :L'idéal serait de mettre la main sur un diagramme... Mais bon c'était l'origine de don post, non? :))=: :))=: :))=:
Lol, oui, pour l'instant je n'ai rien trouvé, on va voir. Il va falloir au moins faire un schéma de principe avec les principaux composants. Ca y est mes cours d'electronique commencent à revenir :,): :,):

Super_resistant
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Super_resistant » mer. 13 09, 2006 10:03

Salut, je pense que qul que soit le slot, l'architecture de base reste la même (µp, ram, son, etc...) La partie interface slot doit changer mais c'est tout. Les composants doivent être les mêmes.

Je suis tombé une fois sur un site où il y avait de noté les différentes connexions entre les circuits mais sinon... nada

A+

tybreizh

Message par tybreizh » mer. 13 09, 2006 10:22

Super_resistant a écrit :Salut, je pense que qul que soit le slot, l'architecture de base reste la même (µp, ram, son, etc...) La partie interface slot doit changer mais c'est tout. Les composants doivent être les mêmes.

Je suis tombé une fois sur un site où il y avait de noté les différentes connexions entre les circuits mais sinon... nada

A+
Ca me paraitrait logique aussi, c'est stupide de redevellopper completement un systeme alors qu'il suffit d'etendre la plage d'adresse et de retoucher la programmation pour etendre les possibilités de nombre de slot.
Si tu retrouves le site, je suis preneur :,): :D:
Dès reception des slots, je fais une étude rapide et je te tiens au courant.

Super_resistant
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Super_resistant » mer. 13 09, 2006 13:10

Ok, sans problème...

Mode recherche ON :x25:

@+

tybreizh

Message par tybreizh » sam. 23 09, 2006 12:59

je viens de recevoir les deux slots. :)
j'ai pas encore testé le MV-6 mais par contre je suis en train de tester le MV-2 et voilà ce que je constate :

- lors de la mise en mode test, RAS sauf pour le son en mode "sound left" j'ai un tout petit bruit, en mode "sound right" j'ai un son normal mais sur le hp gauche, et en center meme chose. L'image est normale, pas de sprite ou autre artefact indiquant un problème.
- lors du test avec un jeu connecté (à froid); il n'y a rien a dire au niveau fonctionnalité, le jeu tourne sans problème, par contre niveau image, elle est spritée (sous forme de décalages locaux facon C+ ancien) sur une grande partie de la surface. Pour le son un tuuuut tuuuuut et c'est tout.
- lors du test avec deux jeux connectés (à froid), RAS par contre j'ai l'impression que le bouton select ne sert à rien car il faut attendre la fin de la demo du premier slot pour passer sur le deuxième, mais sur ce point je n'ai pas encore fait de recherches pour savoir si c'est un reglage à faire ou non.
- lors d'un test de chauffe, le slot ne detecte plus la cartouche après une relance de la borne car il demarre directement sur le menu de reglage/test, qui s'affiche normalement par ailleurs.

Donc si je resume, le slot fonctionne au niveau fonctionnel (jeu) mais par contre problème au niveau son et image.

Est-ce que quelqu'un saurait comment nettoyer les contacts d'un slot ? Car je ne vois pas trop comment faire :-(

tybreizh

Message par tybreizh » sam. 23 09, 2006 13:11

en continuant les tests, je pense qu'une grosse partie du problème provient vraiment de la connectique (encrassée certainement) car j'ai defait et remis la cartouche : la son a fonctionné pendant 5 sec puis plus rien ...
Par contre le problème de sprite est constant, la détection des cartouches etant aléatoire ... :|(:
Still on it

Répondre