Prix et dispo LeBonCoin

Pour râler dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2679
Inscription : mar. 17 04, 2007 17:08
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par epb0 » mar. 28 10, 2025 21:39

Peut-être que s'il fallait pas un nombre de messages minimum il y aurait plus d'annonces de vente sur le forum.

La personne qui souhaite vendre un flipper sans forcément être passionné (et donc pas inscrit et/ou participant au forum) (flipper de famille, héritage, déménagement...) ne pourra pas poster ici. Donc oui, cela finira ailleurs ou sur LBC. Il ne faut pas s'en plaindre.

Mais comme il parait que ce n'est pas le but du forum d'avoir des petites annonces, je pense qu'il faut aller au bout de la démarche et supprimer la fonction :wink:
Eric

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1493
Inscription : lun. 07 02, 2005 23:05
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par vFelix » ven. 26 06, 2026 08:35

LBC, c'est un peu comme Tinder (je sais pas si ce site existe encore), il y a des annonces pourries qui marchent immédiatement et des mignonnes qui passent à l'as. Je plaisante à peine. J'ai mis régulièrement des annonces à vendre à des prix très raisonnables, et mis à part de 2/3 personnes honnêtes, je n'ai droit qu'à des escrocs. Petit florilège:

Un collectionneur (déclaré) ne veut pas, une fois sur place, m'acheter un méca complet à restaurer à 200€ (qui se réinitialise correctement), parce qu'il n'y a pas de bille et que l'on peut donc pas l'essayer. Pour le coup j'ai manqué de politesse pour lui dire de partir.

Un autre pour un électronique en état collection et en parfait état de fonctionnement. Il me demande de baisser le prix pour un certain montant, que j'accepte. Il arrive avec bobonne le jour J avec un très gros camion, en essayant de m'amadouer avec son cancer (moi même je sortais d'opération pour cela aussi). Tout se passait bien jusqu'au moment il m'a demandé de diviser par deux le prix déjà très raisonnable, au prétexte qu'il y avait au moins 2000€ de restauration (un bumper était mal réglé et se déclenchait lentement). Sans voix, je lui est montré relativement ploiement la sortie avec bobonne.
Ce dernier est un escroc bien connu, et j'ai manqué de courtoisie au téléphone quand plus tard il m'a appelé pour une autre annonce. Après avoir reconnu son numéro, j'ai vraiment manqué de courtoisie et de politesse ce jour là.

En revanche, plusieurs fois j'ai rencontré des personnes adorables que j'ai conseillé, jusqu'à parfois leur dire de ne pas acheter le flipper pour lequel ils m'appelait et leur proposant de les aider dans leur recherche. Un flipper électronique première génération pour un très jeune, c'est pas le meilleur choix. Souvent ces personnes préfèreront un escroc charmeur pratiquant des prix exorbitants plutôt que de passer par un collectionneur un peu trop passionné. Comme sur Tinder.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11666
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par milan » ven. 26 06, 2026 09:37

Sujet inépuisable...
Le monde évolue (et pas seulement celui du flipper) et, manifestement ça ne va pas dans le bon sens ! :#):

Le club des collectionneurs d'il y a plus de 30 ans qui échangeait, donnait, aidait... a complètement disparu.
Certains ont vite compris qu'il y avait possibilité d'améliorer la solde en "restaurant" de vieux flippers.

J'en fait partie ! Et ça a payé ma collection personnelle...
Mais comme dans tous les domaines, les limites n'ont pas la même valeur pour tout le monde.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
olaf
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 130
Inscription : mer. 09 12, 2020 12:20
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par olaf » ven. 26 06, 2026 11:28

Inépuisable et sans fond.

Vous pensez que les vieux hommes de Cro-Magnon, quand ils atteignaient l'âge respectable de 25 ans, expliquaient à leurs petits-enfants que c'était mieux avant?

:pop: :pop: :pop:

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11666
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par milan » ven. 26 06, 2026 11:50

olaf a écrit : ven. 26 06, 2026 11:28 Inépuisable et sans fond.

Vous pensez que les vieux hommes de Cro-Magnon, quand ils atteignaient l'âge respectable de 25 ans, expliquaient à leurs petits-enfants que c'était mieux avant?

:pop: :pop: :pop:
J'en suis certain ! :s1:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1343
Inscription : jeu. 10 05, 2018 19:12
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par litchie85 » ven. 26 06, 2026 13:11

200% d'accord avec vfelix!

En "seulement" 10 ans dans ce milieu, j'ai vécu les mêmes aventures.. et mésaventures (mais sans la bobonne) dont celles avec un Mr, soi-disant professionnel, qui est connu dans le département et ceux voisins, et vite désagréable et divisant aussi par 2 un prix de vente sans honte!

MAIS aussi, et surtout, beaucoup de belles rencontres que je sois vendeur ou acheteur, et avec les 2 parties satisfaites de la vente :bd:
Puis encore à conseiller jeunes et futurs possesseurs...

C'est moins cool maintenant (et je parle pas que des prix). Pas facile pour un nouveau d'y trouver sa place :#):
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar de l’utilisateur
olaf
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 130
Inscription : mer. 09 12, 2020 12:20
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : chailly en biere

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par olaf » ven. 26 06, 2026 17:12

milan a écrit : ven. 26 06, 2026 11:50
olaf a écrit : ven. 26 06, 2026 11:28 Inépuisable et sans fond.

Vous pensez que les vieux hommes de Cro-Magnon, quand ils atteignaient l'âge respectable de 25 ans, expliquaient à leurs petits-enfants que c'était mieux avant?

:pop: :pop: :pop:
J'en suis certain ! :s1:
Tu as connu cette époque? :-%:

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11666
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Prix et dispo LeBonCoin

Message par milan » ven. 26 06, 2026 17:58

Évidemment ! :shock:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre