LBC, c'est un peu comme Tinder (je sais pas si ce site existe encore), il y a des annonces pourries qui marchent immédiatement et des mignonnes qui passent à l'as. Je plaisante à peine. J'ai mis régulièrement des annonces à vendre à des prix très raisonnables, et mis à part de 2/3 personnes honnêtes, je n'ai droit qu'à des escrocs. Petit florilège:
Un collectionneur (déclaré) ne veut pas, une fois sur place, m'acheter un méca complet à restaurer à 200€ (qui se réinitialise correctement), parce qu'il n'y a pas de bille et que l'on peut donc pas l'essayer. Pour le coup j'ai manqué de politesse pour lui dire de partir.
Un autre pour un électronique en état collection et en parfait état de fonctionnement. Il me demande de baisser le prix pour un certain montant, que j'accepte. Il arrive avec bobonne le jour J avec un très gros camion, en essayant de m'amadouer avec son cancer (moi même je sortais d'opération pour cela aussi). Tout se passait bien jusqu'au moment il m'a demandé de diviser par deux le prix déjà très raisonnable, au prétexte qu'il y avait au moins 2000€ de restauration (un bumper était mal réglé et se déclenchait lentement). Sans voix, je lui est montré relativement ploiement la sortie avec bobonne.
Ce dernier est un escroc bien connu, et j'ai manqué de courtoisie au téléphone quand plus tard il m'a appelé pour une autre annonce. Après avoir reconnu son numéro, j'ai vraiment manqué de courtoisie et de politesse ce jour là.
En revanche, plusieurs fois j'ai rencontré des personnes adorables que j'ai conseillé, jusqu'à parfois leur dire de ne pas acheter le flipper pour lequel ils m'appelait et leur proposant de les aider dans leur recherche. Un flipper électronique première génération pour un très jeune, c'est pas le meilleur choix. Souvent ces personnes préfèreront un escroc charmeur pratiquant des prix exorbitants plutôt que de passer par un collectionneur un peu trop passionné. Comme sur Tinder.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/