Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18482
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » ven. 19 06, 2026 03:16

Bonjour

Tout est sur mon site internet.
http://the.nerv.free.fr
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » ven. 19 06, 2026 07:15

Merci

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » mer. 24 06, 2026 18:43

Bonjour y a t'il un moyen rapide de démonter le clavier? il faut une clé à pipe de 6,5?
cordialement

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18482
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » mer. 24 06, 2026 19:04

Bonjour

C'est pas du 6,5 mm c'est du 1/4 d'inche (dimensions US).

Tu devrais me décrire les symptômes exacts et précis avant de vouloir démonter quoi que ce soit.
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » mer. 24 06, 2026 20:10

j'ai fais le test de la pile ça fonctionne mais avec les touches ça fait n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18482
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » jeu. 25 06, 2026 02:17

Bonjour

Ce que tu dis manque de précision.
Exemples :
Tu selectionne 00 il prend ?
Ensuite 11, il prend ?
Ensuite 22, il prend ?
Etc.
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » jeu. 25 06, 2026 06:08

Il prend oui mais pas à la bonne place..

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18482
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » jeu. 25 06, 2026 06:28

Re

Tu ne veux pas etre précis !
Si tu sélectionnes 22, il prend autre chose, mais quoi ? Est-ce toujours le même ?
Bon courage
Thierry

xavpegaso88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Inscription : jeu. 14 12, 2023 17:02
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par xavpegaso88 » jeu. 25 06, 2026 13:00

le 00 face A du 1
le 01 face B du 1
le 02 face A du 2
le 03 face A du 1
le 04 face A du 1
le 05 face A du 1
le 06 pareil....
le 11 face b du 6ème
le 22 Face A du 12 ème

Avatar de l’utilisateur
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 18482
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Problèmes de selection sur un seeburg modèle topaz

Message par thierry04 » jeu. 25 06, 2026 16:34

Re

Tout n'est pas désespéré !
Tu n'as que deux possibilités :
1) Le clavier, mais je suis assez septique
2) La boite rouge en panne, dans ce cas il vaut mieux me la confier pour test et dépannage éventuel.

Le clavier utilise un codage BCD, il y a deux contacts indépendants par touche et les deux doivent être impeccables pour que ça fonctionne bien (pas d'abrasif bien sur).
Bon courage
Thierry

Répondre