[WIP] Clonage Indiana Jones Williams
-
BENOIT13
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [WIP] Clonage Indiana Jones Williams
J'ai retrouvé une présentation de mon projet sur pincabpassion qui date de 2025 (https://www.pincabpassion.net/t16974-pr ... n-benoit13). J'ouvrirai certainement un topic "WIP - Clonage TAF" sur Flipjuke.fr que j'apprécie beaucoup. Il me manque pour l'instant de la matière pour publier et quelques pièces à monter sur le flipper. Je vais poursuivre cet été et suivre la construction de ton Indiana. Je suis impressionné par ton travail de documentation et reconnaissant que tu le partages avec nous !
-
kbboard
- Dept: 56
- Niveau : Débutant
J'attends ça avec impatience !J'ouvrirai certainement un topic "WIP - Clonage TAF" sur Flipjuke.fr que j'apprécie beaucoup.
Allez, suite de mon projet, et grosse appréhension de ma part, alors qu'il va falloir "mettre bébé dans son berceau", comprendre insérer le playfield dans la caisse...
Ne connaissant absolument pas le système de coulisse, je me confectionne un cadre gabarit aux cotes du playfield, sur lequel je fixe les fameuses coulisses :
Coulisses à 37 mm du bord haut du playfield, merci encore JF pour cette info cruciale quand on part de rien !!!
Je peux ainsi présenter tranquillement mon gabarit, et découvrir le fonctionnement du système, sans devoir brasser un playfield bien chargé !
Je me confectionne ensuite un "inclinomètre"... Terme bien pompeux pour désigner un banal triangle rectangle avec un angle de 6,5 degrés...
Un peu de recherche Google, pour un grand côté de 60 cm de long, qui va reposer sur le playfield, le petit côté doit faire tan(6,5 degrés) x longueur grand côté = 0,113935 x 60 = 6,84 cm.
Puis un niveau à bulle posé dessus.
Je choisis de fixer de chaque côté de la caisse une cale de 40 cm, sous le playfield, une fois calé de niveau.
Je prépare ensuite une "lockbar en bois", qui va juste servir à accueillir les crochets métal en bas de playfield :
Dont le rôle sera juste d'éviter un jeu latéral du playfield, et non de soutenir le plateau, déjà retenu par les cales en bois en sous-face.
Et voilà ce que ça donne une fois en place ! Je suis resté un bon moment admiratif... "Putain on dirait un vrai flip..."
Au niveau des cotes de la caisse, on peut voir que... fallait pas moins ! La backboard du plateau passe tout juste en hauteur !!!
Les crochets de calage latéral sont en place : Et parce que je suis encore très loin d'en avoir fini avec le bidouillage sous plateau, je me suis préparé une béquille pour brider le plateau en position relevé (je n'aurai pas de backbox pleine hauteur et ne peux pas compter sur le plateau venant en butée contre celle-ci) :
Fixation par boulon vissé dans un écrou double filet à chaque extrémité.
Reste à présenter... La petite photo de famille !!!
Volontiers preneur de vos avis si quelque chose vous choque dans cette conception improvisée, car je ne sais pas franchement comment ça se passe sur un vrai WPC ! (rôle de la lockbar, intérêt du calage, etc.)
En tous les cas en l'état le système de coulisse semble parfaitement fonctionnel, et le playfield est bien stable.
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Tu peux être fier de toi mon ami
:
Et juste pour te corriger un tout petit peu, pour une fois, on ne dit pas :" Putain on dirait un vrai flip " mais :" Putain, c'est un vrai flip !!"

Et juste pour te corriger un tout petit peu, pour une fois, on ne dit pas :" Putain on dirait un vrai flip " mais :" Putain, c'est un vrai flip !!"