Super ! et merci encore pour ton aide..
Je m'interroge pour peut-être revoir le procédé de moulage que j'avais jusqu'alors imaginé...
A bien y regarder, un tas de pièces complexes qui nous entoure est encore bien souvent fabriqué
dans cette matière que je croyais être tombée dans l'oubli... Le zamak a des caractéristiques fort intéressantes,
Sa température de fusion est moitié moindre que celle de l'aluminium, sa résistance mécanique est très honorable,
et bien au delà de ce qui est nécessaire pour mon cas. Sa fluidité lors du coulage permet de réaliser d'infimes détails,
on peut utiliser un moule en silicone haute température et réaliser l'empreinte à partir d'une pièce d'origine ou réalisée en impression 3D.
Il est facile dans ce cas, et si la taille du moule le permet de faire plusieurs pièces à la fois.
En faisant tourner le moule à grande vitesse sur une centrifugeuse, On produit une pression suffisante pour que le zamak en fusion pénètre uniformément..
Je n'ai pas pour autant renoncé à mon projet initial. ce soir après mon dernier client, j'ai repris les travaux durant deux heures pour avancer sur le montage
de mon petit réservoir appelé "masselotte". Chacune des deux partie sera solidaire des deux 1/2 moules .La pièce était trop large pour rentrer entre les supports.
Un coup de fraiseuse et ça rentre pile poil. il faudra percer et tarauder la partie plate du moule pour fixer solidement le tout, et faire un ajustage pour que les deux parties
soient étanches. viendra ensuite le passage par lequel l'aluminium envahira la cavité, puis faire un polissage le plus lisse possible.. c'est pas prêt d'être opérationnel !