Pourquoi si peu d'annonce sur flipjuke?

Pour râler dans son coin.
Répondre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Pourquoi si peu d'annonce sur flipjuke?

Message par vFelix » sam. 13 06, 2026 09:36

Bonjour @tous.
Ma question n'est pas vraiment un coup de gueule mais plutôt de la curiosité et un peu de tristesse. Je ne suis pas venu depuis très longtemps ou alors une fois par an bon an mal an.
Pourquoi aussi peu d'annonce sur ce forum qui semble être le plus important dans sa catégorie ?

Je vous soumets mes propositions :
  • Les jeunes (en dessous de 50) ne savent pas ce qu'est un forum en dehors de discord.
    Les vieux (les autres) ont vendus toutes leurs collections.
    Un modérateur vengeur supprime subrepticement les annonces à peine créées.
    Le boncoin a signé un contrat de partenariat exclusif pour ce type d'annonce.
    Flipjuke est en fait un site conçu en Afrique pour recruter des célibataires fortunés et crédules.
    Le flipper est un truc de boomers totalement oublié
    Les petites annonces ne sont plus à la mode
A votre bon cœur pour vos propositions et pourquoi pas vos explications.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Baron
Dept: 49
Niveau : Débutant

Re: Pourquoi si peu d'annonce sur flipjuke?

Message par Baron » sam. 13 06, 2026 11:15

Bonjour
Les prix sont si attractifs que les modos achètent direct les flipps pour les revendre sur LBC :-%:

OmégaNoir
Dept: 75
Collec Perso: 2 flips

Message par OmégaNoir » sam. 13 06, 2026 19:34

vFelix a écrit : sam. 13 06, 2026 09:36 Les jeunes (en dessous de 50) ne savent pas ce qu'est un forum en dehors de discord.
Faisant partie de cette catégorie, je trouve qu'il y a plusieurs explications :
1) aujourd'hui, les 20-40 ans maîtrisent pour la plupart assez bien l'anglais, et se tournent vers des forums anglophones plus gros pour tout ce qui est club et technique, comme pinside ;
2) moins de liquidités pour acheter une machine et les 2 m2 qu'elle prend au sol, par rapport aux plus âgés (les miens sont toujours chez mes parents :D:).
Je pense que viser les jeunes serait une véritable erreur de stratégie pour les fabricants/vendeurs, et j'ai l'impression que l'on n'est de toute façon pas du tout la clientèle visée.

Concernant la question principale, un vendeur a envie d'avoir le plus de visiteurs possibles, et un acheteur a envie d'avoir le plus de choix possible pour négocier. Donc ça favorise les plates-formes avec beaucoup de monde (LBC certes, mais je pense surtout à Flippermarkt).
D'un point de vue vente, Flipjuke est malheureusement trop petit pour les deux parties. Personne n'a envie d'attendre des années pour vendre puisque peu de fréquentation, ni d'acheter à une personne qui n'a aucune concurrence et peut faire ce qu'il veut avec les prix (si tant est que le flip convoité est à la vente). La seule solution serait que la population française/francophone se mette d'un coup au flip, mais je n'y crois pas vraiment.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » sam. 13 06, 2026 22:30

Je n'utilise pas les annonces flipjuke : le systeme n'est pas pratique...avec les commentaires bloqués..
Ca n'incite pas les personnes à poser une question....

Et il faut être franc : y a un paquet de radins ici :-%: :-%: donc tout sera tjs trop cher.

bo34
Dept: 34
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur

Message par bo34 » dim. 14 06, 2026 08:12

spotting a écrit : sam. 13 06, 2026 22:30 Je n'utilise pas les annonces flipjuke : le systeme n'est pas pratique...avec les commentaires bloqués..
Ca n'incite pas les personnes à poser une question....

Et il faut être franc : y a un paquet de radins ici :-%: :-%: donc tout sera tjs trop cher.
Y’a aussi ceux qui s’imaginent avoir de l’or à vendre et qui confondent le prix de vente avec le montant de la remise en état de leur machine.
Sans rancune, aucune ! :bd:
Bally 80', les meilleures années ! :x26:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » dim. 14 06, 2026 14:10

bo34 a écrit : dim. 14 06, 2026 08:12
Y’a aussi ceux qui s’imaginent avoir de l’or à vendre et qui confondent le prix de vente avec le montant de la remise en état de leur machine.
Sans rancune, aucune ! :bd:
Complètement d'accord avec toi...

LB45
Dept: 63
aimable donateur

Message par LB45 » dim. 14 06, 2026 19:17

La réponse est dans ta question :
"Je ne suis pas venu depuis très longtemps ou alors une fois par an bon an mal an"

Donc en mettant mon flipper à vendre, je risque d'attendre 1 an pour te le vendre .

Est ce que tu mettrais un flipper à vendre dans une boutique sans visibilité ? :-o:
Leboncoin = contact le jour même, pour ne pas dire dans le quart d'heure...

Pour moi, pas une question de prix -> question de fréquentation.

Répondre